Accueil
Forum
Rechercher
Calendrier
Galerie
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles
:
P
r
o
p
o
s
e
z
v
o
t
r
e
b
a
n
n
i
è
r
e
AstraForum.fr
|
Divers
|
L'Astra on en parle
|
Dans la presse
|
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
Page précédente
1
2
1
[
2
]
En bas
A
A
A
A
Auteur
Sujet: [Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra (Lu 7333 fois)
xirederf
Mobylette
Karma: 0
Messages: 430
Sexe:
Localisation: Paris
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #15 le:
24 janvier 2005 à 00:49:23 »
Du coup, je refais un post (sans le lien off course !
)
Donc, sur Auto plus, ils disent que le 100 est effectivement"le meilleur choix". Ils disent qu'il cumule les avantage du 80ch pour la conso et les avantages du 120 pour les perfs. Effectivement, le 0-100 met un peu plus de temps, mais le passage de 90 a 130 en 5eme est plus rapide d'apres leurs tests (par contre, je ne sais pas si c'etait sur une 5 ou 6 vitesses).
En gros, je m'y perds un peu ... Si elles ont les meme vitesses de pointe, et que la 100 a plus de reprise en 5eme ... ou sont les perfs de la 120 ?
Si qqn peut m'eclairer, ca m'eviterais peut-etre de miser sur le mauvais cheval lors de ma commande
IP archivée
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard
palmbox
V.I.P
Karma: 0
Messages: 434
Localisation: Ile-de-France
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #16 le:
24 janvier 2005 à 01:37:02 »
C'est mieux ! Après coup, c'est vrai que j'aurai pu me contenter de corriger ton message, je suis allé un peu vite, désolé.
IP archivée
PalmBox
Audi Avant RS4
xirederf
Mobylette
Karma: 0
Messages: 430
Sexe:
Localisation: Paris
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #17 le:
24 janvier 2005 à 10:29:03 »
Une autre chose qui differencie la 100ch de la 120 d'apres leur tests : Le bruit.
Apparement, la 100ch est plus silencieuse a basse vitesse alors que c l'inverse a 130, elle fait plus de bruit. Cela voudrais-t-il dire qu'a 130, le moteur commence a "gueuler" car il est a bout ?
IP archivée
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard
bricecom
Vélo
Karma: 0
Messages: 200
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #18 le:
24 janvier 2005 à 11:17:54 »
C'est encore très curieux, cette histoire de bruit puisqu'avant le test d'AJ, j'avais lu ailleurs et surtout ici sur le forum que clairement l'insonorisation était à l'avantage du 120 ch !!!!
C'est à n'y plus rien comprendre.
IP archivée
fazer
Skate-Board
Karma: 0
Messages: 29
Localisation: nancy
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #19 le:
24 janvier 2005 à 11:55:24 »
j ai essayé le 100 ch et c est clairement le jour et la nuit au niveau insonorisation que ce soir a bas ou haut regime le 100 ch est beaucoup + present dans l habitacle que le 120
IP archivée
astra 120 cdti gris lunaire
bltmie
Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
V.I.P
Karma: 0
Messages: 1321
Sexe:
Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #20 le:
24 janvier 2005 à 17:30:10 »
Pour ma part, le 120 est quand même mieux que le 100 !
IP archivée
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...
18Pouces
V.I.P
Karma: 0
Messages: 25485
Sexe:
Localisation: Région Parisienne
Plus d'Astra...
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #21 le:
24 janvier 2005 à 20:48:31 »
Veuillez suivre cette conversation entre la 100ch et la 120 ch sur ce sujet
ICI
.
Merci d'avance.
IP archivée
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus
S-line
| Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair
bathelier
Mobylette
Karma: 0
Messages: 407
Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #22 le:
25 janvier 2005 à 08:10:09 »
a mn avis auto journal recherche le meilleur compromis qualité prix,et pour eux c est la 1.7, bonnes perf. sans pour autant etre les meilleurs,et finition enjoy equipement mini mais pas dépouillé bref, pas forcément la meilleur mais le meilleur (je me répete) rapport qualité prix.Au fait ils marques que le 1.9 120cv est un 16s.
IP archivée
"fruidor"
xirederf
Mobylette
Karma: 0
Messages: 430
Sexe:
Localisation: Paris
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #23 le:
25 janvier 2005 à 09:02:01 »
Je pense aussi que c un rapport qualité/prix qu'ils ont choisi.
Quand au 16s, ils le donnent pour TOUS les moteurs, meme les 80 et 100ch. Alors que, d'apres ce que j'ai compris, c pas le cas. On peut donc mettre en doute la qualité de cet article finalement ...
IP archivée
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard
bathelier
Mobylette
Karma: 0
Messages: 407
Localisation: derriere le volant sur le siege conducteur!!
[Auto Journal n° 664]Dossier d'essai Opel Astra
«
Réponse #24 le:
25 janvier 2005 à 09:24:08 »
bien vu j avais pas fait gaffe!!!
IP archivée
"fruidor"
Imprimer
Pages:
Page précédente
1
2
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Qui est en ligne
Invités: 348
Robots: 3
Caché: 0
Membres: 0
Membres en ligne:
Google (3)