Astra (H) > Questions générales
(H) Airbags fonctionnels suite a collision ?
dagecko:
Bonjour,
une camionnette m'est rentrée dedans et a arraché mes 2 portières, heureusement sans incident pour moi. Malheureusement, le chauffeur a pris la fuite...
Du coup les airbags latéraux se sont déclenchés. Mon garagiste (non Opel) n'arrivant pas à savoir s'il pouvait uniquement remplacer les coussins ou s'il fallait aussi changer les faisceaux et calculateurs, n'a pas fait de réparation dessus.
Du coup, je roule avec le voyant airbag allumé. J'ai donc plusieurs questions:
1) Si j'ai un nouveau problème, les autres airbags vont-ils se déclencher ?
2) Faut-il changer les faisceaux et les calculateurs ou peut-on se contenter des coussins ?
3) La lumière plafonnier ne s'éteignait plus, le garagiste a enlevé l'ampoule. Est-ce lié aux airbags ?
Merci d'avance.
loïc.d:
--- Citation de: dagecko le 01 août 2014 à 21:30:17 ---Bonjour,
une camionnette m'est rentrée dedans et a arraché mes 2 portières, heureusement sans incident pour moi. Malheureusement, le chauffeur a pris la fuite...
Du coup les airbags latéraux se sont déclenchés. Mon garagiste (non Opel) n'arrivant pas à savoir s'il pouvait uniquement remplacer les coussins ou s'il fallait aussi changer les faisceaux et calculateurs, n'a pas fait de réparation dessus.
Du coup, je roule avec le voyant airbag allumé. J'ai donc plusieurs questions:
1) Si j'ai un nouveau problème, les autres airbags vont-ils se déclencher ?
2) Faut-il changer les faisceaux et les calculateurs ou peut-on se contenter des coussins ?
3) La lumière plafonnier ne s'éteignait plus, le garagiste a enlevé l'ampoule. Est-ce lié aux airbags ?
Merci d'avance.
--- Fin de citation ---
Le faisceau je ne pense pas , par contre capteur de collision et airbag c'est sur. Ainsi qu'un reset du calculateur. Et a voir, mes tes pretensionneur de ceinture se sont peut être déclenché aussi :desole:
isma_8:
Pour le plafonnier je suppose que ça vient ou des contacteur de porte
Quand tu parle de garagiste tu parle d'un gars qui a pignon sur ou d'un amateur qui bosse au black? parce que ce que tu décris fait plus peur qu'autre chose
dagecko:
La voiture était en très mauvais état. Il a dû changer les 2 portières et l'aile arrière a dû être refaite.
Du coup, vous savez si les autres airbags vont fonctionner tant que le voyant reste allumé et que les autres ne sont pas remplacés ?
Pour le plafonnier, il a regardé, mais n'a rien trouvé au niveau des contacteurs de porte.
Pour ce qui est des pièces à remplacer, personne n'en est vraiment sûr alors ?
Merci.
isma_8:
T'es bon pour aller chez Opel
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique