Sondage

Quel modèle préférez-vous?

GTC Panoramique
39 (33.6%)
Twin Top
45 (38.8%)
Pas comparable
31 (26.7%)
Sans Avis
1 (0.9%)

Total des votants: 106

A A A A Auteur Sujet: (H) [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?  (Lu 20362 fois)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #45 le: 07 janvier 2007 à 11:45:00 »
A choisir entre la 307CC et la MéganeCC je préfère la Mégane...
Par contre entre les autres CC je préfère de loin l'EOS :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne elnino

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annemasse
  • Pays: France
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #46 le: 07 janvier 2007 à 13:06:20 »
Perso je l'utilise tous  les jours. Chaque fois que je me gare je referme le volet d'occultation pour ne pas trop attirer les regards des passants...Pour l'instant ça a l'air d'être bien solide ;-)

Pareil.  :cool4:

Par contre, pour avoir essayé les deux (enfin, j'ai tout essayé, sauf l'OPC  :moqueur2:), la TT fait quand même 3 places, car je recule pas mal le lsiège et condamne la place derrière le conducteur au chihuaha de la grand-belle maman ; le TT fait vite du bruit, la visibilité arrière est scandaleuse lorsque le toit est fermé, je n'aime pas voir les systèmes d'articulations lorsque le toit est fermé et que je regarde ...devant moi, et la garer est tout de même difficile toit fermé.

Par contre, toit ouvert, c'est un confort de cabriolet, sympa pour rouler pépère sur une nationale en vacances. Ce qui est trop limitatif.  :moqueur1:

LA GTC s'utilise en tout temps, elle a une visibilité arrière moins mauvaise que la TT, elle assume un caractère plus sportif et possède un cofre convenable. La sonorisation est pas mal aussi, alors que le diesel 150 cheveux au vent, ça fait mal aux oreilles à 130 km/h.  :cry:

Pa railleurs, la panon n'aura jamais de problèmes de toit du type : infiltrations d'eau, écrasage de bagages lors du repliage, bloquage du système d'ouverture en plein milieux de la manoeuvre, etc.  :cool2:

La Pano, c'est un bonheur tous temps!!!! :joyeux2:

Inconvénient : on devient plus tatillon sur la propreté de son pare-brise.  :lol:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #47 le: 07 janvier 2007 à 14:10:33 »

Par contre entre les autres CC je préfère de loin l'EOS :bave2:

+1  :bave2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #48 le: 08 janvier 2007 à 21:35:46 »
A choisir entre la 307CC et la MéganeCC je préfère la Mégane...
Par contre entre les autres CC je préfère de loin l'EOS :bave2:

A choisir entre la 307CC et la MéganeCC je préfère ... ne pas rouler en CC :combat3:

Par contre entre les autres CC ...
- J'ai un peu hésité entre Astra TT et EOS, qui se ressemnblent sur bien des points. Mais ce qui a infléchi mon choix, c'est le coffre ridicule de l'EOS, tant en coupé que en cabriolet ... juste bon pour mettre ... le panier du chihuaha de la grand-belle maman d' El Nino  :wink:
- Parmi les autres, j'aurais bien regardé du côté Focus CC, mais pas encore dispo ni visible au moment de l'achat

Et je ne regrette pas mon choix ... pour la voiture, et pour le temps que je passe sur ce forum  :joyeux2:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #49 le: 09 janvier 2007 à 00:11:56 »
A choisir entre la 307CC et la MéganeCC je préfère ... ne pas rouler en CC :combat3:

Par contre entre les autres CC ...
- J'ai un peu hésité entre Astra TT et EOS, qui se ressemnblent sur bien des points. Mais ce qui a infléchi mon choix, c'est le coffre ridicule de l'EOS, tant en coupé que en cabriolet ... juste bon pour mettre ... le panier du chihuaha de la grand-belle maman d' El Nino  :wink:


