Astra (H) > Berline/Break
(H) [break] hayon ...jeu important suite à réparation
viracocha:
salut
suite à un arbre pas très gentil qui a décidé de se reposer sur le toit mon carrosse, mon assureur m'a fait changer mon toit (chez un réparateur agréé mais pas Opel).
En gros, ils ont démonté le hayon et le pare-brise, coupé le toit, soudé un nouveau toit, remis le pare-brise, recollé les charnières du hayon et remis ce dernier en place.
Mais visuellement, j'ai l'impression que l'espace entre le hayon et le toit est trop large, comme si les charnières avaient été remises trop en arrière.
mais comme je n'avais pas pris les mesures avant, ce n'est qu'une impression.
j'ai mis les flèches sur la photo ci dessous (qui n'est pas cellle de mon bolide) pour que vous compreniez de quoi je parle...
https://imageshack.us/i/p2rF3ZKKj
L'un ou l'une d'entre vous pourrait il me dire, sur une astra H break qui a son toit et son hayon d'origine, quel est la taille de cet espace, en haut du hayon et sur les cotés ?
merci
Chris
Oomricoo:
La vache , je savais même pas que c'était possible de faire un truc pareil...
Sinon attend l'avis des experts :wink:
viracocha:
je ne savais pas non plus...
Mais bon, l'expert je n'ai jamais eu son rapport d'expertise initial, et je ne sais pas s'il est passé en fin de chantier, mon assurance a la transparence d'un parpaing de 12.
c'est pour ça que si j'ai l'info et si vraiment c'est trop différent, je les contacterai moi même, ce sera plus simple...
Mais c'est vrai que j'imagine que replacer des charnières "à la main" c'est sans doute moins précis qu'avec un robot, et je ne sais pas trop quelle "marge" je peux leur accorder..
en tous cas, ça n'a pas l'air de prendre l'eau pour l'instant, mais bon j'aimerai ne pas me rendre compte que ça fuit au premier lavage. Et puis si c'est flagrant pour moi, j'imagine que ce sera flagrant pour l'acheteur si un jour j'essaie de la revendre
viracocha:
personne ? :(
peut être ne suis-je pas dans la bonne section ? (n'hésitez pas à me gronder si c'est le cas, hein ?)
bart40140:
Met nous une photos de ta voiture déjà
Et oui il y as des côte oui à respecter maintenant le commun des mortels ne les connaisse pas.
Vas directement demander à opel, si ils sont sympa ils te donneront les mesures.
Je les avais vu sur le Tis mais je ne les plus d'installer
Toujours ton expert à vraiment voulu ce faire embêter avec cette réparation lol
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique