Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]
bart40140:
--- Citation de: Lajaille le 11 mai 2014 à 22:57:17 ---:lol: ouais je sais je roule peut etre un peu beaucoup mais bon, j'ai preféré prendre une essence plutôt qu'un diesel j'assume :smiley:
Les pneus s'était 75€/pneu je crois. J'en suis vraiment content pour le prix.
Merci :D
Aujourd'hui j'ai essayé de demonter mon collecteur d'échappement pour voir si il était encrassé ou pas car j'ai le voyant avec la clé et la voiture allumé depuis un bon moment. Donc je demonte la petite protection métallique, la petite dizaine de vis du collecteur. Puis je m'attaque en desous, j'enleve les 3 vis qui relient le collecteur à l'échappement, niquel. Je tire donc sur le collecteur et la surprise, il reste 2 vis que je n'avais pas vues en dessous. J'en enleve une, mais impossible d'enlever l'autre, le pas est foiré :colere1: Après une heure a galérer j'ai décidé d'arreter et de tout remonter. J'ai bien la haine parce que j'y était presque.
Après avoir tout remonté je vais faire un tour et ca roule niquel, je suis content, j'ai rien pété :D
Je decide donc de m'attaquer au problème d'accoups à bas régime, je m'était deja renseigné sur internet et j'ai vu 2 problèmes revenant fréquemment : La vanne EGR encrassé ou HS ou une bobine d'allumage défectueuse. Ne pouvant pas tester la rampe d'allumage, je decide de debrancher la vanne EGR et la surprise, j'ai l'impression que la voiture a des accélérations plus franches. J'ai pas pu voir si il y avait des accoups, je n'ai pas roulé en ville. Je verrais ça demain.
Si certains d'entre vous ont deja eu ces petits problèmes, je suis preneur de savoir ce qui en était :)
--- Fin de citation ---
Tu me dira pour les à-coups moi aussi j'en ai
J'ai déjà remplacer les bougie + bobine et j'ai nettoyé le boîtier papillon le week-end dernier sans résultat marquant
Lajaille:
Idem jai nettoyé le boitier et changé les bougies ce week end mais cetait pas mieux. Je verrais demain suite au débranchement de la vanne egr :)
bart40140:
Par contre juste en la débranchant des quel va vouloir s'activer tu est sur d'avoir une défaut et voir voyant et perte de puissance ça le moteur va ce mettre en défaut
Lajaille:
Oui oui jai le voyant, mais j'ai deja fait une centaine de bornes aunourdhui comme ca et je trouve quelle repond mieux. Si pas d'amélioration en ville je la rebrancherais ;)
Toinou:
Ah oui ils sont pas chers les pneu :bon:
Envoyé depuis chez toi via Tapatalk
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique