A A A A Auteur Sujet: Probléme charge batterie (encore un!)  (Lu 24883 fois)

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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #30 le: 25 janvier 2015 à 21:41:52 »
Punaise exact !!!!
ALTERNATEUR,100AMP je n'avais même pas vu, c'est super ce site ! Ils récupèrent les information directement d'une base OPEL ?
Mais qu'est-ce qui détermine en fait que certains aient des 100 et d'autres des 120 voire 140 ?
Les options ? Car comme j'ai toutes les options y compris les Bi-Xénon qui il me semble nécessitent pas mal de puissance, ça m'étonne d'avoir un alternateur en 100 AMP...
Ca me laisse penser que si l'alternateur est sous-dimensionné pour ma version ce n'est pas étonnant qu'il ait lâché... ?

« Modifié: 25 janvier 2015 à 21:45:51 par MobileLover »
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #31 le: 25 janvier 2015 à 21:48:14 »
Punaise exact !!!!
ALTERNATEUR,100AMP je n'avais même pas vu, c'est super ce site ! Ils récupèrent les information directement d'une base OPEL ?
Mais qu'est-ce qui détermine en fait que certains aient des 100 et d'autres des 120 voire 140 ?
Les options ? Car comme j'ai toutes les options y compris les Bi-Xénon qui il me semble nécessitent pas mal de puissance, ça m'étonne d'avoir un alternateur en 100 AMP...
Ca me laisse penser que si l'alternateur est sous-dimensionné pour ma version ce n'est pas étonnant qu'il ait lâché... ?

C'est surtout en fonction du moteur je pense. Et les plus " gros" et puissants sont surement pour les essences qui sont plus énergivore et qui ont besoin de jus en permanence.

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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #32 le: 25 janvier 2015 à 22:35:50 »
Non c'est l'inverse sinon avant de chger la pièce éventuellement pour rien je ferai les tests que j'ai évoqué
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #33 le: 25 janvier 2015 à 22:38:57 »
Non c'est l'inverse sinon avant de chger la pièce éventuellement pour rien je ferai les tests que j'ai évoqué

Pourquoi l'inverse ? Un diesel lancé peut tenir " sans alimentation " alors qu'un essence s'arrêtera  :reflexion:

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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #34 le: 25 janvier 2015 à 23:04:09 »
Je te laisse deviner pourquoi les batteries de diesel sont surdimensionné, pour le reste la consommation électrique quand le moteur tourne est sensiblement la même
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #35 le: 25 janvier 2015 à 23:23:34 »
Je te laisse deviner pourquoi les batteries de diesel sont surdimensionné, pour le reste la consommation électrique quand le moteur tourne est sensiblement la même

Le démarreur à besoin de plus de puissance du fait de la compression élevée et que le mélange est beaucoup moins explosif contrairement à l'essence ???

J'avais toujours entendu qu'un essence demandait beaucoup plus de jus  :desole: .
Les plus gros alternateur sont sur quelle motorisation alors étant donné que sur mon 1.3 j'ai un 100A et lui sur son 1.9 il possède un 100A aussi  :?: :?: :?:

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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #36 le: 26 janvier 2015 à 00:42:57 »
La compression est justement plus élevé sur un moteur diesel qui a de surcroît besoin d'un préchauffage pour démarrer
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #37 le: 27 janvier 2015 à 12:51:09 »
Voilà fin de l'histoire, le remplacement de l'alternateur m'a coûté 620 euros dans un petit garage agrée Opel.
Par contre le garagiste me dit qu'il y a un problème d'injecteurs et qu'il faut les démonter pour les envoyer dans un centre spécialisé.
Ca vous parle ? Il n'y a pas d'autres alternatives ?
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #38 le: 27 janvier 2015 à 13:03:52 »
Tu peut essayer un produit nettoyant injecteur comme le Kent guard 2 de chez opel

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Re : Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #39 le: 27 janvier 2015 à 14:12:41 »
Tu peut essayer un produit nettoyant injecteur comme le Kent guard 2 de chez opel

et sinon y'a un tuto pour le nettoyage aux ultrasons ;)
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Re : Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #40 le: 27 janvier 2015 à 15:48:16 »
Tu peut essayer un produit nettoyant injecteur comme le Kent guard 2 de chez opel

On le trouve où ce produit ?
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Re : Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #41 le: 27 janvier 2015 à 15:55:03 »
chez opel

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Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #42 le: 02 mars 2020 à 19:47:53 »
Bonsoir, bonsoir

Concernant le problème de voyant batterie, je l'ai attrapé malheureusement (voir photo)

J'avais déjà changé l'alternateur et la, ça sera le deuxième ma batterie est en excellente état donc déjà c'est pas elle.

Par contre, j'avais trouvé sur internet, une astuce pour "résoudre" ce problème.

Il fallait rajouter une masse de la batterie au moteur ( voir câble bleu sur la photo ) et depuis, ma batterie est rechargé sans probleme ^^

Maintenant, lorsque je surveille la tension de la batterie dans le menu caché, il y a la ligne MODE à gauche de U-term30, qui a  deux état : NONE ( batterie non rechargé) et U ( Batterie en cours de chargement ) si j'ai bien compris.

Donc de base, à l'arrêt, ma batterie est à 12,6 environ dans le mode NONE.

Une fois que je démarre la voiture,le mode U s'active et la tension reste à 14V avec quelque variation à 13,8V.

Donc, je pense le fait d'avoir mis une masse entre la batterie et le moteur, créé une recharge infini de la batterie.

Mais cette manipulation, n'enlève toujours pas le voyant batterie.

Depuis, je roule comme ça...

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Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #43 le: 03 mars 2020 à 09:04:32 »
Par acquis de conscience tu peux aussi désoxyder la masse moteur d'origine au niveau de sa fixation sur le bloc moteur, car généralement c'est à cet endroit que la masse devient foireuse

En gros, ça consiste à enlever la vis de la cosse, passer un coup de toile sur toutes les surfaces de contact et refixer le tout avec un peu de graisse cuivrée en préventif
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Probléme charge batterie (encore un!)
« Réponse #44 le: 03 mars 2020 à 12:37:17 »
Par acquis de conscience tu peux aussi désoxyder la masse moteur d'origine au niveau de sa fixation sur le bloc moteur, car généralement c'est à cet endroit que la masse devient foireuse

En gros, ça consiste à enlever la vis de la cosse, passer un coup de toile sur toutes les surfaces de contact et refixer le tout avec un peu de graisse cuivrée en préventif
Ahh je vois ^^ c'est sûrement elle qui pose problème mais encore, faut voir où elle est prise et savoir c'est la quel qui pose problème :/

Vu que derrière, au niveau de l'alternateur, la masse est sur un gros faisceau partant de part et d'autre -_-

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