A A A A Auteur Sujet: (H) Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?  (Lu 26539 fois)

Hors ligne SC

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de Lyon
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #15 le: 17 mai 2006 à 11:12:01 »
En étant un peu HS, nous nous étions posé la question avec ma femme, lors de l'achat de sa voiture pour elle : 206CC.  :oops:

Bien que plus petit, 3 portes également.....pour rien au monde, elle ne regrette son achat. Et nous avons fait toute la période, Maxi Cosi, siège auto.....pousette dans le coffre..... sans aucun soucis.  :cool2:

Quand on veut, on peut.  :cool5: et vu le plaisir que cela procure d'avoir la voiture que l'on veut, on oublie très vite les petits désagréments, et on s'organise.  :wink:
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #16 le: 17 mai 2006 à 16:33:03 »
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais un oublie est si vite arrivée.
Si tu mets un adulte a l'arrière tu déverrouille les vitres, c'est vrai que pour la sécurité enfant d'ouverture des porte celle-ci peut être permanente.
Cependant les vitres elle non il faut penser à reverrouiller les vitres et c'est la le danger.

t'habites à côté de chez moi et pourtant j'ai jamais vu de gtc dans mon coin :roll:
Moi qui pensais être la 1ere gtc pannacotta dans mon coin, ben c'est loupé :lol:


Bienvenue Marcus69 !
Il y a une légère différence de voulume entre le coffre de la GTC et celui de la 5 portes :
Ce qui donne un volume en litre avec une roue galette de 302-1032 litres pour la GTC contre 350-1300 litres pour la berline. Mais franchement 5 cm de moins en hauteur pour le coffre de la GTC ça ne se voit pas.
Et ça vaut le coup de craquer  :wink:

je croyais que c'était 380L le volume de chargement de l'astra (berline ou gtc), et que la galette ou la roue de secours normale ne réduisait pas le coffre  :cry:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #17 le: 17 mai 2006 à 19:57:22 »
deconinck qui a vendu la sienne il n'y a pas longtemps disait que c'était plus simple de placer le siège BB dans une 5 portes qu'à l'arrière de la gtc   :roll:

mais pas infaisable non plus ;)

ba oui tu as plus de place pour le passage dans une 5portes quand même  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #18 le: 17 mai 2006 à 20:44:18 »
je croyais que c'était 380L le volume de chargement de l'astra (berline ou gtc), et que la galette ou la roue de secours normale ne réduisait pas le coffre  :cry:
Chiffres officiels GM d'après les fiches techniques détaillées. Il y a différentes façon de calculer la plus optimiste c'est longueur X largeur X hauteur et la moins optimiste c'est de compter en valises  :cool2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #19 le: 17 mai 2006 à 22:47:13 »
Chiffres officiels GM d'après les fiches techniques détaillées. Il y a différentes façon de calculer la plus optimiste c'est longueur X largeur X hauteur et la moins optimiste c'est de compter en valises  :cool2:

ben non, c'est l'inverse, car en calculant le volume "cubique", on perd en place car le coffre ne fait pas un parallélépipède :/

alors qu'avec les valises on comble tout et on trouve bien 380L comme dans les docs dispo sur les sites opel  :mrgreen:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne SOBERIC

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MARSEILLE
  • Pays: France
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #20 le: 18 mai 2006 à 12:27:43 »
t'habites à côté de chez moi et pourtant j'ai jamais vu de gtc dans mon coin :roll:
Moi qui pensais être la 1ere gtc pannacotta dans mon coin, ben c'est loupé :lol:

Désolé pour toi, j'habite au Perreux sur Marne pas très loin de la mairie et des bords de marne, ma GTC est du 30/07/2005.

je croyais que c'était 380L le volume de chargement de l'astra (berline ou gtc), et que la galette ou la roue de secours normale ne réduisait pas le coffre :cry:

Pareil pour moi, je pensais et mon commercial le pense toujours que la berline et la GTC faisaient la même capacité de chargement.

« Modifié: 18 mai 2006 à 12:33:19 par SOBERIC »
Astra GTC 1.9 cdti 150 ch, gris panacotta, jante 18" (5 branches), rétros rabattables, radar de recul, pack visibilité, pack hiver, bi-xenon, GPS Navi70.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #21 le: 18 mai 2006 à 21:29:15 »
J'ai d'autres chiffres d'après les fiches techniques de la berline et de la GTC en Belgique :
Volumes en litre selon méthode ECIE :
BreakBerlineGTC
Sans banquette arrière rabattue jusqu'au couvre-bagages500380340
Avec banquette arrière rabattue jusqu'au bord supérieur du dossier du siège avant900805700
Avec banquette arrière rabattue, chargé jusqu'au toit 159012951070

« Modifié: 18 mai 2006 à 21:39:18 par marcf78 »
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #22 le: 18 mai 2006 à 23:00:12 »
j'ai regardé sur la fiche autrichienne, et c'est marqué 340L pour la gtc  :cry:

alors pourquoi en France ils mettent que c'est 380L partout ?  :bizarre1:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #23 le: 19 mai 2006 à 12:09:29 »
Idem, je balade de temps en temps mon neuveu avec un gros siege bébé a l arrière et je n ai jamais eu de soucis pour le mettre et l enlever
L espace est suffisant
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Marcus69

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BRETAGNE
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
Merci a vou tous
« Réponse #24 le: 23 mai 2006 à 22:10:26 »
Cela nous (moi et ma compagne) motive d'avantage à acquérir ce sublime véhicule.
Bon mis a par quelques soucis que certaine personnes rencontrent sur leur GTC (tous n'est pas parfait malheureusement) je pense vraiment que je ne regretterais pas OPEL.
Allez, on attends jusqu'à la rentré et hop à nous la frime :cool: heu... les Km
GTC 1.8L cosmo panacotta, mp3, JA 16''dynamic, radar de recul, clim full auto et tous ce qui va avec la cosmo...

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #25 le: 24 mai 2006 à 19:31:02 »
Lol le titre ...jsais pas mais en tout cas avec cette voiture t'aurra de quoi t'entrainer   :moqueur2: :moqueur3:
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #26 le: 24 mai 2006 à 23:13:52 »
alors pourquoi en France ils mettent que c'est 380L partout ? :bizarre1:

Emplacement de la roue de secours
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé???
« Réponse #27 le: 29 mai 2006 à 20:51:16 »
ben j'en avait parlé de ce siège chez Opel, et ils m'ont répondu que ça n'existait pas ... A vérifier donc.
Et avec le TECH 2, je sais pas.

bon, j'ai trouvé un peu de temps... voilà un scan de 2 parties de la doc commerciale de Fin 2004:

La désactivation de l'airbag avec transpondeur dans le siege Opel:
[gallerie]2141[/gallerie]

La mise en avant d'un modèle Opel avec transpondeur:

[gallerie]2140[/gallerie]

je sais pas si ces possibilités ont été enlevé depuis, que ce soit sur la berline, la GTC ou la break...

voici voilou

@+
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #28 le: 30 mai 2006 à 10:05:43 »
Donc on ne peut mettre a l'avant que le premier siege bebe. c'est a dire celui face a la route. le deuxieme (dos a la route) et le rehausseur ne peuvent pas etre mis devant...

pourquoi ne pas avoir fait un airbag deconnectable  :colere5: :colere5: :colere5:
est ce que quelqu'un a deja regarde au niveau des fusibles si il y aurait pas une solution.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GTC rime t 'elle avec bébé ?
« Réponse #29 le: 30 mai 2006 à 11:00:31 »
j'ai lu quelquepart dans la doc que l'airbag passager ne s'activer que si le capteur de presence était enclenché (donc un certain poids sur le siege)..

Mais dans le doute, vaut mieux pas prendre le risque à moins de vouloir éclater le bébé avec l'airbag..  :o

Mais ça c'est une autre histoire....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 324 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: