A A A A Auteur Sujet: (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC  (Lu 23336 fois)

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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #15 le: 10 avril 2014 à 17:22:17 »
Comme tu veux .. Après tout dépend comment tu tape dedans, la mienne quand je tape pas dedans je laisse quand même 30sec et quand je tape dedans je la laisse tourner 1min voir plus..
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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #16 le: 10 avril 2014 à 18:21:25 »
D'accord , merci
J ai le devis en main, plus qu a me décider  :cool:

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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #17 le: 10 avril 2014 à 18:24:00 »
C'est ça qu'c'est bon  :cool5:
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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #18 le: 10 avril 2014 à 20:54:04 »
:o C'est horrible ces pièces noir  :colere1:

Mais je savais pas, celles que j'ai vu d'occaz on pas l'air d'en avoir trop ... Mais est-ce du a une erreur d'Opel ou c'est "normale"??

peinture fragile comme toute leur peinture.
par contre les évolutions à partir des modèles de 2013:
ça ne frotte plus sur les dos d'ânes ou quand tu descends un trottoir
il n'y a plus le porte lunette remplacé par une poignée
dans le coffre la moquette au niveau de la roue de secours est remplacé par un bout de polystyrène,
l'accoudoir a une butée lorsqu'il est étendu cela évite qu'il revienne tt seul

nonoblack

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Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #19 le: 10 avril 2014 à 21:45:47 »
J avais entendu parlé du problème de la peinture !!
Et niveau du respect du temps d arrêt , faut la laisser tourner combien de temps a l arrêt?

En règle général tout moteur turbo que ce soit essence ou diesel il faut laisser tourner à l'arrêt entre 30 et 60 seconde le temps que le turbo s'arrête.
Pourquoi parce que le turbo tourne sur des paliers qui sont lubrifié par l'huile moteur,si tu arrête le moteur trop vite la lubrification n'est plus là et les paliers et l'axe du turbo s'use et provoque une casse prématuré.
Il est recommander aussi d'arrêter la clim avant de couper le moteur.
Sinon un turbo c'est prévu pour qu'on puisse y rentrer dedans,mais faut le faire de la bonne manière. :cool2:

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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #20 le: 11 avril 2014 à 17:51:19 »
Ok !!! Sa marche!! Et du coup le start and stop faut le désactiver en permanence!!!!

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Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #21 le: 11 avril 2014 à 17:54:40 »
Ok !!! Sa marche!! Et du coup le start and stop faut le désactiver en permanence!!!!

C'est pour ça que je ne veux pas de S&S ...
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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #22 le: 12 avril 2014 à 10:15:54 »
C'est pour ça que je ne veux pas de S&S ...
le S&S ne s'active pas en permanence, il prend en compte la façon dont tu as roulé avant.
Ca fonctionne bien pas de souci particulier

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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #23 le: 12 avril 2014 à 10:16:21 »
Non mais j'aime pas le fait qu'elle s'arrête toute seule etc.. ^^


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Re : Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #24 le: 12 avril 2014 à 13:01:16 »
C'est pour ça que je ne veux pas de S&S ...

moi aussi sa me laisse un peu sur le doute ce système
merci

nonoblack

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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #25 le: 12 avril 2014 à 13:55:46 »
Si tu as tiré sur le moteur je doute que cela coupe le S & S  quand par exemple tu arrive sur des travaux avec un feu de chantier. :cool2:
Il coupe pas moteur froid ,mais moteur chaud faut voir.

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Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #26 le: 12 avril 2014 à 15:36:33 »
Comme dit plus haut, les codes moteurs sont totalement différents mais la base reste identique :) Il y a des différences du à l'évolution mais le moteur ne pose aucun problème! Respecte le (temps de chauffe, temps de pause avant l'arrêt, douceur avec la boîte) et je t'assure que ton moteur n'aura pas de souci, comme dit Haussys faut tirer comme un âne et n'importe comment pour mettre le turbo HS, d'autant plus que c'est Garett, marque de turbo pour laquelle sa fiabilité n'est plus à prouver ...

Ce n'est absolument pas la même base, mais un moteur nouveau pour autant.

Le bloc de la J OPC est entièrement en alu (bloc fonte sur la H) avec admission et échappement inversé, distribution par chaîne

C'est une évolution du Z20NET (lui même étant une évo du Z22SE des Astra G et Zafira A) qu'on trouvait en Europe sur la Vectra C et la Signum ainsi que du moteur équipant la GT. A la base ce moteur était bien plus diffusé aux Etats-Unis sur les véhicule du groupe GM (Chevrolet, Buick, Pontiac,...)

En terme de fiabilité pas grand chose à redire les pannes connus ayant été détectées et réglées sur les versions précédentes. En revanche, la capacité d'évolution en terme de prépa est limitée par le turbo et l'échappement.

Pour avoir essayé une J OPC je trouve ce moteur bien trop linéaire et sans saveur, le surpoids de la J n'aidant certainement pas à distiller des sensations.
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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #27 le: 12 avril 2014 à 15:47:23 »
Non mais toi tu a une H GTC (moins lourde) qui fait 350cv et un couple hors norme alors c'est normal qu'elle te semble linéaire, lui il va passer d'un 165 à 280cv donc il devrait sentir la différence.. :lol:

Mais bon, après je n'ai jamais essayé de J OPC donc je ne peux pas dire grand chose...
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Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #28 le: 12 avril 2014 à 18:15:32 »
Non mais toi tu a une H GTC (moins lourde) qui fait 350cv et un couple hors norme alors c'est normal qu'elle te semble linéaire, lui il va passer d'un 165 à 280cv donc il devrait sentir la différence.. :lol:

Mais bon, après je n'ai jamais essayé de J OPC donc je ne peux pas dire grand chose...

Je ne prends pas ma voiture comme référence mais simplement une H OPC stock vs stock, une H reprog j'en parle même pas
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Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #29 le: 12 avril 2014 à 18:26:03 »
Ah ok  :wink:
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