A A A A Auteur Sujet: (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC  (Lu 23446 fois)

Hors ligne Adr642

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« le: 09 avril 2014 à 17:37:45 »
 Salut

Bon petite questions a ceux qui ont les opc nouvelle générations car je pense vendre astra gtc 165cv pour la opc 280 cv!
J aurais aimé avoir des avis sur ce choix, voir niveau fiabilité du moteur essence...
Merci les gars :cool5:

« Modifié: 09 avril 2014 à 18:13:34 par Devilsilver »

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #1 le: 09 avril 2014 à 18:25:02 »
apparemment c'est le meme bloc que la version precedente optimisé de 40ch ....donc niveau fiabilité elle n'est plus a prouver  :smiley:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #2 le: 09 avril 2014 à 20:15:44 »
non ce n'est pas le même bloc que l'ancien c'est un tout nouveau bloc
mtn c'est une chaine

pour argumenter le moteur est linéaire ca pousse en 1 et 2 et il y a pas mal d'allonge par contre la boite sur les séries 2012 accroche légèrement

Hors ligne Adr642

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #3 le: 09 avril 2014 à 20:45:22 »
Ok ok , je me tâte a faire le pas!!
Surtout je ne voudrais pas être ennuyer avec le moteur!
Personne a eu de soucis avec le turbo?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #4 le: 09 avril 2014 à 23:09:42 »
jamais eu de souci, le turbo a part si tu roules comme un beyau pas de souci

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #5 le: 09 avril 2014 à 23:54:35 »
On ne parle pas d'un diesel la.. Qui dit OPC dit fiabilité alors tu peux y aller les yeux fermés ;)


Envoyé depuis mon Nokia 3310 via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #6 le: 10 avril 2014 à 00:30:17 »
C est bien ce qu'il me semblais..sur un article j ai lu que c etait le même bloc grr

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #7 le: 10 avril 2014 à 09:36:36 »
oui ils s'emmêlent les pinceaux lol ah ces journalistes  :combat2:

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #8 le: 10 avril 2014 à 09:58:49 »
Comme dit plus haut, les codes moteurs sont totalement différents mais la base reste identique :) Il y a des différences du à l'évolution mais le moteur ne pose aucun problème! Respecte le (temps de chauffe, temps de pause avant l'arrêt, douceur avec la boîte) et je t'assure que ton moteur n'aura pas de souci, comme dit Haussys faut tirer comme un âne et n'importe comment pour mettre le turbo HS, d'autant plus que c'est Garett, marque de turbo pour laquelle sa fiabilité n'est plus à prouver ...
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #9 le: 10 avril 2014 à 10:15:50 »
Gros retour négatif mais non en rapport avec le moteur donc légèrement HS tenue de la peinture au niveau passage de roue et bas de portière
C'est très fragile, les roues de 20" balancent les gravillons qui font que des éclats apparaissent partout
c'est la première fois que je vois quelque chose comme cela c'est dommage
reste plus qu'à mettre des rouleaux à l'avant ou

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #10 le: 10 avril 2014 à 10:21:57 »
 :o C'est horrible ces pièces noir  :colere1:

Mais je savais pas, celles que j'ai vu d'occaz on pas l'air d'en avoir trop ... Mais est-ce du a une erreur d'Opel ou c'est "normale"??
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #11 le: 10 avril 2014 à 11:18:29 »
Bah forcément les pneu sont plus grand donc la projection se fait plus haute.. Sur la mienne je le sens que ça va dans le garde boue mais c'est du 17" alors pas de soucis, mais en 20" ça touche la carrosserie...


Envoyé depuis mon Nokia 3310 via Tapatalk
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne car67

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 42
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #12 le: 10 avril 2014 à 14:51:32 »
je confirme pour les éclats de peinture, peinture très fragile.

Après pour le moteur, comme dit plus haut, fonce les yeux fermés.

Hors ligne mickael1711

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 429
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FRANCE (coté froid)
  • Pays: France
  • astra J
Re : Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #13 le: 10 avril 2014 à 15:19:47 »
Comme dit plus haut, les codes moteurs sont totalement différents mais la base reste identique :) Il y a des différences du à l'évolution mais le moteur ne pose aucun problème! Respecte le (temps de chauffe, temps de pause avant l'arrêt, douceur avec la boîte) et je t'assure que ton moteur n'aura pas de souci, comme dit Haussys faut tirer comme un âne et n'importe comment pour mettre le turbo HS, d'autant plus que c'est Garett, marque de turbo pour laquelle sa fiabilité n'est plus à prouver ...

ce sont aussi des turbo garett chez renault a l'époque des megane 2; laguna 2 ...... et  :bizarre1: fiabilité  :nul:
merci

Hors ligne Adr642

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : (J) Retour sur motorisation 2.0T 280ch OPC
« Réponse #14 le: 10 avril 2014 à 17:10:56 »
J avais entendu parlé du problème de la peinture !!
Et niveau du respect du temps d arrêt , faut la laisser tourner combien de temps a l arrêt?

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 424 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: