Sondage

Selon vous, quel modèle représente le plus de risques pour son acheteur : Pano ou Twin Top ?

GTC Panoramique
19 (55.9%)
Twin Top
15 (44.1%)

Total des votants: 30

A A A A Auteur Sujet: (H) [Sondage] Quel modèle est le plus risqué : GTC Panoramique ou Twin Top ?  (Lu 5017 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Je vais lancer un petit débat polémique :combat1: ...

Quel est l'acheteur qui se risque le plus entre celui qui achète une Astra GTC Panoramique et celui qui veut prendre une Twin Top?

* Panoramique :
- c'était l'arlésienne pendant 2 ans... est-ce potentiellement un modèle à problèmes?
- quid du SAV si dégats sur le pare-brise?
- quid de la qualité des joints, de l'insonorisation à long terme vu que jamais un tel pare-brise n'a été produit sur un modèle de série?
- est-ce forcément plus passe-partout que la Twin Top en ville? (moins sujet aux jalousies)
- les concessions préfèreraient favoriser la Twin Top aux dépends de la GTC Panoramique?

* Twin Top :
- modèle sorti en temps et en heure... Apparemment pas de défauts de jeunessse d'après les premiers essais de la presse.
- quid de la fiabilité du système Twin Top? (y a quand même pleins d'articulations partout  :bizarre1: ...)
- quid du SAV?
- rigidité de la caisse dans le temps?
- trop tape à l'oeil ou suffisamment discrète quand même?
- meilleure visibilité arrière que dans la GTC (toit en place)?
- surprime à l'assurance?
- quid de la revente par rapport à une GTC ?
- surcoût rentabilisé ?

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:36:25 par magic »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Les systèmes de toits rétractables commencent à être bien éprouvés, et ce depuis le lancement du 1er SLK (1997 ?) : SLK, 206cc, 307cc, Micra c+c, Mitsubishi Colt, SLK2, SL, Megane cc, volvo c70, tigra TT, astra TT  :mrgreen:

Plusieurs sociétés concoivent ces toits : Heuliez, CTS, et nombreuses autres, ils n'en sont pas à la première génération de toits (cf le concept "macarena" de Heuliez au salon de geneve)  :cool4:

Au niveau fiabilité on n'a jamais eu de mauvais echos sur ces systèmes, je pense essentiellement à la 206cc dont le toit a été concu par Heuliez, ce modèle a été plutôt bien vendu grace à son prix attractif, et on n'a pas vu de soucis de fiabilité dessus.

Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée  :bizarre2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Les systèmes de toits rétractables commencent à être bien éprouvés, et ce depuis le lancement du 1er SLK (1997 ?) : SLK, 206cc, 307cc, Micra c+c, Mitsubishi Colt, SLK2, SL, Megane cc, volvo c70, tigra TT, astra TT  :mrgreen:

Plusieurs sociétés concoivent ces toits : Heuliez, CTS, et nombreuses autres, ils n'en sont pas à la première génération de toits (cf le concept "macarena" de Heuliez au salon de geneve)  :cool4:

Au niveau fiabilité on n'a jamais eu de mauvais echos sur ces systèmes, je pense essentiellement à la 206cc dont le toit a été concu par Heuliez, ce modèle a été plutôt bien vendu grace à son prix attractif, et on n'a pas vu de soucis de fiabilité dessus.

Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée  :bizarre2:

+1
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
J'ai voté GTC Pano... pour son toit Unique
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Je ne vote pas ! J'y connais rien en décapotable  :cool2:
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Les systèmes de toits rétractables commencent à être bien éprouvés, et ce depuis le lancement du 1er SLK (1997 ?) : SLK, 206cc, 307cc, Micra c+c, Mitsubishi Colt, SLK2, SL, Megane cc, volvo c70, tigra TT, astra TT  :mrgreen:

Plusieurs sociétés concoivent ces toits : Heuliez, CTS, et nombreuses autres, ils n'en sont pas à la première génération de toits (cf le concept "macarena" de Heuliez au salon de geneve)  :cool4:

Au niveau fiabilité on n'a jamais eu de mauvais echos sur ces systèmes, je pense essentiellement à la 206cc dont le toit a été concu par Heuliez, ce modèle a été plutôt bien vendu grace à son prix attractif, et on n'a pas vu de soucis de fiabilité dessus.

Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée  :bizarre2:

+1
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Citer
Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée

c'est clair, il n'y a pas de doute  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
sachant que j'ai deja changé deux fois mon pare brise (bientot 3), je pense que le pano est plus risqué.

Les seul riske, que tu as avec la TT, c'est la jalousie, ou un accrochage qui deformerai un element du mecanisme du toit. Sinon les systeme de toit sont globalement fiable, malgres la complexité de plus en plus importante des cynematique, mais je pense pas que se soit tres dur a reparé, il s'agit de verein et de moteur electrique (comme une direction assité). En gros t'a plus de chance de cassé le pare brise.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Citer
Les seul riske, que tu as avec la TT, c'est la jalousie

tu l'as déjà rien qu'avec une "simple" GTC  :(

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Je dirais, mais c'est d un autre point de vue (securité) que la TT est plus risqué car se retourner sans toit ca reste  :bizarre1: alors que la GTC pano il y a toujours quelque chose au dessus de nos petites têtes
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oui un toit en verre  :colere2: donc si tu te retourne ton toit ne fera pas long feu je pense.
la TT dispose d'arceaux de securite en cas de retournement (automatique ou alors toujours presents selon le modele).
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
oui un toit en verre  :colere2: donc si tu te retourne ton toit ne fera pas long feu je pense.
la TT dispose d'arceaux de securite en cas de retournement (automatique ou alors toujours presents selon le modele).

Si tu te retournes, le toit en tôle ne fera pas long peu non plus. Personnellement je ne me fais pas du tout de souci en cas d'accident. Je me rappelle plus mais j'avais lu quelque part que le pare-brise faisant 6 mm d'épaisseur et avait un traitement en verre feuilleté spécial.
Je pense que je n'ai pas plus de risques qu'avec un toit en verre style Peugeot SW...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
oui un toit en verre  :colere2: donc si tu te retourne ton toit ne fera pas long feu je pense.
la TT dispose d'arceaux de securite en cas de retournement (automatique ou alors toujours presents selon le modele).

oui tout à fait, c'est obligatoire pour un CC  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 290 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google