A A A A Auteur Sujet: eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]  (Lu 70444 fois)

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
Re : eishiro [Corsa B 1.0 12s]
« Réponse #660 le: 18 septembre 2016 à 21:47:17 »
J'ai  toujours confiance dans la corsa que je connais par coeur. Et la corsa est vraiment à mon image et je l'adore  énormément, en même  temps  c'est ma 1ere  voiture. J'ai  de la chance  de ne pas avoir été  plus choqué  que sa. De toute façon  J'ai compris  direct que je partais  dans le tas et que je ratraperais pas la voiture. En voyant dans l'état  quelle a fini je me dis que le réglage  de mon poste de conduite m'a vraiment sauvé  la mise. Comme quoi rouler avec les sièges réglé  le plus bas et légèrement  en arrière  sa peu servir

Hors ligne Carabo381

  • Miss
  • *
  • Karma: 4
  • Messages: 1834
  • Localisation: Bretagne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : eishiro [Corsa B 1.0 12s]
« Réponse #661 le: 18 septembre 2016 à 21:53:42 »
+1 je roule toujours bas et siège en arrière également et j'aurai du mal à être collé au volant...
En tout cas remets toi bien et longue vie avec la Corsa :)
Gagnante du concours de la photo de l'année 2014

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : eishiro [Corsa B 1.0 12s]
« Réponse #662 le: 19 septembre 2016 à 09:49:13 »
l'état de ta bertone reste quand même super impressionnant  :etoile:

Ça fait peur même  :o

Heureux que tout suive son cours normalement pour toi malgré cette bien mauvaise expérience  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : eishiro [Corsa B 1.0 12s]
« Réponse #663 le: 19 septembre 2016 à 10:13:24 »
Ah ouai quand même :o
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
Re : eishiro [Corsa B 1.0 12s]
« Réponse #664 le: 22 septembre 2016 à 12:36:55 »
Je vois que vous êtes  tous choqué  de l'état  dans lequel est l'astra.  Je suis consciente  de la chance que j'ai  eu. Car souvent je vois des voitures moins abîmées  et sa a été  mortel pour les gens, et moi qui suis sorti de sa avec seulement  une fracture et des bleus.

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #665 le: 04 octobre 2021 à 12:14:59 »
Bonjour à tous après une longue absence me revoila.
Après la fin tragique de mon astra G, j'ai repris une J, il y a un an pour changer sa 307 qui commençais à avoir plein de probleme.

Ma corsa elle est toujours la elle totalise maintenant 290 mille Km et à passer son CT en Juin sans trop de problème(  fusible du phare mort et mauvaise fixation batterie ) après rectification elle est reparti pour 2 ans. En 10 ans je n'ai eu qu'une panne avec cette voiture la pompe a essence.

Enfin je vais vous parlez maintenant de mon astra.
 C'est une Astra J 1.7 125 chevaux de 2010. Nous l'avons acheté d'occasion il y a maintenant 1 an chez un revendeur professionnel.
Elle totalisait 150500km à l'achat la courroie de distribution à été faite ainsi que la vidange.
Lors de l'essai il y avait un problème avec l'embrayage. le vendeur nous l'avait pas caché pour lui c'était la buté  et le ralenti pas stable.
Nous avons essayer la voiture et l'avons préféré à une autre qu'on avait essayer ailleurs qui ne montrait aucun problème.
Nous avons donc choisi celle qui avait les problème la voiture à été préparé pour la vente l'embrayage le volant  moteur et la  buté d'embrayage à été changé, ainsi que l'électrovanne de pompe à injection.

Nous avons donc acheté une voiture  qui n'avait plus de problème.

Il y a 1 mois après avoir fait 13mille km mon conjoint m'appelle pour me dire que la voiture fais un bruit bizarre.
Il emmène la voiture au garage et le garagiste lui dit volant moteur. Il lui explique que la pièce à été changer a l'achat de la voiture.
Mais bon nous ne sommes pas à l'abri d'un défaut de pièce ou de montage.

On à donc directement immobilisé la voiture.
 Cela ma fait quand même me posé des question et j'ai donc décidé de moi essayé la voiture.
J'ai donc constaté le bruit de claquement quand on accélère nous entendons les claquement accéléré , quand on décélère les claquement qui ralentissent aussi et à une vitesse constante les claquement qui reste constant.
Mais j'ai aussi senti une vibration dans la pédale d'embrayage

J'ai donc enregistré le son et demandé avis à mon frère, qui pour lui ressemblait à un problème de combustion et qui moi me laissait septique sur le volant moteur, meme ne sachant pas trop comment cela fonctionne, mon conjoint était lui aussi septique.
 
 Nous avons quand même été voir Opel , car nous avons eu de gros doute. Apres essai de la voiture et mise sur le pont 5 min ils ont eueu le même diagnostic.
Nous nous sommes dit ils doivent avoir raison c'est eux les pro.

Je me suis donc bataillé pour faire marché la garantie des pièces qui n'avait même pas encore 1 an . j'ai du leur rapporté les anciennes pièces pour avoir les nouvelles. Cela aurait été donc la faute du revendeur qui aurait mal remonté les pièces
J'ai pu avoir les pièces je l'ai rapporte donc à mon garagiste.

 Mon garagiste met 1semaine à remonté la voiture. Moi n'ayant plus de nouvelle et voyant la voiture dehors quand je rentre du boulot je l'appelle.
Et la il m'annonce que la voiture est remonté et que le bruit est toujours présent qu'il ne sait pas ce que sait.
Pour lui les roulement de boite était bon, mais maintenant il en doute.
Il me parle de démonté complètement la boite et l'ouvrir.
Il me fait son spitch pour me dire que la voiture n'est pas faite pour tracter. Sur le papier elle peut tracter 1400kg
C'est lui qui a monté l'attelage il y a un an et nous avons tracté la jument donc remorque plus cheval 1100kg que sur 250km.
Donc c'est pas le si peu qui pour moi aurait endommagé la boite de vitesse

La semaine qui suit je vois la voiture dehors toute la semaine, puis le lundi puis le mardi . Oh miracle le mercredi la voiture n'est pu dehors. Je passe donc devant le garage et voit la voiture dans l'atelier mais au sol le capot ouvert.
Je ne m'arrête pas pour pas le faire embêter. Vendredi donc le 1er oct. mon conjoint décide d'appeler car on commence à s'inquiète de la facture .
Il à sa femme au téléphone. Le garagiste lui occupé avec des clients. Elle à pas trop pu lui répondre n'étant pas trop au courant.
Tous ce qu'elle à pu dire c'est que les pièces sont en commande et mon conjoint a compris haut moteur.
Donc l'idée du problème de boite tombé à l'eau. Ce qui expliquerait pourquoi la voiture était au sol quand je suis passé devant et pas sur le pont.
Demain je suis censé rendre la voiture de prêt et notre voiture est censé être prête. J'aurais plus d'explication.
D'après mes recherches sur le net qui ne sont pas fiable non plus. Beaucoup en reviennent  a des problèmes de combustion. Mon frère aurait -il raison depuis le début. Notre garagiste et opel ce serait trompé sur le problème.
Alors que après démontage mon garagistes est sur qu'il y avait du jeu dans le volant moteur.

Suite de l'histoire demain. Désolé pour le pavé.










Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #666 le: 07 octobre 2021 à 13:11:13 »
Je suppose que la valise a était passée , elle ressort des codes défauts?car si problème combustion il y aurait un voyant ou un code défaut je pense .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #667 le: 09 octobre 2021 à 08:59:44 »
Bonjour non aucun code défaut aucun  voyant.
Hier il m'a  annoncé qu'il voulait la déclassé.  Mais il n'a pas les outils. Il pense au culbuteurs proche des injecteurs.  Enfin on a décidé de lui retirer la voiture.  Sa fait 1 mois que la voiture est là bas. Et 3 semaine qu'il nous balade. Ce matin je vais récupérer la voiture et la transférer dans une concession opel.  Le centre opel le plus proche de chez moi ne veut pas la prendre le commercial m'a carrément sorti qu'il fallait arrêter de faire des frais dessus et changer de véhicule.  On la que depuis 1 an. Et franchement ce débarrasser  d'une voiture de 163mille km il pousse vraiment à la conso.
Je dois rappeler  opel angers lundi , hier personne était là pour me renseigner.

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #668 le: 12 octobre 2021 à 19:15:11 »
Bonjour  opel vient d'avoir la voiture et ils nous annonce  un remplacement  moteur car ce serait la bielle qui claque. 
Minimum 5000euros de frais.

Je suis anéantis

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #669 le: 12 octobre 2021 à 21:27:45 »
Vend dans l’état ou achète un moteur et le monter par vos propre moyens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne eishiro

  • Miss
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 786
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Angers
  • Pays: France
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
« Réponse #670 le: 15 octobre 2021 à 07:05:57 »
Opel nous la racheté 1200euros en reprise. Sinon je peux la passer à la prime à la conversion et avoir 1500euros.  Par contre derrière cela m'oblige à prendre un 3 cylindre.  Alors que avec l'offre de opel je prend ce que je veux.

On a vu les corsa e 1.4 90ch que j'ai essayé.

Ce week-end  c'est les portes ouvertes  des concessionnaires donc je vais aller y faire un tour et voir qui me fait la meilleure proposition.

Opel remette un moteur reconditioner

Sinon j'ai trouver un moteur à 1450euros  qui a 122mille km. Mr ne veux plus mettre 1centimes dans la voiture car on est pas à l'abri  d'une autre panne.

Donc on va la laisser et elle partira à l'export

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 330 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)