A A A A Auteur Sujet: (H) [1.6 ] Claquement moteur  (Lu 28363 fois)

Hors ligne Pooh

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 32
Re : (H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #30 le: 22 décembre 2015 à 13:57:55 »
Hello tous,

Pour info, nouveau problème pour ma part: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44404.0.html
Je sais pas si c'est lié donc dans le doute je le mentionne ici aussi.....

J'en peux plus....

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #31 le: 01 juillet 2023 à 19:16:14 »
Bonjour

Est ce que ces bruits de diesel viennent des clapets ou admission???
merci

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #32 le: 20 juillet 2023 à 10:38:42 »
un autre enregistrement

Ce bruit se fait entendre dès que la voiture est chaude après avoir fait de la route .Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et d'ou cela pourrait venir?? merci

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #33 le: 20 juillet 2023 à 20:18:47 »
un autre enregistrement

Ce bruit se fait entendre dès que la voiture est chaude après avoir fait de la route .Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et d'ou cela pourrait venir?? merci

tu as de la puissance?

tu as un diesel ou un essence? évite de le mettre en route le plus possible sacré claquement

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #34 le: 20 juillet 2023 à 21:37:13 »
bonsoir

Ma voiture est une astra H 1.6 twinoort essence

pas vraiment de perte de puissance ni codes erreurs

Je viens de voir mon garagiste qui lui m'a dit que cela venait des poussoirs hydrauliques et  que vu mon kilometrage c'est normal 185000km

Est ce possible?? j'ai des doutes vu que cela a commencé apres le changement du joint de culasse il y a 1 an à 174000km
ce bruit est apparu moins fort à ce moment .

Il s'est manifesté plus bruyamment quand je suis parti en vacances l'année dernière au bout de 400km puis est pratiquement disparu quand j'ai refais le plein. alors là j'ai cru a un carburant de mauvaise qualité puisque jusqu'a ce que je reparte en vacances cette année ,ce bruit avait presque disparu. Il est reapparu au bout de 400km sur le lieu de mes vacances .

Je suis rentré et j'ai toujours ce bruit en un peu moins fort surtout quand la voiture est chaude. A froid c'est beaucoup mieux.

ce bruit se fait entendre surtout en acceleration et baisse mais toujours présent quand le régime est régulier mais moins fort

en résume bruit de diesel tres prononcé quand la voiture a fait de la route .  s'attenuant quand elle reprends ses trajets habituelle 10 à 50km le reste de l'année
 en fait quand elle est en repos plus longtemps , ce bruit est moins prononcé

j'avoue que je trouve cela bizarre




Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #35 le: 20 juillet 2023 à 21:46:39 »
 une autre précision

Pas de consommation d'huile excessive et d'essence
vidange faite avant depart vacances 5W30

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #36 le: 21 juillet 2023 à 17:15:42 »
une autre précision

Pas de consommation d'huile excessive et d'essence
vidange faite avant depart vacances 5W30


oui c'est fort possible mais tu devrais avoir une perte de puissance en théorie.

quoiqu'il arrive   il faut vérifier le jeu au niveau poussoir et remplacer ceux qui ont besoin par les bons pour compernser le jeu qui est hors tolérance

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #37 le: 23 juillet 2023 à 11:29:57 »
Merci pour la réponse*

mon garagiste m'a dit que c'est les poussoirs hydrauliques alors que sur ce forum une peronne a ecrit que ce modèle n'en comporte pas .Qui croire sachant que mon garagiste a du demonter l'année dernière la culasse pour changer le joint et ne m'a pas signalé de poussoirs usés . Il a certainement du les voir??.

Quoiqu'il en soit je ne ferai pas d'autre frais sur cette voiture 18 ans 185000km ;Si elle roule c'est le principal et je ne remarque pas de perte de puissance ou peu mais suffisant pour mon utilisation.

Je vais tout de fois mettre un produit additif à l'huile Bardahl pour les poussoirs hydrauliques. Cela ne lui fera pas de mal j'espère.

j'ai des doutes quand même que ce soit les poussoirs .  quand je pose un tournevis pour écouter d'où cela vient , ce bruit  est beaucoup plus prononcé quand je le pose sur la pièce derrière le moteur ou se trouvent deux gros connecteurs . quand je le pose sur le cache culbuteur j'entends peu se bruit mais ce cache étant en plastique , c'est peut être normal ??

peut être qu'au  remontage le garagiste n'a pas changée les joints ???D'ailleurs non car sur la facture aucun joint a part celui de la culasse a été changé. La culasse présentant une déformation a été rectifiée et le garagiste a mis un joint un peu plus épais pour rattraper la rectif.

merci pour vos suggestions

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #38 le: 23 juillet 2023 à 11:40:52 »
je te confirme que ce sont des poussoirs hydrauliques cependant il y a différentes épaisseurs
le garagiste ne vérifie pas le jeu si tu lui demandes pas donc lors du chgt de culasse il n'a pas dû vérifié.
 

exemples:
ep 3,342 (LEVE-SOUPAPE,3.342-3.356MM (IDENT 35X))
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55353772

ep 3,37 (LEVE-SOUPAPE,3.370-3.384MM (IDENT 38X))
https://www.auto-doc.be/pieces-detachees/oem/55353774


pour la modification de l'épaisseur du joint de culasse suite à réctification c'est tt à fait normal.


« Modifié: 27 juillet 2023 à 20:40:19 par haussys »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #39 le: 25 juillet 2023 à 13:15:53 »
Ce ne sont pas de poussoirs hydrauliques mais mécaniques d’où les cotes renseignées avec les références

Le jeu au soupapes ne se règle qu’avec le changement des poussoirs après prise de cotes

« Modifié: 29 juillet 2023 à 16:19:20 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #40 le: 26 juillet 2023 à 10:56:47 »
bonjour

Ce matin j'ote 50cl d'huile pour ajouter l'additif d'huile pour nettoyage de poussoir . Il faut ajouter ce produit moteur chaud , alors je pars faire 8 km pour la chauffe et surprise le bruit a presque disparu et moteur monte plus facilement dans les tours .

Alors est ce qu'un trop plein d'huile peut occasionner ce bruit qui s'amplifie à chaud???

J'avais regardé le niveau avant cette opération la jauge indiquait le maxi mais pour voir si ce maxi est dépassé pas facile de lire sur cette jauge.
Donc avant d'ajouter cet additif , j'attends que l'huile retombe pour revoir le niveau.

 .


Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #41 le: 26 juillet 2023 à 16:07:16 »
l'huile est retombée et le niveau est  toujours au max meme  plus .

Donc j'ai retiré 1 L et le niveau est juste 1 cran dessous le max. Donc conclusion j'avais au moins 1/2 l de trop .

Comment un pro a pu se tromper comme cela? J'aurai du avoir des soupcons dès l'année dernière ou ce bruit etait apparu après le changement de joint et la vidange . Il devait avoir deja mis un peu trop d'huile .Il a recommencé cette année  et ce bruit s'est amplifié .

Et quand je lui fais constater ce bruit et qu'il me dit que cela vient des poussoirs hydrauliques , il me fais savoir qu'il serait temps que je pense aà changer de voiture , que  je ne devrais pas faire d'autres frais sur cette voiture .

Il pense peut être que je la changerai par son intermediaire , alors là il se trompe . Je ne risque plus de retourner car celà ressemble à de l'escroquerie.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #42 le: 27 juillet 2023 à 20:42:45 »
0n change pas de caisse parce que les poussoirs sont hs même si dans ton cas il ne s'agit que de réglage du jeu au soupape ce qui est assez standard. il faudrait voir la RTA et regarder quelle est l'échéance pour le faire.

Hors ligne asteroide85

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #43 le: 28 juillet 2023 à 11:02:12 »
bonjour

J'ai montré au garagiste ce matin ce que j'avais enlevé d'huile de trop . Savez vous ce qu'il m'a répondu?? il ya a peut etre une fuite d'essence dans l'huile , surveillez le niveau et tenez moi au courant . Il a reniflé l'huile qui bien sur ne sent pas l'essence et si j'avais eu de l'essence dans l'huile elle se serai évaporée . Il me mène en bateau c'est sur. j'ai aussi des doutes sur le remontage des poussoirs . Il n'a pas du remettre ces poussoirs aux meme endroits que d'origine . ce qui occasionnerai ces bruits avec l'usure engendré par le surplus d'huile.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) [1.6 ] Claquement moteur
« Réponse #44 le: 29 juillet 2023 à 16:22:22 »
bonjour

Ce matin j'ote 50cl d'huile pour ajouter l'additif d'huile pour nettoyage de poussoir . Il faut ajouter ce produit moteur chaud , alors je pars faire 8 km pour la chauffe et surprise le bruit a presque disparu et moteur monte plus facilement dans les tours .

Alors est ce qu'un trop plein d'huile peut occasionner ce bruit qui s'amplifie à chaud???

J'avais regardé le niveau avant cette opération la jauge indiquait le maxi mais pour voir si ce maxi est dépassé pas facile de lire sur cette jauge.
Donc avant d'ajouter cet additif , j'attends que l'huile retombe pour revoir le niveau.

 .

Ton additif ne sert malheureusement à rien avec des poussoirs mécaniques, il ne va pas rajouter de la matière pour compenser le jeu excessif

Je t’ai clairement dit ce qu’il fallait faire pour régler le jeu aux soupapes

Sinon l’essence se dilue bien dans l’huile mais dans tous les cas ce n’est pas la cause de ton souci. Plutôt que de faire des suppositions à peine plus fondées que ça, tu gagnerais du temps en faisant les contrôles nécessaires du jeu aux soupapes

« Modifié: 01 août 2023 à 17:56:42 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 380 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)