A A A A Auteur Sujet: (H) Faible pression rail  (Lu 14150 fois)

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
(H) Faible pression rail
« le: 28 juillet 2014 à 20:58:49 »
bonjour je vien vers vous, j'ai le problem suivant:
moteur 1.9cdti 150ch z19dth opel astra gtc 2009 160000KM

code defaut:

P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(75)  - Present
P0001 - Rail Pressure Low Pressure
(5B)  - Present


Calage moteur a 3000tr/min,et apparition du code defaut, une fois remis le contacter le code defaut ne parait plus.

Je ne si plus quoi faire.
Résume:
•   Capteur pression - neuf
•   Régulateur pression sur la pompe hp - neuf
•   Circuit baisse et haute pression vérifier et nettoyer aucune fuite.
•   Filtre gasoil changé.
•   Test injecteur résultat ok.
•   Pompe gavage vérifié 2 fois débit ok.
•   Câblage vérifie

Le problème viens sur une demande de puissance avec 3,4,5ª vitesse quand les tr/min son bas, défaut surgi entre 2500 e 3200 tr/min.
Un roulant a haut tr/min toujours dans le redline le problème ne surgi pas.
Avec opcom j’ai fait plusieurs lecture un roulant e j’ai enregistré, j’ai déduit que le manque de pression e quasiment présent, quand la demande et plus élevé (à partir de 1300bar) il y a environ 250bar de différence avec la demande du calculateur e le réel, mais la pression ce rattrape en quelque second. Le défaut c’est quand la pression a pris beaucoup de temps a arrivé à pression demande par le calculateur.
Ce possible avoir une fuite interne de la pompe haute pression ??

Pour les expert pouvez-vous mètre votre opinion. HELP

 2 photo info presion reel et pression demande avant defaut.
photo valeur injecteur un roulant
photo retour injecteur



« Modifié: 29 juillet 2014 à 20:20:56 par dada09 »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : [Astra gtc 1.9 cdti 150ch] FAIBLE PRESSION RAIL HELP
« Réponse #1 le: 29 juillet 2014 à 13:27:20 »
mon avis c'est que ta pompe HP est dead

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Re : [Astra gtc 1.9 cdti 150ch] FAIBLE PRESSION RAIL HELP
« Réponse #2 le: 29 juillet 2014 à 18:47:31 »
mon avis c'est que ta pompe HP est dead

cest possible une fuite interne de la pompe hp e renvoyer le diesel vers le retour??

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #3 le: 30 juillet 2014 à 13:49:18 »
yes

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #4 le: 30 juillet 2014 à 18:41:36 »
Bonjour

J’ai fait une autre lecture avec opcom en roulant, et c’est très bizarre parce que la pression réel arrive bien à la pression demande, mais subitement elle chute, et après elle revient.

Exemple : comme sur la photo

Pression rail desired – 160 MPA
Pression rail reel – 66 MPA
Pression rail volt – 1.95v (c’est la tension sur le régulateur de pression ????? aux la tension du capteur de pression envoyer aux calculateur ????????)

Et subitement ça ces remet correctement a la pression demande.

Le défaut apparait quand la pression ne se remet pas aux même niveaux que la pression desired.

Ma question c’est le common rail fuel pressure défini par V (VOLT) c’est la tension envoyer par le capteur de pression aux calculateur pour definir la pression en MPA ??? Aux la tension que le régulateur de pression sur la pompe hp reçoit pour pouvoir ouvrir et ferme?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #5 le: 31 juillet 2014 à 17:09:43 »
cela correspond à la tension mesurée par le capteur, cette tension représente la pression et est envoyée au calculateur.


Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #6 le: 31 juillet 2014 à 19:14:50 »
cela correspond à la tension mesurée par le capteur, cette tension représente la pression et est envoyée au calculateur.

la pompe hp elle fait la pression maximum 160mpa mais elle chute précipitamment e revient après quelque seconde. Mais toujours haute pression a partir de 120mpa environ.
Ça peut être a injecteur a charge peux avoir une fuite interne mais seulement a charge.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #7 le: 01 août 2014 à 09:16:02 »
possible, il faut pour cela les faire tester chez un électrodieseliste qui a un banc

Hors ligne NikoLP

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #8 le: 06 août 2014 à 11:14:56 »
Je suis pas allé aussi loin dans les mesures que toi mais j'ai sensiblement le même souci avec ma GTC 1.9 CDTI 120. Quand je mets un coup de patin en 3-4 ou 5e vitesse, le voyant avec la clé s'allume et j'ai plus de puissance du tout, plus de régulateur de vitesse... Jusqu'à ce que j'éteigne le moteur et que je rallume. C'est assez emmerdant :D
Et j'ai relevé le code défaut 0000175 avec la manip des pédales.

Tu as trouvé une solution à ce problème ? Quelle pièce est en cause ? Je pensais aussi à la pompe HP mais j'aimerai que ce ne soit pas ça :D

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #9 le: 06 août 2014 à 18:45:19 »
Bonjour

La voiture a toujours le défaut, plus fréquemment il me parait.

Pendant que le diéséliste de ma ville et en vacance, j'ai fait dais nouveaux test des injecteurs mais un roulant.

J’ai mis le récipient de retour des injecteurs dans le compartiment moteur et j’ai fait un petit tour, pendant que j’ai roulais le défaut et apparait plusieurs fois. Enregistrent avec opcom, et toujours le même problème la pression chute et reviens aléatoirement, toujours à partir de la demande de pression de 1400 bar jusqu’à 1600bar, dessous de cette pression tous vas bien.
Autre info plus le réservoir et vide plus le défaut apparait, ce ce qui me parait mais bon. (La pompe a été changée et marche très bien)

Plus je provoque le défaut constamment, la voiture prend du mal à démarrer. ????

Je vous envoi la photo des retours de l’injecteur pris en roulant e plusieurs tipe de charge et avec le défaut.
L’injecteur 4 me parait juste o même hs non ????

J’ai aussi élevé le connecteur du injecteur 4 moteur un marché et j’ai vu une légère différence de la réaction du moteur, mais si je élève les autres contacteurs injecteur cela fait une réaction plus nette.

Je nés comprend plus rien… lol


Sera lui que peux faire chute la pression que pensai vous ????
Pouvez-vous donnés votre opinion svp

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #10 le: 09 août 2014 à 01:52:25 »
Je suis pas allé aussi loin dans les mesures que toi mais j'ai sensiblement le même souci avec ma GTC 1.9 CDTI 120. Quand je mets un coup de patin en 3-4 ou 5e vitesse, le voyant avec la clé s'allume et j'ai plus de puissance du tout, plus de régulateur de vitesse... Jusqu'à ce que j'éteigne le moteur et que je rallume. C'est assez emmerdant :D
Et j'ai relevé le code défaut 0000175 avec la manip des pédales.

Tu as trouvé une solution à ce problème ? Quelle pièce est en cause ? Je pensais aussi à la pompe HP mais j'aimerai que ce ne soit pas ça :D

il vaut mieux commencer par changer le filtre a gasoil, et controler si il a oas de fuite.

Hors ligne NikoLP

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #11 le: 11 août 2014 à 16:41:32 »
il vaut mieux commencer par changer le filtre a gasoil, et controler si il a oas de fuite.

Aucun problème du côté du filtre a gasoil chez moi, d'après mon garagiste cela viendrait d'un injecteur...

Hors ligne micm

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
Re : Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #12 le: 11 août 2014 à 20:24:46 »
Aucun problème du côté du filtre a gasoil chez moi, d'après mon garagiste cela viendrait d'un injecteur...
ok, fait un teste de retour de injecteur et verifie ci un injecteur a beacoup de retour.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #13 le: 11 août 2014 à 22:12:20 »
 :+1): il y a un très bon tuto si besoin sur le fofo

Hors ligne NikoLP

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (H) Faible pression rail
« Réponse #14 le: 22 août 2014 à 12:06:53 »
J'en doute pas mais moi et la mécanique automobile ça fait largement plus que deux :D
Pour le moment j'ai pas re-rencontrer le problème en tout cas...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 350 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: