Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...
(H) Achat et review] GPS Sony NAV-U 50
Jdum57:
Souhaitant m'équiper d'un GPS portable et aprés avoir fait un peu le tour des forums et magasins, je profite d'une opération commerciale pour acheter le NAV U-50 de chez Sony.
Au premier abord, la boite est assez volumineuse et bien remplie :cool4: :
- un tampon à fixer sur le tableau de bord pour amortir ( au cas où l'inclinaison du pare-brise obligerait le bras à frotter sur les plastiques du tableau de bord )
- une prise allume-cigare,
- une pastille adhésive pour une installation fixe sur pare-brise
- le dvd rom, le manuel d'utilisation
- le bras de fixation au pare-brise ( qui respire la solidité )
- un transformateur secteur
- un cable usb
- une petite sacoche en tissu
- un coupon de réduction de 30 euros à remplir et à renvoyer à Sony
Arrivé à la maison, je déballe et allume la bête ( il y a un double interrupteur ). La prise en main est intuitive et je n'ai qu'à cliquer sur les icônes. Je rentre donc mon adresse ( une fonction domicile disponible dans le menu de configuration )
Bien entendu, une fonction permettant d'enregistrer ses lieux favoris.
Le guidage vocal annonce la distance avant de tourner assez avant pour vous y préparer. D'ailleurs le GPS s'exprime clairement, pas besoin de tendre l'oreille.
J'ai testé le logiciel ( dérivé de Navigon ) ainsi que le chipset ( issu d'un développement Sony) en me perdant à deux reprises : le NAV-U m'a remis en moins de 5 secondes sur le chemin. J'ai été réellement impressionné.
Petit bémol, c'est de la mémoire fixe (512 Mo) et apparemment pas de fonction MP3 ou autres ( dont je n'ai d'ailleurs pas l'utilité ).
Le NAV-U se rattrappe néanmoins sur la cartographie intégrée ( 8 pays : France + frontaliers ) et le site Sony qui permet des mises à jours régulières des cartes pré-chargées. De même des point d'intérets par milliers sont pré-chargés ( j'ai réussi à retrouver une petite auberge dans un petit village , dans laquelle nous avions passé un week end, ma femme et moi :cool4: )
Pour conclure, un bon produit au look réussi dont je ne regrette pas l'achat.
18Pouces:
Une petite photo de l'instal :wink:
C'est combien d'autonomie?
magic:
merci pour tes impressions :cool4:
nighthawkii:
merci pour tes impressions :D
sinon la pastille adhésive, c'est pour coller sur le tableau de bord, pas sur le parebrise ;)
Jim:
Et le prix???
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique