A A A A Auteur Sujet: (J) Courroie accessoire et galet tendeur  (Lu 3331 fois)

Hors ligne T0m

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Versailles
  • Pays: France
(J) Courroie accessoire et galet tendeur
« le: 10 octobre 2014 à 11:47:25 »
Salutations,

Récemment le voyant batterie de mon Astra (1.7 CDTI 125) s'est allumé. J'ai immédiatement pris RDV chez mon concessionnaire pour résoudre le problème et malheureusement dans la journée : sapin de Noël sur le tableau de bord, impossibilité de redémarrer malgré l'allumage de nombreux indicateurs & de la radio. Donc ouverture du capot et via un point visuel :
  • courroie accessoire en lambeaux ;
  • pièce métallique tombée au fond (qui s'est avérée être le galet tendeur il me semble).

Sur ce, remorquage en concession, le lendemain diagnostic qui tombe me disant que c'est la vis de ce fameux galet qui aurait rompue.

Bref environ 400 € de facture prévisionnelle, hors je suppose enlevage de la fameuse vis.

Sachant que mon véhicule a 73000 kms au compteur et 4 ans environ (PMEC 04/2010) je me demandais si on était dans les clous côté durée de vie de la-dite courroie. Je me demande par ailleurs si la vis de fixation du galet n'aurait pas été sur-vissée par rapport aux specs constructeur et aurait donc été un point de faiblesse (si ce n'est pas la courroie qui est en cause).

Voilou, à votre bon coeur messieurs-dames ;)

« Modifié: 31 janvier 2016 à 19:15:45 par zorba »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 373 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)