A A A A Auteur Sujet: (G) problème bruit "métallique" : volant moteur & disque embrayage HS ?  (Lu 23946 fois)

Hors ligne Django

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Alors la suis sur le cul. J'espère que ça sera ça. Je dois changer mes freins et mes plaquettes mais tout de suite c'est pas possible financièrement. On verra ça quand je pourrais le faire et je mettrai un petit mot sur ton sujet si le bruit aura disparu.
Merci pour ta réponse c'est sympa ;)

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
@ Django :

Voici le détails de ma réparation :

Pour rappel : il y avait un bruit métalique à chaque fois que je mettais la 1ère ou la marche arrière lorsque je faisais mon créneau

Détails :
- Remplacement plaquettes de frein
- Disques frein avant
- Biellette Barre stabilisatrice remplacée
- Nettoyant frein
- Crochet levage moteur remplacé
- nettoyage des freins arrière

Voilà en espérant que cela puisse t'aider !

a+
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Django

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Merci beaucoup c'est super sympa des que mes moyens me le permettent je vais faire ces travaux et je mettrais un mot pour confirmer si c'est bon ou pas. Très aimable de ta part pour les details. Merci pour l'aide ;)
A bientot :)

Hors ligne Django

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Bonjour,

Je reviens après presque un an sur le sujet pour donner suite à mon souci de bruit métallique également.

Pour commencer j'ai toujours pas changer mes freins, eh oui ils sont encore bon  :cool5:

Par contre j'ai dû changer les amortisseurs (d'origine 200.000km), autrement je risquais de les voir dépasser du capot ... :bizarre1: Et c'est pas le but  :smiley:

Bref ! Je ne sais pas ce que j'ai touché, ni ce que serrer ou bouger, mais depuis que j'ai changer les amortisseurs le bruit a disparu  :reflexion:

Je pense peut être au déflecteur derrière le disque qui été peut être mal mit ou je ne sais quoi, mais en tout cas maintenant suis plus serein  :smiley:

Merci astra1.7CDTI pour tes réponses, en espérant que mon retour profitera à d'autres.

Bises !  :bonjour:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
En tout merci pour ce retour et content que ça s'arrange  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Charlie_delta

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 63 puy de dôme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
J'ai eu un problème similaire mais pour ma part c'était au point mort , je rentre cher moi j'ouvre mon garage et j'entends pâreil que toi un bruit métallique après plus de réflexion le lendemain je regarde c'était la poulie du compresseur de climatisation  qui était morte .

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Si tu files comme l'éclair, tu t'écrases comme la foudre
[Astra h gtc cosmo 120 ch de 2009]

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 268 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.