 :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Brunoh67

  • Invité
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #50 le: 07 février 2007 à 16:29:30 »
Pour ma part, je pense qu'il est difficile de choisir. J'en suis à mon troisième coupé cabriolet.
La première (une 206CC 2 litres Roland Garros) avait les avantages d'une (relative) sportivité mais les inconvénients d'un espace intérieur particulièrement réduit.
Du coup, ma deuxième (Mégane CC) m'a initié aux joies d'un plus grand coupé cab ET du toit en verre, sans compter que la motorisation 2 litres turbo essence était un régal. Par contre, la finition restait - comme pour la plupart des Renault - plus que perfectible.
Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d' une Astra TT 1.9 CDTI Cosmo. Je découvre avec bonheur la qualité de finition Opel, je regrette effectivement le toit en verre de ma Mégane ainsi que la visibilité arrière. Par contre, la motorisation 150 ch, même en "rodage" semble très dynamique et agréable. En résumé je pense que la vocation de ces deux véhicules (GTC pano et astra TT) reste fort différente.
Un toit en verre permet d'avoir une luminosité sans égale dans l'habitacle toute l'année (et le pare brise panoramique de l'Astra doit encore renforcer cet effet) par contre, ceux qui ont goûté les joies de la conduite en cabriolet savent combien rouler détoité reste un plaisir incomparable.
Pour ma part, j'habite en Alsace et je détoite régulièrement, au moindre rayon de soleil (avec le chauffage et le windstop, aucun problème) et j'aurais je l'avoue beaucoup de mal à m'en passer. Autre avantage à mettre au crédit de l'Astra TT : la conception de son toit en trois parties permet d'éviter un pare brise trop imposant, façon abribus, qui vient par dessus la tête du conducteur et du passager avant, diminuant les sensations du cab.
Bref un choix simple : les amateurs de conduite cheveux au vent préféreront la TT, et les autres privilégieront le confort et la sportivité de la GTC pano... l'essentiel étant que chacun y trouve du plaisir !!

« Modifié: 07 février 2007 à 17:51:24 par Brunoh67 »

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #51 le: 07 février 2007 à 19:12:43 »
comme Jim!!  :cool4:

belles toutes les deux...
je prendrai plus la GTC Panor car pour avoir été dedans (sans l'essayer), j'ai halluciné par le champ de vision proposé.... :bave2:

sinon, se balader en CC, çà doit aussi le faire mais l'arrière un peu trop chargé, je n'aime pas trop, la ligne de la GTC passe beaucoup mieux!! :mrgreen:
la GTC fait beaucoup plus sportive et est dédiée aux jeunes soucieux de la ligne de leur voiture et les futurs possesseurs de la CC la choisiront pour le plaisir de conduire cheveux au vent en roulant en conduite coulée....La classe quoi!!! :combat2:

en résumé, c'est choisir la classe ou la sportivité.... :mrgreen:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #52 le: 07 février 2007 à 22:41:57 »
Bienvenu à toi Brunoh67   :joyeux2:

Brunoh67 et Astrapower59 , vous avez bien résumé la situation : entre TT et Pano, c'est une question de goût personnel et de hiérarchisation de ses plaisirs, pour des vocations un peu différentes, même si elles se rejoignent sur certains points.
(je partage un peu moins l'opposition classe et sportivité )

La TT n'est certes pas une sportive à 100%, mais sa caisse et ses motorisations 1.9 CDTI 150 ou 2.0 T 200 permettent quand même un certain niveau de sportivité très sympathique.


En ce qui concerne la ligne, je ne me lasse pas de celle de l'Astra TT qui reste pure, contrairement aux françaises avec leur toit en 2 parties (d'où pare-brise et lunette arrière proéminantes).
Quant à celle de la GTC pano, elle est superbe également.


Pour ce qui concerne le toit en verre, j'étais rentré dans une Mégane CC par acquis de conscience, mais son toit en verre et son ridicule filet pare-soleil qui ne protège nullement du soleil ou de la chaleur m'a définitivement écarté - dans ma région, c'est un point important. Brunoh67 tu as sûrement un retour sur ce point.

J'espère que la protection thermique et solaire est bien meilleure sur la Pano.


P.S.: Ca, c'est un sondage concilliateur !
A l'heure de ma rédaction : 23 TT, 23 Pano, 23 pas comparable .... et 1 ne se prononce pas  :wink:



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #53 le: 07 février 2007 à 22:58:05 »
Alors moi au départ j'étais parti sur la TT, et puis apres réfléchissement intense  :D j'habite le nord et je vois pas l'intéret d'avoir une décapotable, j'en profiterai 4 mois dans l'année  :bizarre1: alors que la pano je vais en profiter tout le temps  :love: et puis si l'arrivé d'un Mini Wheeler se fait dans les mois a venir ba c'est plus pratique, jme vois mal roulé décapoté avec un bébé derriere  :o la au moins il sera émerveillé sur le pano  :D et je pourrai lui offrir pour ses 18 ans, mais en attendant, c'est papa qui en prends soin  :lol:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #54 le: 07 février 2007 à 23:37:15 »

P.S.: Ca, c'est un sondage concilliateur !
A l'heure de ma rédaction : 23 TT, 23 Pano, 23 pas comparable .... et 1 ne se prononce pas  :wink:

Ca a changé depuis :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Brunoh67

  • Invité
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #55 le: 08 février 2007 à 12:34:24 »
Ben moi j'habite en Alsace depuis plus de 5 ans et j'en suis à mon troisième cab  :moqueur1:
Je détoite dès que le soleil pointe le bout de son nez, c'est à dire au minimum une ou deux fois par mois pendant l'hiver, beaucoup plus en automne et au printemps, quant à l'été, là je ne remets le toit que lorsqu'il pleut (et encore  :wink:)
Autant dire qu'il est possible de profiter à fond d'un cab en toutes saisons quelle que soit la région (d'ailleurs, je me suis laissé dire que l'on trouvait une plus grande concentration de propriétaires de cab dans les pays nordiques que dans le Sud, sachant que je n'ai pas vérifié moi-même cette assertion - même s'il est indéniable que les britanniques ont - entre autres - un goût prononcé pour la conduite tête à l'air)
Par contre, pour l'argument bébé, là je me vois contraint de reconnaître que j'aurais fait le même choix que wheeler, car l'espace arrière des CC - toutes marques confondues - reste plus qu'anecdotique.
En fait, au lieu d'opposer la classe à la sportivité, je serais tenté d'opposer le choix de la polyvalence (GTC) face au caractère plus exclusif du cab, réservé aux couples sans enfants, jeunes célibataires ou retraités dynamiques... ou en tant que deuxième voiture !

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #56 le: 08 février 2007 à 16:10:13 »
Entièrement d'accord.

C'est clair que les coupés-cabriolets, même les "4 places", ne sont pas à vocation familiale.
Cependant , même si ce n'est pas l'idéal, rien n'est impossible : j'ai essayé plusieurs TT et autres CC qui servaient en même temps de véhicule de direction, et comme par hasard ils avaient tous un ou deux sièges bébé à l'arrière (utilisés par le commercial ou directeur commercial qui l'avait à sa disposition).

Je suis d'accord avec toi qu'un cabriolet peut s'apprécier en toute saison ... surtout avec les sièges cuir chauffants  :cool2:

Pour ce qui est de l'engouement des cabriolets pour les pays nordiques et plus particulièrement britaniques plus que pour les pays du sud, ceci s'explique probablement, outre les différences culturelles, par l' envie de profiter au maximum du beau temps quand il est un peu rare, et par le fait que, quand il fait 40° à l'ombre, et bien ... on préfère parfois rester à l'ombre.

Edit : désolé pour la petite erreur de manipulation lors de mon post
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Brunoh67

  • Invité
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #57 le: 08 février 2007 à 16:36:28 »
Ah ? Tu as les sièges cuir chauffants ?
Quand j'ai choisi ma TwinTop, on m'a également proposé une gris panacotta avec revêtement cuir intégral mais je garde un souvenir cuisant (au sens propre ;-) du cuir resté au soleil...
Ma 206 CC Roland Garros était à ce titre un bel exemple de masochisme automobile : quand tu avais commencé à te brûler les cuisses sur le cuir, tu pouvais ensuite cuire la paume de ta main droite sur le pommeau du levier de vitesse en aluminium  :o
Et l'hiver, tu répétais la même manip en version glaçon  :(
Du coup, j'ai choisi ma mégane CC en revêtement mixte cuir tissu (beige très salissant au demeurant) et idem pour l'Astra TT (sauf que le tissu est beaucoup plus beau que sur la Mégane et les coutures blanches sur le cuir sombre donnent un aspect très classe à l'ensemble  :love:
Par contre je me dis que pour l'hiver, des sièges chauffants auraient été géniaux ! Je me trompe ou cette option n'existe qu'avec le cuir intégral ?

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #58 le: 08 février 2007 à 17:10:31 »
Hmmm ... on part un peu en Hors Sujet, là !

Pour ma part j'avais pensé que pour la TT le cuir intégral est un complément idéal car, outre les aspects évidents d'esthétique et de confort, j'y vois 2 intérêts plus spécifiques au cabriolet : le chauffage des sièges (qui n'existe qu'avec le cuir intégral, très sympa à la fraîche), et aussi un entretien plus facile (un cabriolet prend plus facilement la poussière, voire quelque gouttes de pluie qui peuvent détruite un revêtement tissu en moins de deux).
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Brunoh67

  • Invité
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #59 le: 08 février 2007 à 17:20:12 »
Oui, tes arguments se tiennent également !
Mais revenons au sujet et laissons un peu les propriétaires de GTC panoramiques nous parler de leurs petites merveilles.
Personnellement, quand elle est sortie j'ai trouvé cette idée sublime et je me suis demandé pourquoi d'autres constructeurs n'avaient pas imité Opel au lieu de mettre de vrais faux toits panoramiques amputés par des montants en tôle, comme sur la mégane CC ou sur certaines Peugeot !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 284 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google