Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

Probléme charge batterie (encore un!)

<< < (9/10) > >>

MobileLover:

--- Citation de: dyfre le 27 janvier 2015 à 13:03:52 ---Tu peut essayer un produit nettoyant injecteur comme le Kent guard 2 de chez opel

--- Fin de citation ---

On le trouve où ce produit ?

Dyfré:
chez opel

KomeruSan:
Bonsoir, bonsoir

Concernant le problème de voyant batterie, je l'ai attrapé malheureusement (voir photo)

J'avais déjà changé l'alternateur et la, ça sera le deuxième ma batterie est en excellente état donc déjà c'est pas elle.

Par contre, j'avais trouvé sur internet, une astuce pour "résoudre" ce problème.

Il fallait rajouter une masse de la batterie au moteur ( voir câble bleu sur la photo ) et depuis, ma batterie est rechargé sans probleme ^^

Maintenant, lorsque je surveille la tension de la batterie dans le menu caché, il y a la ligne MODE à gauche de U-term30, qui a  deux état : NONE ( batterie non rechargé) et U ( Batterie en cours de chargement ) si j'ai bien compris.

Donc de base, à l'arrêt, ma batterie est à 12,6 environ dans le mode NONE.

Une fois que je démarre la voiture,le mode U s'active et la tension reste à 14V avec quelque variation à 13,8V.

Donc, je pense le fait d'avoir mis une masse entre la batterie et le moteur, créé une recharge infini de la batterie.

Mais cette manipulation, n'enlève toujours pas le voyant batterie.

Depuis, je roule comme ça...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

isma_8:
Par acquis de conscience tu peux aussi désoxyder la masse moteur d'origine au niveau de sa fixation sur le bloc moteur, car généralement c'est à cet endroit que la masse devient foireuse

En gros, ça consiste à enlever la vis de la cosse, passer un coup de toile sur toutes les surfaces de contact et refixer le tout avec un peu de graisse cuivrée en préventif

KomeruSan:

--- Citation de: isma_8 le 03 mars 2020 à 09:04:32 ---Par acquis de conscience tu peux aussi désoxyder la masse moteur d'origine au niveau de sa fixation sur le bloc moteur, car généralement c'est à cet endroit que la masse devient foireuse

En gros, ça consiste à enlever la vis de la cosse, passer un coup de toile sur toutes les surfaces de contact et refixer le tout avec un peu de graisse cuivrée en préventif

--- Fin de citation ---
Ahh je vois ^^ c'est sûrement elle qui pose problème mais encore, faut voir où elle est prise et savoir c'est la quel qui pose problème :/

Vu que derrière, au niveau de l'alternateur, la masse est sur un gros faisceau partant de part et d'autre -_-

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique