Sondage

Quel modèle préférez-vous?

GTC Panoramique
39 (33.6%)
Twin Top
45 (38.8%)
Pas comparable
31 (26.7%)
Sans Avis
1 (0.9%)

Total des votants: 106

A A A A Auteur Sujet: (H) [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?  (Lu 20229 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Préférez-vous la  :love: GTC panoramique  :bave2: ou la  :bave2: Twin Top  :love: ?

(une petite justification avec votre vote sera la bienvenue  :roll: )
Il suffit de lire ma signature pour connaitre mon choix mais je ne vous influencerai pas , c'est promis  :lol: !

[EDIT]
Pour illustrer le sondage, quelques photos des 2 protagonistes :
 
GTC Panoramique :

   


Twin Top :

   



« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:36:14 par magic »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

diastrabreako

  • Invité
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #1 le: 31 mai 2006 à 00:06:32 »
Moi j'ai voté pour la Twin Top car j'ai déjà eu dans le passé une cabriolet et cela n'a été que du bonheur  :love:
Maintenant, il est vrai que la Pano est une voiture d'exception mais ce n'est tout de même pas vers ce modèle là que je me dirigerais  :wink:

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #2 le: 31 mai 2006 à 01:13:24 »
Pour la RP , le pano et pour les autres régions la TT?
difficile de faire le choix.
Pour ma part ce n'est pas non plus la même philosophie entre ces deux véhicules.
Perso je sais pas.
Je ne vote donc pas mais donne simplement mon point de vue.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #3 le: 31 mai 2006 à 07:07:07 »
Voté GTC Pano :cool4:

Moins chère, moins longue, moins lourde, plus de choix d'option et de motorisation (il me semble), plus de place dans le coffre enfin plus familiale que la TT (et pour moi plus belle)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #4 le: 31 mai 2006 à 09:06:19 »
moi j'aime beaucoup le profil de la TT, ca fait élancé, de très belles lignes  :love:

Je dirais meme que je préfère la TT de profil que la GTC, mais la GTC a d'autres atouts, et globalement je préfère la ligne de la GTC, surtout de 3/4 arrière, comme on peut le voir sur l'avatar de diox1 :bave2:

D'autre part le coffre de la TT est plus grand que celui de la gtc : 440L contre 380L (350L ?) toit déplié bien sûr ;)

Et puis le fait d'avoir un beau coupé pour l'hiver et un chouette cabriolet pour l'été, je trouve ca sympa  :mrgreen:

Maintenant pour la Pano, je trouve le concept sympa, surtout pour la RP où l'usage d'un cabrio est plus que rare en position décapoté, ca permet d'etre moins "étouffé" dans l'espace restreint de la GTC :roll:


Tout ca pour dire que mon vote va vers la TT :cool4:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #5 le: 31 mai 2006 à 09:10:49 »
Vous n'allez tout de même pas croire que je vais voter pourla TT... non mais  :moqueur2:
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #6 le: 31 mai 2006 à 09:17:14 »
le choix ast difficile

Je prefer la ligne de la gtc, la male arriere je trouve que sa denature totalement (bien que la ligne soit tres armonieuse, contrairement a 307 et megane) la ligne. Ensuite la TT fai pres de 250 kg de plus et n'est pas aussi rigide que la gtc. Enfin en RP quand on voi le mois de mai qu'on a, on se di qu'on a vraiment pas l'utilité d'un tel vehicule, si c'est pour voire le soleil 3 fois dans l'année et le reste de l'annee se sentir comme dans une gtc (un peu moins pratik car plus longue). L'avantage de la pano c'est de roulé ciel au dessu de la tete quelque soit la saison. C'est vraiment dommage qu'Opel n'est pas opté pour le toit en verre.

En bref j'ai voté gtc pano pour: le coté plus pratique, le prix, l'agrement, la luminosité, l'esthetique...

