A A A A Auteur Sujet: lava glace arrière  (Lu 2310 fois)

Hors ligne stef77

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Localisation: Chauny
    • Voir sa présentation
lava glace arrière
« le: 14 septembre 2014 à 13:55:41 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon lave glace arrière ne fonctionnait plus enfin c'est ce que je pensais, en réalité, il y a juste un filet d'eau qui coule et qui atteint tout juste le joins de vitre arrière.

J'ai donc démonté le 3ème feu de stop et sortit le gicleur et soufflé dedans, il n'a pas l'aire bouché, j'y ai quand même passé une aiguille pour vérifié mais rien.

Ce qui me parait bizarre c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de "bille" dans ce gicleur.

Avez vous une idée, la pompe à l'aire de fonctionné car je l'entend.

Donc je voulais savoir quoi faire, sachant que j'ai mon CT dans la semaine à faire.

Il y a t'il deux pompe? ou passe le Lave Glace?

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : lava glace arrière
« Réponse #1 le: 14 septembre 2014 à 17:15:11 »
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon lave glace arrière ne fonctionnait plus enfin c'est ce que je pensais, en réalité, il y a juste un filet d'eau qui coule et qui atteint tout juste le joins de vitre arrière.

J'ai donc démonté le 3ème feu de stop et sortit le gicleur et soufflé dedans, il n'a pas l'aire bouché, j'y ai quand même passé une aiguille pour vérifié mais rien.

Ce qui me parait bizarre c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de "bille" dans ce gicleur.

Avez vous une idée, la pompe à l'aire de fonctionné car je l'entend.

Donc je voulais savoir quoi faire, sachant que j'ai mon CT dans la semaine à faire.

Il y a t'il deux pompe? ou passe le Lave Glace?

Non, il n'y a qu'une pompe il me semble.
Dans un tuyaux  :mrgrin: , il passe dans les bas de portes droit si je me souvient bien. et par un des 2 soufflets qui vont de l'habitacle jusque dans le hayon. Regarde dans les soufflets si le tuyaux n'est pas pincé, sinon démontage la garniture intérieure du coffre, et si possible retire le tuyau au niveau du gicleur et essai d'activer la pompe pour voir si tu as du débit.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 348 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)