Astra (H) > Entretien
(H) Purge liquide de freins
isma_8:
--- Citation de: oastra le 18 décembre 2014 à 11:16:32 ---Isma: pour l'ordre, j'ai fait un "bête" copier/coller dans le tuto de changement de plaquettes/disques, sans vérifier :combat2:
--- Fin de citation ---
Pas de souci, quand tu utilise un purgeur automatique l'ordre importe peu, en revanche à la pédale il vaut mieux respecter celui que j'ai donné, ça permet de gagner du temps et d'économiser le liquide de frein
loïc.d:
Oui, d'ailleurs la procédure sur le tis est bien ard , arg , avd , avg mais avec un purgeur automatique.
Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk
mac low:
Bonjour à tous,
Je vous partage ma "petite" erreur et sa solution :cool2:
En purgeant mon liquide de frein, j'ai malencontreusement mis de l'air :olautre: dans le circuit :boulet:
Si jamais cela vous arrive, terminez la purge en enlevant toute bulle d'air bien entendu
Mais vous remarquerez que le freinage est moins mordant q'avant ! :!:
Je soupçonne que de l'air reste dans le bloc ABS malgré la purge :combat2:
La solution : user de l'abs sur gravillons, partie terreuse, etc,
bref il faut que l'abs ou l'esp se mette en marche pour qu'il se purge de son air
Ensuite le mordant est bien là :cool5:
N’hésitez pas à me corriger si je raconte une connerie :zen:
isma_8:
La méthode la plus fiable est de refaire entièrement la purge et de préférence avec un purgeur automatique
Avec ta méthode, s'il y a trop d'air dans le circuit tu prends le risque de ne pas pouvoir freiner du tout ce qui peut être quelque peu gênant si un obstacle se présente à toi
mac low:
Exact Isma_8 ,
mais "refaire" la purge, c'est bien ce que j'ai fait (ARD, ARG, AVD, AVG) mais n'a pas résolu le soucis (le freinage fonctionne correctement mais le mordant n'est pas là)
Seul le déclenchement "volontaire" de l'ABS m'a permis de purger complètement le circuit incluant le bloc ABS.
Le bloc ABS se purge-t-il d'une autre facon ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique