A A A A Auteur Sujet: (H) Rotule et biellette de direction  (Lu 19174 fois)

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #15 le: 02 avril 2014 à 12:59:55 »
Eh bien je sais que mes pneus avant s'usent de l'intérieur ! A cause d'un défaut de parallélisme. En revanche, je l'assure, la tenue de cap est parfaite. Quant à la rotule et la biellette ce n'est qu'un diagnostic de Speedy... Je me demande juste s'il est fiable et c'était ma question de base.

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #16 le: 02 avril 2014 à 13:25:06 »
T'as un relevé de passage au banc de géomètrie pour t'en assurer?

Pour ta question de base je crois que j'y ai déjà répondu
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #17 le: 02 avril 2014 à 13:29:49 »
Oui t'y as déjà répondu pas de souci là dessus, je sais ce que je dois faire maintenant. C'est sympa ;)

En fait, j'avais réparé un pneu pour une crevaison, et ils ont détecté un défaut de parallélisme ce jour-là, donc j'allais pas tarder à le faire et quand j'ai fait faire la vidange et les "50 points de révision" c'est là qu'ils m'ont dit que ma rotule et ma biellette gauche devaient être changées (c'est sur le recap de la révision). Au vu des pneus en effet il y a usure de l'intérieur ça se voit ! En revanche, ce qui me parait bizarre c'est qu'ils ont coché "non" à la case "géométrie à faire"... C'est un peu contradictoire alors qu'il faut le faire pour un changement de biellette.
Je pense que je vais donc demander un diagnostic ailleurs concernant ce défaut de parallélisme et cette biellette ! Car comme tu dis il y a des chances pour que la biellette n'ait rien, je vois très bien que la voiture n'a pas de souci de tenue de cap, et quand je tire sur la biellette je ne ressens pas de jeu !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #18 le: 02 avril 2014 à 15:25:05 »
Tant que tu n'as pas mis ta voiture sur un banc de géométrie tu ne peut pas dire que tu as un défaut de parallélisme, le souci, si tant est qu'il y en ait un, peut venir d'autre chose
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #19 le: 02 avril 2014 à 18:06:44 »
D'accord. Je pensais qu'il suffisait que les pneus soient usés de l'intérieur pour dire qu'il y avait un défaut de géométrie. Comme quoi speedy va un peu vite en besogne, puisque c'était leur conclusion suite à l'état des pneus. A part ça, on m'avait dit à l'époque que ça pouvait être dû à un trottoir (chez une amie il faut monter sur le trottoir pour la place de parking), il suffit que je l'ai pris un peu fort et de travers pour que la parallélisme soit déréglé.
Quoiqu'il en soit merci pour tous tes conseils et ton aide, je sais donc ce qu'il me reste à faire. Aller ailleurs pour leur demander un diagnostic concernant la biellette la rotule (même si je n'y trouve rien d'anormal), et pour le parallélisme aussi.

Très bonne soirée, je repasserai vous dire ce qu'il en a été !

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #20 le: 02 avril 2014 à 23:02:01 »
Un défaut de géométrie ne veut pas forcément dire un défaut de parallélisme, bref fais le contrôle nécessaire et après on discute
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #21 le: 03 avril 2014 à 00:48:14 »
Les garages comme feu vert ou autres sont vite tenter à te dire qu'il y a tel ou tel chose à faire alors qu'en vérité il n'y a aucun problème. J'avais été faire changer mes pneus à Norauto sur mon ancienne G, sur le recap il y avait marqué que les amortisseurs arrières étaient morts alors que quand je les ai fait vérifier par un mécano il m'a dit qu'ils n'avaient rien...
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne alexyuc

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #22 le: 03 avril 2014 à 11:41:45 »
Ouais... Je vois le genre...
C'est possible de faire un diagnostic chez un garage autre que Norauto feu vert etc... je suppose.

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #23 le: 03 avril 2014 à 11:43:20 »
Bien-sur, mais, si tu connais un mécano ce serait encore mieux, car si ils voient que tu n'y connais pas grand chose, ils risquent de faire pareil... C'est un peu une histoire sans fin   :pas-ca:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Mrx_Doow

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 50
Changement rotule de direction interieure
« Réponse #24 le: 10 avril 2014 à 19:36:22 »
Bonjour a tous, en amenant ma voiture a Opel pour la courroie de distribution, ils m'ont fait savoir qu'il fallait que je change mes plaquettes ainsi que mes rotules.
Pour les plaquettes aucun soucis mais pour les rotules ils me prennent 400€ TTC alors que j'ai vu que sa valait 40€ sur Oscaro.
Ce sont les rotules qui nécessite de refaire le parallélisme.

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-op-ax-5162-2495121-51-p

J'aurai donc aimé savoir si certain d'entre vous l'on fait eux-mêmes ou si il va falloir que je passe par Opel.

Merci d'avance a tous !!!!


Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Changement rotule de direction interieure
« Réponse #25 le: 10 avril 2014 à 20:46:52 »
Bonjour a tous, en amenant ma voiture a Opel pour la courroie de distribution, ils m'ont fait savoir qu'il fallait que je change mes plaquettes ainsi que mes rotules.
Pour les plaquettes aucun soucis mais pour les rotules ils me prennent 400€ TTC alors que j'ai vu que sa valait 40€ sur Oscaro.
Ce sont les rotules qui nécessite de refaire le parallélisme.

http://www.oscaro.com/rotule-de-direction-interieure-moog-op-ax-5162-2495121-51-p

J'aurai donc aimé savoir si certain d'entre vous l'on fait eux-mêmes ou si il va falloir que je passe par Opel.

Merci d'avance a tous !!!!


Je me suis permis de deplacé ton sujet, il faut pensé faire une recherche avant :)

Sinon difficile de dire, tu as des bruit ? faut regardé les soufflet des rotule voir si ils sont déchiré

Apres un remplacement c'est mieux de refaire une géométrie/parallélisme 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Rotule et biellette de direction
« Réponse #26 le: 10 avril 2014 à 20:51:27 »
oui c'est mieux de refaire une geometrie ...mais tu peux faire ca toi meme en prenant les mesures pour etre au plus juste puis controle para dans un centre auto rapide ...tu t'en tirera pour moitier prix au final


....les freins idem fais ca toi meme , il y  a un tuto pour ca  ;)

Hors ligne Flagel

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 11
Bielette de direction
« Réponse #27 le: 21 mars 2016 à 18:46:46 »
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, j'aurrais voula savoir si des personnes ont déja changé leurs bielette de direction. J ai commandé des rotules et des bielettes ( rotules HS et un peu de jeu dans la bielette ). Je suppose que je suis bon pour un parallélisme dans la foulé. Est ce compliqué de démonté la bielette ? Elle a l ai super bien serrée et en plus quand j essai de la démonter j ai l impression que "tube" ou elle est fixée sur la crémaillère tourne un peu aussi.

Merci d avance pour l'aide ;)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Bielette de direction
« Réponse #28 le: 22 mars 2016 à 08:39:41 »
Ce n'est pas compliqué de changer les biellettes, si elles ne sont pas grippée  :D
Ce que tu nome le tube, tu dois le tenir pour l'empêcher de tourner. Je n'ai pas le système en tête mais soit une empreinte type écrou doit le permettre soit il te faudra la tenir (la barre  :mrgrin: ) avec une pince bloc (aïe aïe aïe  :lol: ).
Attention, l'un des coté est monté avec un filetage inversé de mémoire  :wink:
Pense aussi à prendre une cote de référence avant démontage pour avoir un remontage correcte qui te permette de rouler tranquillement. Ensuite, tu es effectivement obligé de passer par un parallélisme  :wink:
Si c'est grippé, dégrippant, chauffe et patience (ou direction le garage), mais surtout pas de choc (coup de marteau ou autre). La crémaillère n'aime pas du tout  :bizarre2:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Bielette de direction
« Réponse #29 le: 22 mars 2016 à 11:55:38 »
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic, j'aurrais voula savoir si des personnes ont déja changé leurs bielette de direction. J ai commandé des rotules et des bielettes ( rotules HS et un peu de jeu dans la bielette ). Je suppose que je suis bon pour un parallélisme dans la foulé. Est ce compliqué de démonté la bielette ? Elle a l ai super bien serrée et en plus quand j essai de la démonter j ai l impression que "tube" ou elle est fixée sur la crémaillère tourne un peu aussi.

Merci d avance pour l'aide ;)

Si t'as jamais fait sauter un montage conique, je te déconseille de faire l'intervention tout seul car ça réclame un certain coup de main et y'a des bêtises à ne surtout pas faire. En théorie pour sortir la rotule t'es censé utiliser un arrache, perso j'ai toujours fait sans mais c'est pas évident quand on connait pas la technique.

Après faut aussi et surtout savoir si le jeu vient de la rotule ou de la biellette (ce que tu appelles le "tube") histoire de pas bosser pour rien car pour changer une biellette sur Astra H c'est pas du tout la même musique si tu n'as pas l'outil spécifique pour la desserrer du boitier de direction.

« Modifié: 22 mars 2016 à 11:59:55 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 373 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)