Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
NeoHuman [Astra H GTC 1.3 CDTI Enjoy]
loïc.d:
Il y'a plusieurs possibilité sur le 1.3 CDTI. Le joint de culasse, refroidisseur d'huile ( probablement ce que j'ai eu. Mais je ne pense pas que ça soit ça dans ton cas. J'avais quasi 1L d'huile de remontée dans le vase d'expansion). Et pour finir le refroidisseur de la vanne EGR. Ce dernier peut causer les mêmes symptômes qu'un joint de culasse.
Des joints de culasse, quand la mienne m'a lachée, mon garagiste m'a dit qu'il n'en a jamais vu sur ce moteur pour répondre à ta question.
NeoHuman:
Refroidisseur vanne EGR ?
Tu sais m'en dire plus ?
En symptôme j'ai perte de liquide
Fine bulles dans le vase mais je pense que c'est l'arriver de l'eau qui génère ces "turbulences"
Fumé échappement qui sent le LDR
EDIT:
- ça colle car j'ai pas de dépot donc c'est pas un mélange huile/eau. Idéalement je peux écarter l'hypothèse joint de culasse.
- Je suis pas sur mais vraisemblablement c'est pas le radiateur car je ne trouve pas de fuite. De plus une fuite sur le radiateur par exemple ne ferait pas de fumée en sortie de silencieux.
- J'ai eu un défaut EGR en même temps, défaut que j'ai effacé. Peut être un lien.
De fait j'ai commander la pièce en occasion sur ebay pour Z13DTH.
Sinon je vais d'ici là prendre un RDV dans un garage pour mise sous pression mais je ne pense pas que c'est le joint sinon ça fumerai tout le temps là c'est intermitant.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon diag ou mes hypothèses.
Toinou:
Je reste sur ma position pour l'échangeur
loïc.d:
--- Citation de: NeoHuman le 04 février 2016 à 21:13:09 ---Refroidisseur vanne EGR ?
Tu sais m'en dire plus ?
En symptôme j'ai perte de liquide
Fine bulles dans le vase mais je pense que c'est l'arriver de l'eau qui génère ces "turbulences"
Fumé échappement qui sent le LDR
EDIT:
- ça colle car j'ai pas de dépot donc c'est pas un mélange huile/eau. Idéalement je peux écarter l'hypothèse joint de culasse.
- Je suis pas sur mais vraisemblablement c'est pas le radiateur car je ne trouve pas de fuite. De plus une fuite sur le radiateur par exemple ne ferait pas de fumée en sortie de silencieux.
- J'ai eu un défaut EGR en même temps, défaut que j'ai effacé. Peut être un lien.
De fait j'ai commander la pièce en occasion sur ebay pour Z13DTH.
Sinon je vais d'ici là prendre un RDV dans un garage pour mise sous pression mais je ne pense pas que c'est le joint sinon ça fumerai tout le temps là c'est intermitant.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon diag ou mes hypothèses.
--- Fin de citation ---
N'écarte pas trop vite le joint de culasse non plus. Tu peux avoir un repassage de ldr vers un cylindre sans mélange vers l'huile.
Antoine tu parles du quel échangeur eau/huile ou l'échangeur egr ?
Edit: pour la mise sous pression tu peux le faire toi même. Regarde sur ma présentation, je crois que j'ai mis une photo de mon adaptateur "maison"
NeoHuman:
Toinou tu parle de quel échangeur ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique