Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
(G) Problème de démarrage et voiture qui broute
opelblitz:
Merci pour ces informations, je vais essayer de vérifier les prises d'air sur toute l'admission, par contre je ne vois pas où se trouve la sonde de pression absolue ?
Pour le code erreur, je l'ai lu en shuntant les pins de la prise odb, il est donc possible que j'ai fait une erreur de lecture (le voyant clignote assez vite).
isma_8:
Elle ressemble à ça: http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-opel-astra-f-break-caravan-1-6-i-16v-101cv-3947-6532-2466-gt
Elle est fixée au tablier et reliée à l'admission par une durite, avec le temps de téton se fissure tout comme la durite
La recherche de prise d'air se fait avec du carburant vaporisé (Start Pilot ou nettoyant frein) moteur tournant. Dès que tu entends le régime moteur monter subitement c'est que tu as localisé la fuite
opelblitz:
J'ai remplacé la durite du capteur de pression absolue (l'ancienne était un peu craquelée), mais cela n'as rien changé. J'ai cherché d'autres fuites, mais je n'en ai pas trouvé non plus.
Quand j'enfonce à fond l’accélérateur, une explosion sourde se produit maintenant au niveau de la boite filtre à air.
Je vais essayer de débrancher le capteur de pression absolue pour voir ce que cela donne, et je vais aussi vérifier les durites d'arrivée d'essence.
Sinon je ne sais pas d'où cela peut venir.
isma_8:
Fais la recherche de prise d'air comme je t'ai dit
Sinon tu as parlé des bougies mais quid du faisceau d'allumage?
opelblitz:
J'ai fais les recherches de prise d'air avec un produit pour nettoyer les plastique, réputé très inflammable.
Cela m’étonnerait que ce soit un problème d'allumage, le faisceau d'allumage est très propre extérieurement, mais le moteur ne présente pas de problème de fonctionnement ou de grosse perte de puissance si on le fait monter doucement dans les tours, et les problèmes d'accélération ne se sentent presque plus à haute vitesse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique