A A A A Auteur Sujet: (G) problème bruit "métallique" : volant moteur & disque embrayage HS ?  (Lu 23879 fois)

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Bonjour à tous,

J'ai une opel astra 1.7 CDTI 80 ch diesel.

Depuis quelques temps lorsque je rentre/sors mon véhicule du garage ou lors d'une petite manoeuvre j'entends un bruit métalique assez dérangant surtout lorsque je ''joue'' avec mon embrayage (càd pas de gaz uniquement l'utilisation de l'embrayge = normal lors de petites manoeuvres).

Ce bruit s'entend parfois aussi à l'arrêt (neutre).

Selon Midas c'est peut-être la boîte de vitesse  :bizarre1: si c'est le cas je me tire une  :mort: bonjour les frais !!
Il arrive que parfois j'ai ''un peu dur'' à passer les vitesses...

D'après vous qu'est ce que ça peut être ? je vais essayer de mettre une vidéo pour le bruit..

D'avance merci de votre aide  :bon:

« Modifié: 28 avril 2016 à 11:40:11 par oastra »
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
après avoir parcouru un peu le net :

soit : poulie roue libre alternateur
soit : butée d'embrayage
soit : volant moteur & embrayge ( entre 2000 et 2500 €  :bizarre1: )

D'après vous ?

pour rappel le bruit ressemble a un bruit de ferraille comme si la pièce se desserre/ frotte contre une autre pièce ou alors comme un bruit de chaine métalique qui tourne très vite)

 :aide1: j'ai peur que les frais soient plus élevé que la valeur du véhicule

je rappelle que la voiture n'a que 150 000 km entretiens réguliers en temps et en heure

d'avance un grand merci pour votre aide :bon:
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Je dirais butée d'embrayage mais rien de sur
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
ok merci pour ta réponse
ça se chiffre à combien tu crois une butée ?

merci pour vos réponses
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
lorsque je levais a moitié le pied de l'embrayage j'avais aussi un bruit métallique
j'avais l'impression qu'il y avait du jeu quelque part
on m'avait dit que c'était la buté
mais on démontant on s'est aperçu que le volant moteur était aussi vraiment mort
du coup j'ai changé kit d'embrayage (avec butée) et volant moteur et c'est nickel

pièce main d'oeuvre compte 1000€

(si c'était le disque d'embrayage HS, voiture à l'arret quand tu accélère en première tu as des secousses jusqu'a 30/40kmh)
a mon avis c'est ta butée, ton embrayage est d'origine ?

si la poulie était morte tu aurais plus de direction assistée car la courroie d'accessoire serait détendu, donc tu recharges plus la batterie

« Modifié: 30 janvier 2015 à 11:52:50 par AstraOpel »
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
@ AstraOpel

Merci pour ta réponse ! ça me rassure un peu moi qui pensait que je risquais de devoir tout changer (butée, embrayage, volant hs, boite de vitesses etc...).

J'ai exactement ce problème là et pourtant je roule comme ça depuis déjas quelques temps (+- 4.000kms)  avec des allez retours fréquents (Belgique-Grand Duché du luxembourg +- 200 kms et ça roule nickel.

Tu avais fais les réparations toi même ? via Opel ? ou via un garage indépendant?

L'embrayage est-il d'origine ?  :desole:    aucunes idées, je crois bien. Quand j'ai acheté la voiture elle n'avait que 110M km (diesel), et la voiture avait 9 ans. Donc peu de kms. Juste la courroie a été changée. Tous les entretiens ont été fait chez Opel mais tout est en Néerlandais !!! malheureusement  :cool2:

Je vais donc regarder ça.

De toute manière je vous tiens au courrant.

En espérant qu' en attendant d'aller chez le garagiste, rouler comme ça ne va pas agraver les choses.

Merci encore pour ta réponse détaillée.

A+
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Chers utilisateurs d'Opel astra G :

Je reviens vers vous par rapport à mon problème mécanique :

Juste pour rappel : bruit métalique (comme un frottement pièce contre pièce en première et en marche arrière lors de creneaux et petites manoeuvres).

Verdict :

- plaquettes freins et remplacement des disques avant
- remplacement des biellettes barre stabilisatrice avant
- suppression du crochet levage moteur (ça c'était indépendament de mon problème).
- liquide de freins

Total facture : 595 eur main d'oeuvre comprises  :wink:

D'après vous c'est cher pour un garage opel ? sachant que la main d'oeuvre en Belgique est chère  :boude:

Bon mon sentiment est mitigé d'un coté ça aurait pu se facturer beaucoup plus cher (volant moteur, boîte de vitesses, disques d'embrayage etc ...)
Après les disques et plaquettes n'ont jamais été changées depuis que je l'ai (2 ans 1/2) en ayant fait 45.000 kms. Donc je me dis c'est de l'usure quoi ...

