Bonjour à tous après une longue absence me revoila.
Après la fin tragique de mon astra G, j'ai repris une J, il y a un an pour changer sa 307 qui commençais à avoir plein de probleme.
Ma corsa elle est toujours la elle totalise maintenant 290 mille Km et à passer son CT en Juin sans trop de problème( fusible du phare mort et mauvaise fixation batterie ) après rectification elle est reparti pour 2 ans. En 10 ans je n'ai eu qu'une panne avec cette voiture la pompe a essence.
Enfin je vais vous parlez maintenant de mon astra.
C'est une Astra J 1.7 125 chevaux de 2010. Nous l'avons acheté d'occasion il y a maintenant 1 an chez un revendeur professionnel.
Elle totalisait 150500km à l'achat la courroie de distribution à été faite ainsi que la vidange.
Lors de l'essai il y avait un problème avec l'embrayage. le vendeur nous l'avait pas caché pour lui c'était la buté et le ralenti pas stable.
Nous avons essayer la voiture et l'avons préféré à une autre qu'on avait essayer ailleurs qui ne montrait aucun problème.
Nous avons donc choisi celle qui avait les problème la voiture à été préparé pour la vente l'embrayage le volant moteur et la buté d'embrayage à été changé, ainsi que l'électrovanne de pompe à injection.
Nous avons donc acheté une voiture qui n'avait plus de problème.
Il y a 1 mois après avoir fait 13mille km mon conjoint m'appelle pour me dire que la voiture fais un bruit bizarre.
Il emmène la voiture au garage et le garagiste lui dit volant moteur. Il lui explique que la pièce à été changer a l'achat de la voiture.
Mais bon nous ne sommes pas à l'abri d'un défaut de pièce ou de montage.
On à donc directement immobilisé la voiture.
Cela ma fait quand même me posé des question et j'ai donc décidé de moi essayé la voiture.
J'ai donc constaté le bruit de claquement quand on accélère nous entendons les claquement accéléré , quand on décélère les claquement qui ralentissent aussi et à une vitesse constante les claquement qui reste constant.
Mais j'ai aussi senti une vibration dans la pédale d'embrayage
J'ai donc enregistré le son et demandé avis à mon frère, qui pour lui ressemblait à un problème de combustion et qui moi me laissait septique sur le volant moteur, meme ne sachant pas trop comment cela fonctionne, mon conjoint était lui aussi septique.
Nous avons quand même été voir Opel , car nous avons eu de gros doute. Apres essai de la voiture et mise sur le pont 5 min ils ont eueu le même diagnostic.
Nous nous sommes dit ils doivent avoir raison c'est eux les pro.
Je me suis donc bataillé pour faire marché la garantie des pièces qui n'avait même pas encore 1 an . j'ai du leur rapporté les anciennes pièces pour avoir les nouvelles. Cela aurait été donc la faute du revendeur qui aurait mal remonté les pièces
J'ai pu avoir les pièces je l'ai rapporte donc à mon garagiste.
Mon garagiste met 1semaine à remonté la voiture. Moi n'ayant plus de nouvelle et voyant la voiture dehors quand je rentre du boulot je l'appelle.
Et la il m'annonce que la voiture est remonté et que le bruit est toujours présent qu'il ne sait pas ce que sait.
Pour lui les roulement de boite était bon, mais maintenant il en doute.
Il me parle de démonté complètement la boite et l'ouvrir.
Il me fait son spitch pour me dire que la voiture n'est pas faite pour tracter. Sur le papier elle peut tracter 1400kg
C'est lui qui a monté l'attelage il y a un an et nous avons tracté la jument donc remorque plus cheval 1100kg que sur 250km.
Donc c'est pas le si peu qui pour moi aurait endommagé la boite de vitesse
La semaine qui suit je vois la voiture dehors toute la semaine, puis le lundi puis le mardi . Oh miracle le mercredi la voiture n'est pu dehors. Je passe donc devant le garage et voit la voiture dans l'atelier mais au sol le capot ouvert.
Je ne m'arrête pas pour pas le faire embêter. Vendredi donc le 1er oct. mon conjoint décide d'appeler car on commence à s'inquiète de la facture .
Il à sa femme au téléphone. Le garagiste lui occupé avec des clients. Elle à pas trop pu lui répondre n'étant pas trop au courant.
Tous ce qu'elle à pu dire c'est que les pièces sont en commande et mon conjoint a compris haut moteur.
Donc l'idée du problème de boite tombé à l'eau. Ce qui expliquerait pourquoi la voiture était au sol quand je suis passé devant et pas sur le pont.
Demain je suis censé rendre la voiture de prêt et notre voiture est censé être prête. J'aurais plus d'explication.
D'après mes recherches sur le net qui ne sont pas fiable non plus. Beaucoup en reviennent a des problèmes de combustion. Mon frère aurait -il raison depuis le début. Notre garagiste et opel ce serait trompé sur le problème.
Alors que après démontage mon garagistes est sur qu'il y avait du jeu dans le volant moteur.
Suite de l'histoire demain. Désolé pour le pavé.