La TT c'est vraiment que pour le sud et la frime.

astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne leytonhouse16

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
    • Photos Astra TT
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #7 le: 31 mai 2006 à 09:53:56 »
GTC Pano pour l'hiver !!!  :cool5:

TT pour l'été   :cool4:

Mais TT pour moi et ma future femme  :love: (c'est pour bientôt...), j'espère bien l'avoir pour le jour J
Astra Twintop COSMO 1.9 CDTI
Argent Etoile, filet anti-remous, radar de recul

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #8 le: 31 mai 2006 à 10:00:35 »
GTC Pano pour l'hiver !!!  :cool5:

TT pour l'été   :cool4:

Mais TT pour moi et ma future femme  :love: (c'est pour bientôt...), j'espère bien l'avoir pour le jour J

tu mettras un "just married" sur la plaque et t'accroches les casseroles au parechoc ? :joyeux2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #9 le: 31 mai 2006 à 10:02:37 »
Sans parler des différentes options et du volume du coffre (plus petit pour la TT c'est normal), je vote la TT car je trouve plus fun et plus utile un toit ouvrant dur plutot qu'un toit en verre et qui pour moi ne sert pas à grand chose  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #10 le: 31 mai 2006 à 11:01:08 »
Sans parler des différentes options et du volume du coffre (plus petit pour la TT c'est normal), je vote la TT car je trouve plus fun et plus utile un toit ouvrant dur plutot qu'un toit en verre et qui pour moi ne sert pas à grand chose  :bizarre2:


Ben non justement en position coupé la TT a un coffre bien plus grand...

Je me suis permis de changer le sondage parce qu'il manquait des choix ...

Les deux voitures ne sont pas comparable à mon avis. Comparer un pare-brise panoramique avec un cabriolet  :bizarre1: Franchement ça n'a rien à voir...

La vrai question est plutôt GTC ou TT. Ayant eu une Bertone, la ligne du TT me rappelle pas mal cette voiture coup de coeur.
Malheureusement pour moi, la TT souffre quand même un peu (même si les efforts d'intégration sont très impressionnant) des contraintes du toit rigide escamotable... Dommage qu'Opel n'est pas souhaité faire un grand coupé et une version TT, mais seulement un TT... De ce fait la voiture est plus chère qu'un simple coupé, il est donc dommage de l'acheté sans avoir l'intension de profiter plainement du mode cabriolet (et en ce moment on vois bien l'inutilité d'un cabriolet), sans parler des risques de problèmes techniques supplémentaires sur la voiture...

C'est pour ça que la GTC a ma préférence, une voiture mieux équilibré, lignes agressives et en même temps discretes.
Seul défaut à l'utilisation comparé à mon ancienne coupé... le coffre justement un peu trop juste dans la GTC, mais c'est la ligne de l'arrière  :love: qui veut ça
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne ced0212

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aisne (02)
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #11 le: 31 mai 2006 à 13:44:52 »
Je vote GTC Pano car la ligne de la GTC est plus homogène et fluide que la TT bien qu'elle soit extrêmement réussie, j'ai eu du mal à me prononcer, mais pour l'avoir vu en vrai ce week end, et pour être monté dedans, au niveau habitabilité, c'est quand même mieux une GTC (pour les grands comme moi!!!!  :cool2:)
Astra GTC 120Ch Sport, gris lunaire, pack assistance, MP3, jantes alu 16" Dynamic, anti-brouillard, roue de secours, 1 an de garantie supplémentaire offert. Commandée le 29/10/2005 livrée le 02 décembre 2005 avec un mois d'avance!!!!

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #12 le: 31 mai 2006 à 14:20:57 »
Pas comparable mais la GTC a ma faveur dans le nord en tout cas  :roll:

Vous dites que le coffre est plus grand certes mais c'est un "coffre" et non un hayon donc pas d'objet haut  :roll:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #13 le: 31 mai 2006 à 15:10:11 »
Vous dites que le coffre est plus grand certes mais c'est un "coffre" et non un hayon donc pas d'objet haut  :roll:

Euh l'accès est plus facile au chargement, mais le coffre de la GTC/Berline n'est pas très haut... même plaque enlevée tu arrives vite à la lunette  :bizarre1:

Non le vrai plus par rapport à la TT c'est la banquette rabattable 2/3-1/3 voire 40/20/40 comme sur la mienne... Sur la TT j'imagine que c'est trappe à skis et basta  :(
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
« Réponse #14 le: 31 mai 2006 à 16:33:54 »
Perso, j'ai pas d'avis car je les trouve belle toutes les 2.
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 606 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google