Ce qui est bizarre c'est que chez Midas quelques mois avant rien n'a été signaler à l'entretien ...

Enfin bref je vais pas refaire le monde ici.

Encore merci à tous ceux m'ayant répondu concernant mon problème et j'espère ne pas avoir à payer plus tard pour (boîte de vitesse, volant moteur etc...) problèmes qui ont l'air d'être assez fréquent chez les Opel astra G

a+
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
oh oui très cher, la main d'oeuvre là ou j'entretiens mon véhicule aurait été de 80€ pour ce que tu comptes faire, et les prix des pièces regarde sur oscaro
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Chers utilisateurs d'Opel astra G :

Je reviens vers vous par rapport à mon problème mécanique :

Juste pour rappel : bruit métalique (comme un frottement pièce contre pièce en première et en marche arrière lors de creneaux et petites manoeuvres).

Verdict :

- plaquettes freins et remplacement des disques avant
- remplacement des biellettes barre stabilisatrice avant
- suppression du crochet levage moteur (ça c'était indépendament de mon problème).
- liquide de freins

Total facture : 595 eur main d'oeuvre comprises  :wink:

D'après vous c'est cher pour un garage opel ? sachant que la main d'oeuvre en Belgique est chère  :boude:

Bon mon sentiment est mitigé d'un coté ça aurait pu se facturer beaucoup plus cher (volant moteur, boîte de vitesses, disques d'embrayage etc ...)
Après les disques et plaquettes n'ont jamais été changées depuis que je l'ai (2 ans 1/2) en ayant fait 45.000 kms. Donc je me dis c'est de l'usure quoi ...

Ce qui est bizarre c'est que chez Midas quelques mois avant rien n'a été signaler à l'entretien ...

Enfin bref je vais pas refaire le monde ici.

Encore merci à tous ceux m'ayant répondu concernant mon problème et j'espère ne pas avoir à payer plus tard pour (boîte de vitesse, volant moteur etc...) problèmes qui ont l'air d'être assez fréquent chez les Opel astra G

a+
C'est raisonnable pour un garage opel. Surtout si les pièces viennent de chez eux

Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk


Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne AstraOpel

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 816
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69 Lyon
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
achète les pièces et monte les dans un garage c'est la même chose ...
chez opel faut faire les trucs qui coutent chers, pour une histoire de facture garantie derrière, comme une pompe injection par exemple  :twisted:
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
D'après ce que j'ai compris c'est déjà fait.

Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk


Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
@ Astra Opel

J'avoue j'y ai pensé. Le problème c'est que encore faut-il trouver un garagiste indépendant qui accèpte de le faire. Il risque aussi de se re-faire sur la main d'oeuvre ?...
Après je veux pas recevoir des pièces de chine ou de mauvaise qualité (on parle ici de disques et patins de freins !!) avec la sécurité je ne préfére pas jouer avec ça.
Après il y a une garantie sur les pièces.

C'est vrai que je pouvais aller sur oscaro, mais j'étais assez préssé par le temps (besoin de ma bagnole pr bosser).

A l'avenir je regarderai sur Oscaro.

Merci à tous !

Bonne route.
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

Hors ligne Django

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Salut astra 1.7 !
T'en ai ou de ton problème de bruit. Est ce que c'est réglé ?
J'ai exactement le même souci que toi et je pensais qu'il y avais quelque chose de mal fixé. J'ai ajouté déjà une vis sur le radiateur qui manquait et une vis sur le cache turbo. Mais maintenant que je lis ton sujet j'ai un peu peur ...

Hors ligne astra1.7CDTI

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
Salut Django !

Mon problème est reglé et je pense avoir cloturé le sujet mais apparement pas.. c'est pas grave
En gros ce que j'ai eu c'est la vis moteur qu'il a fallu enlever et donc démonter une bonne partie du moteur.
Autre chose c'était mes disques de freins et patins de freins qui étaient usés (pourtant 6 mois avant entretien et ras ...)
J'ai le descriptif en détails de chez Opel je peux te le donner si tu veux.
En gros ce qui s'est passé c'est que j'avais l'art de mettre mon pied sur le freins à l'arret en même temps que j'embrayais quand je passais de la première à la marche arrière en faisant mes manoeuvre allez savoir pourquoi !!!

Maintenant ton problème n'est peut-être pas le même que le  mien mais avant de changer le disque d'embrayage ou d'autre pièces de la boîte à vitesses tu sera maintenant que c'est juste peut-être les disques et patins ...

Voilà j'espère que ça peut t'aider !

a+
Opel Astra 3p 1.7CDTI 80ch, jte alu 15" 5 branches (je me tâte à les changer) :p phare anti brouillard avt, feux fumés avt/arr (face lift), airco auto, sellerie cuir, commande volant, radio cd500 (je vais changer mais ne sais pas quoi choisir)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 364 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)