Astra (J) > 1.7 CDTI : 110/125/130ch
(J) [110 CDTI] broute et calle=Vanne EGR bloquée Récit + solution
zorba:
Je pensais que le problème d'EGR était réglé sur la J, visiblement pas...
OpelAstraSport:
Je n'y ai pas échappé non plus :zen:
Edwin:
Bonjour, si j'ai bien comprit la vanne egr ne doit pas rester ouverte?
J'ai ma voiture qui broute et cale, depuis 4 jours, du coup chaque jours je dois démonter ma vanne egr, et j'ai remarqué qu'à chaque fois, elle est en position ouverte. De plus, tout à l'heure en appuyant dessus elle s'est refermée brutalement en faisant un "clac" je pense donc qu'elle est morte et c'est ce qui fait que ma voiture ne fonctionne plus. Car une fois que je remonte la vanne, en position fermée, elle tourne comme une horloge, jusqu'à ce que je l'arrête et la rallume une fois qu'elle a refroidit. Mon raisonnement est il bon d'après vous?
loïc.d:
Si mes souvenirs sont bons, la vanne egr sert juste en bas régime (inférieur à +-2000tr/min) -->Position ouverte.
Au dessus de +-2000tr/min elle se ferme.
Mais si tu dis qu'elle s'est refermée brutalement, c'est certainement du à ça. Essaye de la nettoyer. Généralement c'est la suie qui la bloque.
Edwin:
Vanne egr changée depuis 2 jours, rien à signaler pour le moment la voiture remarche correctement :cool4:
En comparant l'ancienne et la nouvelle, la mienne était bien bloquée je pouvais pas la faire bouger alors que la nouvelle si.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique