Ce Week end, je suis allé à la course de ma ligue (réunion de 4 associations du coin) à Oberbronn, je n'ai pas couru car Maya est encore trop jeune (prochain saison, je pourrais participer, il faut que j'attende ses 12 mois), du coup j'ai été jalonneur.
Au début, j'ai aidé un installer les stands ... un peu perdu au début, car je ne savais pas quoi faire (ils avaient l'air de gérer sans moi) mais j'ai quand même aidé à garer les voitures ...
Après j'ai attaqué le vrai travail de jalonneur, on m'a placé à un endroit pour que je puisse aiguiller les participants, je devais indiquer une succession de virages, juste à côté, j'avais une petite route de montagne (non fermée pour la course, du coup passage régulier de voitures).
Avec les attelages, c'étaient très compliqué, je devais bloquer la route et en même temps aider les attelages à passer, à savoir que le plus gros attelages de la course avait 6 chiens, il prenait beaucoup de places pour tourner ...
Après, mon rôle était aussi de prévenir les personnes du "danger" de la course, j'ai pu expulsé des quads, des mamies avec leurs chiens ...
A la fin de la course, il y a eu des bons retours sur mon travail de jalonneurs, car je bloquais vraiment toutes les voitures qui venaient, du coup les participants se sentaient en sécurité
Heureusement, lors de la course, aucun participants n'a maltraité son chien (car dans ces cas là, je dois le signaler et ils sont disqualifiés direct)
Sinon, je voulais aussi vous montrer l'équipement que un Musher doit avoir, dès qu'on a une meute de Huskies, il faut investir dans ça :