Divers > Vide-poche Auto

Twinturbo

<< < (2/3) > >>

BlackDevil:

--- Citation de: Stinger750 le 06 octobre 2014 à 16:30:27 ---Black le maitre du turbal  :mrgrin:

--- Fin de citation ---

Maître de rien du tout ...  :combat2:

Toinou:
Bi turbo y'en a sur l'astra J et l'insigna ^^

--- Citation de: Stinger750 le 06 octobre 2014 à 16:30:27 ---Black le maitre du turbal  :mrgrin:

A ce moment là, je pense qu'il est plus simple de changer de voiture  :mrgrin: sinon pourquoi pas la reprog ?

--- Fin de citation ---

Un reprog sur le 1.3l c'est bof car tu va te retrouver avec 110/120cv max pour 500 boules ça fait cher le cheval :bizarre1:

BlackDevil:

--- Citation de: Toinou le 06 octobre 2014 à 16:43:51 ---Bi turbo y'en a sur l'astra J et l'insigna ^^

--- Fin de citation ---

Le nom qui a été donné est bi-turbo, pourtant c'est bel et bien un twin turbo ... mais du coup aussi un bi-turbo vu que sa veux dire 2, mais le fonctionnement est celui d'un twin comme je l'ai dit plus haut :

Stinger:

--- Citation de: BlackDevil le 06 octobre 2014 à 16:35:48 ---Maître de rien du tout ...  :combat2:

--- Fin de citation ---

Ok  :mrgrin: 

isma_8:
Littéralement parlant twin turbo et bi turbo c'est un montage avec 2 turbo et les deux termes veulent dire la même chose, la distinction se fait entre montage parallèle et séquentiel

Il existe un 3ème montage, dit à étages, ou un des turbo souffle dans l'autre

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Twin-turbo

Comme déjà dit précédement un 1,3l CDTi "belge" de "105cv" (humour je précise) c'est juste bon pour aller d'un point A à un point B sans perdre trop de points sur la route et il faut donc le considérer comme tel, surtout pas comme un moteur à fort potentiel de prépa mais dans tout les cas ça ne se modifie pas comme un simple 103 SP

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique