A A A A Auteur Sujet: Entraide bricolage en tout genre  (Lu 15605 fois)

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #75 le: 02 septembre 2019 à 10:17:25 »
Salut a tous.

Je vais utiliser ce sujet car j'ai des questions niveau électrique. Avec ma femme on a acheté une maison et on doit tout rénover.
On a un ami maçon qui nous aide énormément sans rien demander mais on essaye quand même de donner quelques choses même si il refuse.

Niveau électrique c'est un oncle à ma femme qui nous aide mais pour nous ça commence a devenir trop long a chaque qu'il vient il fait rien. L'autre jour il est venu il a presque rien fait car il nous dit au dernier moment qu'il lui faut une autre taille de gaine...

Je voulais savoir j'ai un côté de la pièce à refaire j'ai juste deux prises est ce que je peux prendre une gaine de 20 sur une partie du mur et plus loin séparer en deux gaines de 16 pour alimenter mes deux prises qui sont a des endroits séparés

En orange la gaine de 20
Et en violet et rose les gaines en 16 pour chacunes de prises

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #76 le: 02 septembre 2019 à 11:32:44 »
Tu peux mais à condition de mettre une boîte de dérivation accessible.

EDIT : Ha ben non ! Si c'est du 3x2,5 il faut une gaine de 20. Ça passe dans du 16 seulement si c'est un tube.
Après si t'as pas besoin d'un Consuel, ça devrait pouvoir passer dans du 16 mais ça risque d'être juste.

https://schema-electrique.net/capacite-des-gaines-et-tubes.html

« Modifié: 02 septembre 2019 à 11:45:23 par josh »

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #77 le: 04 septembre 2019 à 00:18:10 »
Merci.

Avec le beau père on a câblé tout ce qu'on a pu et mon père vient samedi pour me filer un coup de main. J'ai hâte car on veut notre chambre

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #78 le: 02 avril 2020 à 09:54:58 »
Hello  :bonjour:

Est-ce que quelqu'un sait nettoyer son échangeur groupe extérieur de pompe à chaleur  :?:
Avec le temps, de la mousse s'y installe  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #79 le: 02 avril 2020 à 20:44:57 »
Pas moi  :mrgrin:   Mais j'ai quand même une question : T'en ais vraiment content de ta pompe à chaleur ?
J'ai pas mal étudier les moyens de chauffage pour ma futur maison et j'ai pas était convaincu  par ce système :desole:  Après comme j'ai le gaz de ville qui passe dans la rue le choix a été vite fait  :D 
Mais la pompe à chaleur me fait un peu penser aux histoires du tabac, du lait, des premiers radiateurs électriques, des moteurs diesel ...  Des produits qu'on a fortement suggéré de consommer pour renflouer quelques producteurs, pour s'apercevoir plusieurs années après qu'en fait c'était de la merda  :combat2: 
Et j'ai un peu l'impression que parfois les possesseurs de pompe à chaleur qui donnent leur avis se forcent à s'enthousiasmer pour ne pas avouer leur déception   :reflexion:  Après ça peut dépendre des situations et très bien marcher dans certaines circonstances et pas dans d'autres  :bizarre2:


Sinon j'ai une vrai question  :mrgrin:  pour les plombiers.
Est-ce que c'est possible de démonter les tuyaux en cuivre du robinet et de les changer par des flexibles ? Et à quoi sert la vis qui est dessous. J'ai pu démonter la tête du robinet mais pas la base   :reflexion:



Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Entraide bricolage en tout genre
« Réponse #80 le: 03 avril 2020 à 07:38:36 »
Pour les robinets je ne sais pas, les miens avaient effectivement des flexibles et c’est un plombier qui a fait le job  :mrgrin:

Pour la pompe à chaleur mon cas est particulier mais je pense que le principal c’est d’abord la bonne isolation de la maison. Par exemple pour une RT2012 l’isolation en comble c’est 395mm de projetée il me semble, j’en ai 700mm.
Le gaz je n’en ai pas voulu à cause des risques, de l’entretien, de l’abonnement supplémentaire et de l’absence d’alternative. La maison est donc tout électrique pour qu’un groupe électrogène, une installation photovoltaïque ou autre dispositif puisse prendre la relève.
La pompe à chaleur, ou plutôt les pompes à chaleur, se sont donc naturellement imposées dans mon cas.
L’installation est basique, ultra-facile d’entretien et tous les 2 ans une vérification par un professionnelle s’impose (300€). Tous les 5 ans, un désembouage  est théoriquement à faire. De notre côté on a un adoucisseur d’eau (ça change la vie ça) et après 4 ans le circuit est nickel. Pas de désembouage l’année prochaine donc. Bien qu’en boucle fermé, on ajuste la pression de temps en temps et donc on ajoute de l’eau.
Pour l’utilisation, ça se gâte beaucoup.
La pompe à chaleur air-eau qui fait le chauffage au sol et l’eau chaude n’est utilisable que lors de périodes froides, stables et longues. Sinon, le confort est largement altéré par l’immense inertie du système qui met du temps à chauffer ou à se refroidir. Donc si tu reviens de vacances et qu’il s’est mis à faire froid, soit tu as laissé ta pompe à chaleur allumée soit tu vas devoir attendre un (très) long moment que ça chauffe. Inversement, s’il fait beau du jour au lendemain, tu vas vite ouvrir les fenêtres parce que le temps que ta dalle se refroidisse, tu ne vas pas avoir froid  :lol:
La pompe à chaleur air-air est 3 fois plus efficace et rapide. En 2 minutes la maison est chauffée et dès que tu ouvres une fenêtre tu sens le rafraîchissement si besoin. Le brassage de l’air et sa filtration avec le contrôle d’humidité assure une bonne qualité de l’air et c’est le seul dispositif qui me proposait cet aspect. Je l’utilise en demi-saison et l’été pour la climatisation.
L’immense avantage dans les 2 cas, c’est le prix de l’installation, de l’entretien, la très faible consommation énergétique et donc la possibilité de fonctionner sur du photovoltaïque ou autre donc.
J’ai eu le chauffage gaz avant cette installation et la première chose qui choc mais fait du bien au porte-monnaie aussi, c’est l’absence de radiateur. Pour le fioul, ben c’est de la folie aujourd’hui de vouloir installer ça.
Pour la petite histoire, un type à 60km de chez moi a réussi à passer en autonomie complète électriquement parlant, ça donne des idées  :mrgreen:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)