A A A A Auteur Sujet: (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog  (Lu 10628 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #15 le: 16 septembre 2016 à 18:40:10 »
genre...


Pour un bi masse tu risque pas d'en trouver un, hormis en montant un modèle de motorisation supérieure si compatible, sachant que celui du 150cv est tout sauf un modèle de fiabilité

En monomasse par contre ça se trouve sans le moindre souci mais ça implique de mettre un disque amorti que tu ne trouveras pas chez Sachs, Techniclutch (Ebay UK) le fait

Sinon, avant d'arriver à 500Nm de couple tu as encore beaucoup de marge et sur un bloc 8v je te déconseille d'aller au delà de la simple reprog


Pour l'upgrade je t'ai déjà répondu à toi de voir si ça rentre dans ton budget sachant que c'est un billet de 700EUR pour les pièces

Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ESTATE-1-9-CDTI-150-M32-SMF-FLYWHEEL-SPORTS-CLUTCH-CSC-/361021855835?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item540e94585b
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne ph97231

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 126
    • Voir sa présentation
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #16 le: 17 septembre 2016 à 18:48:22 »
Justement lequel est compatible et plus fiable que celui du cdti 150???

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #17 le: 17 septembre 2016 à 18:59:13 »
Visiblement tu as 2 sulutions.
Soit le monomasse avec un disque approprié comme expliqué dans le premier message cité par OA, soit une monte suivant le lien d'Isma cité dans le second message.
Les 2 seront bien plus fiable que l'origine mais les personnes viennent souvent ici pour demande de l'aide en cas de problème, sans revenir donner leur sentiment par la suite (satisfait ou non). Tu n'as donc pas d'avis de quelqu'un qui aurait testé.
Pour ce qui en est de mon avis et en écoutant les conseils d'amis mécanos, le monomasse n'est jamais top et engendre souvent des vibrations.
Je te conseilles donc purement et simplement de l'origine si tu as pas une auto de 250ch  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #18 le: 17 septembre 2016 à 19:51:40 »
Concernant les monomasses, on me l'a déconseillé, ci-dessous le sujet où en parle ^^

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45432.0.html
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #19 le: 17 septembre 2016 à 20:56:55 »
Visiblement tu as 2 sulutions.
Soit le monomasse avec un disque approprié comme expliqué dans le premier message cité par OA, soit une monte suivant le lien d'Isma cité dans le second message.
Les 2 seront bien plus fiable que l'origine mais les personnes viennent souvent ici pour demande de l'aide en cas de problème, sans revenir donner leur sentiment par la suite (satisfait ou non). Tu n'as donc pas d'avis de quelqu'un qui aurait testé.
Pour ce qui en est de mon avis et en écoutant les conseils d'amis mécanos, le monomasse n'est jamais top et engendre souvent des vibrations.
Je te conseilles donc purement et simplement de l'origine si tu as pas une auto de 250ch  :desole:
Et c'est surtout ça le problème. Ce n'est jamais bon pour la mécanique qui se trouve derrière (en l'occurence la boite de vitesse et surtout les boites M20 et M32 qui sont déja très fragiles à l'origine). Pas du tout fan de ces fameux kit 4 pièces ( volant moteur monomasse,diaph,disque amortit et butée).

Concernant les monomasses, on me l'a déconseillé, ci-dessous le sujet où en parle ^^

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,45432.0.html
Et bien voila, il me semblait bien que l'on en avait déja parlé.

« Modifié: 17 septembre 2016 à 20:59:21 par loïc.d »

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #20 le: 17 septembre 2016 à 22:19:33 »
Oui, j'avais créé un sujet dans la sous-section des 1.7 cdti ^^, je sais pas si c'est mieux de le déplacer dans l'entretien ???

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #21 le: 18 septembre 2016 à 10:44:52 »
Un monomasse correctement équilibré n'a aucune raison de générer des vibrations, juste pour rappel c'est juste comme ça qu'étaient montés la quasi totalité des moteurs avant l'apparition de la technologie du bi masse et il me semblait pas qu'on cassait plus de boite de vitesses que maintenant
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #22 le: 18 septembre 2016 à 12:10:50 »
Un monomasse correctement équilibré n'a aucune raison de générer des vibrations, juste pour rappel c'est juste comme ça qu'étaient montés la quasi totalité des moteurs avant l'apparition de la technologie du bi masse et il me semblait pas qu'on cassait plus de boite de vitesses que maintenant
Exactement, je dirais même que l'on casse plus de boîte depuis le bimasse

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #23 le: 18 septembre 2016 à 14:30:13 »
Il faut comparer ce qui est comparables. Les régimes moteurs diésels (et les puissances/couples) n'avaient rien à voir non plus et on était quasi jamais dans les régimes de résonnance. Par ailleurs, la recherche de confort n'était pas aussi pointue non plus. Un monomasse aussi bien équilibré soit-il, n'aura jamais, de par sa conception, une absorption des vibrations aussi performante qu'un bimasse  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #24 le: 18 septembre 2016 à 14:31:47 »
Je suis perdu entre le monomasse et bi masse :mdr:  Mon ancien mécano me le conseiller aussi et il en a monté plus d'un sans soucis
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #25 le: 18 septembre 2016 à 14:37:27 »
Juste pour info, un bi-masse possède un dispositif d'amortissement et d'absorption bien plus performant qu'un mono-masse. C'est l'essence même de sa conception  :wink:

Nota : Le préambule est déjà très explicite sur l'évolution, voir le PDF si tu veux en savoir plus  :smiley:

http://www.luk.de/content.luk.de/en/services/mediathek/library/library-detail-language.jsp?id=2678852

« Modifié: 18 septembre 2016 à 14:52:30 par zorba »
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne luniqueriri

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
Re : Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #26 le: 22 juin 2018 à 00:18:23 »
Ton moteur a les mêmes pièces que le 16v 150cv donc elles sont déjà surdimensionées en quelque sorte pour ton moteur

Tu n'as pas besoin d'être reprog pour avoir des soucis d'embrayage et de volant moteur, lis le topic dédié tu verras par toi même
 
Si actuellement ton embrayage ne cire pas quand tu accélère fortement (surtout en 5 et en 6), tu n'as pas de raison d'être en souci avec vis à vis de la reprog dès l'instant où tu sais rester raisonnable (pas de DA ou de grosses accel systématiques)

Pour l'upgrade je t'ai déjà répondu à toi de voir si ça rentre dans ton budget sachant que c'est un billet de 700EUR pour les pièces

Voici le lien: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-ASTRA-ESTATE-1-9-CDTI-150-M32-SMF-FLYWHEEL-SPORTS-CLUTCH-CSC-/361021855835?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item540e94585b


Bonjour j'avais la même question, j'ai une Opel Astra J de 2014 totalisant 22 200km  en 1,4l 120cv et je souhaiterais la reprogrammer elle pourrais passer à 165cv et 250nm, pensez que je doive changer quelques choses pour ne pas sur user certaines pieces ?
Merci d avance

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
(H) Embrayage performance et volant moteur après reprog
« Réponse #27 le: 22 juin 2018 à 19:14:58 »
Bonjour j'avais la même question, j'ai une Opel Astra J de 2014 totalisant 22 200km  en 1,4l 120cv et je souhaiterais la reprogrammer elle pourrais passer à 165cv et 250nm, pensez que je doive changer quelques choses pour ne pas sur user certaines pieces ?
Merci d avance
non car ce moteur la existe en 140cv aussi, au final ca va ajouter 25ch donc pas besoin de changer quelque chose sachant que la voiture est quasiment neuf

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 371 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)