A A A A Auteur Sujet: (H) Entretien pour une 1.3 CDTI 90ch  (Lu 4880 fois)

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(H) Entretien pour une 1.3 CDTI 90ch
« le: 24 mai 2006 à 15:18:15 »
Entretien 30000,50000ou 60000 ?
concessionnaire: 30000 avec vidange intermediaire à 15000
opel.be :visite de contrôle à 30000 avec vidange et à 60000 entretien
cela fait une fameuse difference au niveau de notre porte feuille.
Lors de l'essai du moniteur de l'automobile l'an passé,c'était 50000 car nouveau moteur,comprenne qui pourra?????????????????????
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papa1204

« Modifié: 07 août 2009 à 23:17:01 par Devilsilver »
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Re : entretien
« Réponse #1 le: 24 mai 2006 à 15:32:36 »
Entretien 30000,50000ou 60000 ?
concessionnaire: 30000 avec vidange intermediaire à 15000
opel.be :visite de contrôle à 30000 avec vidange et à 60000 entretien
cela fait une fameuse difference au niveau de notre porte feuille.
Lors de l'essai du moniteur de l'automobile l'an passé,c'était 50000 car nouveau moteur,comprenne qui pourra?????????????????????
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papa1204

Pas de visite au garage pendant 30 000 km ça me semble un peu irréaliste et même dangereux (état mécanique de la voiture comme état niveau élément de sécurité...) après si c'est pour économiser 200 euros sur une voiture qui en vaut 20 000 chacun fait comme il veux mais bon... Quand à 30 000 pour l'huile... Nouveau moteur OK mais bon faut pas oublier le contexte d'utilisation de la voiture (c'est valable aussi pour le reste de la voiture) si tu fais des trajets moyen, à vitesse moyenne, à des températures moyenne, avec un kilométrage annuel moyen, 30 000 why not. Mais avec démarrage à froid, température allant de - 15° à + 35°, en roulant que sur des trajets court, en alternant embouteillage et sollicitation élevé du moteur, en roulant en plus moins de 10 000 km par an. Bonjour la tête de l'huile qui a 4 ans...

Moi mon idée, plus que le kilométrage, c'est une visite de contrôle + vidange par an (un été + un hiver ça suffit pour l'huile à mon goût)

Maintenant j'ai peut-être tort...
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Re : entretien
« Réponse #2 le: 24 mai 2006 à 15:49:54 »
c'est pas le fait des 200 ou 300 euros que cela peut couter mais le fait que l'un dit une chose et l'autre une autre,notamment le concessionnaire qui te dit si pas  d'entretien dans l'année:perte de garantie et moi j'ai jamais supporté les menaces surtout quand on attend que l'on ai craché 17900 euros avant de te le dire,ça me pompe l'air.
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papa1204
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Re : entretien
« Réponse #3 le: 24 mai 2006 à 16:14:11 »
sur le site de gm online ils mettent un entretien à 50 000 km :bizarre2:

Pour ma part je suis d'accord avec David91, faut voir en fonction de l'utilisation, mais dès que l'huile devient trop foncée, faut pas attendre 30 000 ou 50 000 km :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
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Re : entretien
« Réponse #4 le: 24 mai 2006 à 17:18:11 »
Avec l'huile full synthetique(0 40 ou 0 30),tu peux faire 30000 km sans probléme même avec régime soutenu ou arrêts fréquents.
papa1204
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Re : entretien
« Réponse #5 le: 24 mai 2006 à 17:39:50 »
ben quand je vois la tête de mon huile après mes 5000 premiers kilomètre  :bizarre1:
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Re : entretien
« Réponse #6 le: 24 mai 2006 à 17:53:00 »
c'est pas parcequ'elle est noire quelle est pas bonne,physiquement elle est toujours au top de ses performances,pour preuve cherche les caractéristique des huiles full synthétiques et tu sera trés surpris de la qualité et de l'endurance de ces huiles.
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Re : entretien
« Réponse #7 le: 24 mai 2006 à 17:58:46 »
c'est pas parcequ'elle est noire quelle est pas bonne,physiquement elle est toujours au top de ses performances,pour preuve cherche les caractéristique des huiles full synthétiques et tu sera trés surpris de la qualité et de l'endurance de ces huiles.

je suis d'accord avec toi mais est tu certain de l'huile mise au départ dans la voiture ?????
Après la vidange ok tu as la facture (en partant du principe qu'on te fasse pas une fausse facture ou que le mécano peu scrupuleux fasse sa vidange perso ou celle d'un copin avec ton huile de synthèse et te mettent n'importe quoi, voir le plus honntement du monde se trompe de bidon ???
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Re : Entretien pour une 1.3 CDTI 90ch
« Réponse #8 le: 24 mai 2006 à 19:32:23 »
un proprio de 1.3 que je connais doit le faire 30.000km ou 1 an  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Entretien pour une 1.3 CDTI 90ch
« Réponse #9 le: 24 mai 2006 à 19:49:35 »
bon entretien a 30000km  ou pas c'est a vous de voir mais pour ca mon garagiste m'a conseille de faire la vidange

soit a 15000km  ou tous les ans si tu ne les fais pas

et m'as surtout dit qu'ils en profitent pour te faire une revision  de ta voiture verification des etats des organes de securités(plaquettes airbags etc) des soubassement du vehicule verification si les trous prevus pour evacuer l'eau au bas des portieres et autres ne se trouvent pas bouchees etc... et m'ont aussi dit que les personnes qui menent leur voitures a 30 000km  a la revision mais pas avant risquent aussi d'avoir une mauvaise surprise si plaquettes usées elle devraient aussi changer les disque attaqués par ces memes plaquettes

tout compte fait mettre votre voiture au garage au moins 1 fois par an

 


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