Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
eishiro [Corsa B 1.0 12s] [ASTRA J 1.7 125CH CDTI]
rahul94:
L'alternateur tourne et peut être qu'il y avait quelque chose qui clochait dedans, c'était un alternateur reconditionner et puis ça été fais chez Renault c'est le comble...
zorba:
Je pense comme rahul :cool4: .
L’alternateur est une pièce mécanique également avec des roulements entre autre et des pièces en mouvement, donc un bruit est possible :smiley: .
A froid ou à chaud, un couinement n’est pas normal, sauf pour une poubelle :olautre: .
momo2ls:
--- Citation de: rahul94 le 07 juin 2015 à 22:18:30 ---L'alternateur tourne et peut être qu'il y avait quelque chose qui clochait dedans, c'était un alternateur reconditionner et puis ça été fais chez Renault c'est le comble...
--- Fin de citation ---
Un bruit de roulement et un bruit de courroie est totalement différent. Mais dans tes propos de départ, on comprend que le vendeur t'a arnaqué, alors que l'alternateur t'a lâché deux ans plus tard.
Un alternateur reconditionné fonctionne aussi bien qu'un neuf, il est testé.
Le comble que ce soit fait chez Renault ? Parce que tu penses que le remplacement d'un alternateur requiert de grosses compétences (non pas que Renault est mauvais, ils sont aussi bon qu'ailleurs, mais pas besoin d'avoir la bible Opel pour le faire) ? :roll:
Si l'ex-propriétaire n'avait qu'un garage Renault à proximité, pourquoi s'en priver. Ca ne reste pas compliqué à faire honnêtement. :roll:
Bref ton alternateur a lâché, c'est la faute à pas de chance, point.
zorba:
--- Citation de: momo2ls le 08 juin 2015 à 13:49:18 ---Le comble que ce soit fait chez Renault ? Parce que tu penses que le remplacement d'un alternateur requiert de grosses compétences (non pas que Renault est mauvais, ils sont aussi bon qu'ailleurs, mais pas besoin d'avoir la bible Opel pour le faire) ? :roll:
--- Fin de citation ---
Pourtant Renault utilisait cette option publicitaire « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? ». A croire que c’est pas valable pour tout le monde :lol: .
--- Citation de: momo2ls le 08 juin 2015 à 13:49:18 ---Bref ton alternateur a lâché, c'est la faute à pas de chance, point.
--- Fin de citation ---
Pas vraiment. Un alternateur qui ne tient que 2 ans c’est du caca. Point.
Tu es probablement le seul à penser que c’est la durée de vie normale pour cet élément :cool2: .
momo2ls:
--- Citation de: zorba le 08 juin 2015 à 16:24:56 ---Pourtant Renault utilisait cette option publicitaire « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? ». A croire que c’est pas valable pour tout le monde :lol: .
Pas vraiment. Un alternateur qui ne tient que 2 ans c’est du caca. Point.
Tu es probablement le seul à penser que c’est la durée de vie normale pour cet élément :cool2: .
--- Fin de citation ---
1) C'était une Opel et pas Renault, donc ton argument publicitaire ne fonctionne pas.
2) Montre moi la difficulté de remplacer l'alternateur ? C'est un tendeur automatique, donc il n'y a rien de compliqué franchement, aucun réglage.
3) Pour ne parler uniquement de l'alternateur même, non ce n'est pas normal. Mais tu me dis comment tu prouves que c'est un problème de montage de la part du garagiste ? Ou comment le propriétaire actuel du véhicule fait pour justifier que c'est une arnaque de l'ex-vendeur ?
4) Si l'alternateur a un défaut, c'est un soucis de reconditionnement, et à partir de là c'est la marque de l'alternateur qui est en défaut (Valeo si c'est un Valeo par exemple).
En tout cas quand on voit des réactions comme celles là, effectivement j'ai très peur le jour où je vais vendre un véhicule. Je sais comment roulent les miens, et parfaitement bien. Mais des acheteurs comme ça qui pleure au moindre pet, c'est flippant. :mort:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique