A A A A Auteur Sujet: (H) Boitier Twintop pour toit escamotable  (Lu 22820 fois)

Hors ligne hcpass

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« le: 22 mars 2014 à 18:31:16 »
Bonjour,

Suite à problème d'ouverture de toit sur ma Twintop, j'ai découvert ce site et ce personnage merveilleux qu'est Manolo!
J'ai acheté son boitier , installé et tous mes problèmes sont maintenant du domaine du passé!!

Un peu galère au début parce que je ne parle pas un traître mot d'Espagnol mais maintenant je maîtrise le sujet alors si je peut aider, ce sera avec plaisir!!

N'hésitez pas, Manolo est un mec génial, j'ai un excellent contact avec lui. Je précise que je n'ai rien à gagner dans l'affaire, juste la satisfaction de pouvoir aider à mon tour, lui se fait un petit business mais je vous garanti que c'est grandement mérité, à vous de voir!
Une petite vidéo pour vous rendre compte de la facilité d'installation du boitier et de sa mise en oeuvre.

[ Invalid YouTube link ]
Cdlt

Stéph.

« Modifié: 22 mars 2014 à 18:40:29 par Devilsilver »

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #1 le: 22 mars 2014 à 19:04:42 »
Sympa la pub sur tout les forum opel.......

Tu pourrait en dire plus sur ce boîtier ce serai  mieux
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #2 le: 22 mars 2014 à 20:10:18 »
Combien pour ce truc?j'en voit pas trop l'utilité mais bon.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #3 le: 22 mars 2014 à 20:53:37 »
Combien pour ce truc?j'en voit pas trop l'utilité mais bon.
350€ apparement c'est quoi le principe j'ai pas regarder la vidéo en entier et je parle pas un mot d espagnol 
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #4 le: 22 mars 2014 à 20:58:35 »
 :+1(: Je n'ai pas de Twintop mais je ne vois pas ce que ce boîtier ajoute à la voiture  :desole:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #5 le: 22 mars 2014 à 22:13:50 »
Apparemment c'est pour contrôler le toit escamotable avec un boitier
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne hcpass

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #6 le: 22 mars 2014 à 23:37:28 »
Bonsoir,

Alors pour commencer ce n'est pas une pub mais c'est juste une info et pour qui n'a jamais eu de problème de blocage de toit TT que ce soit en position ouverte ou fermée certes cela doit paraître plutôt inutile. Ce boitier n'est pas un gadget ou un équipement d'agrément mais une solution de dépannage.

Posez donc la question a ceux qui ont eu ce genre de problème et combien cela leur a coûté !!

Tout ne peut pas être gratuit et toute peine mérite salaire. Je peut vous garantir que le temps passé par Manolo sur la réalisation de ce boitier mérite largement son prix: 400€.

Hors garantie et ce genre de problème survient toujours ou très souvent hors garanti, le simple fait de diagnostiquer coûte les yeux de la tête chez Opel si déjà vous avez la chance d'être à proximité d'un garage avec un mécano compétent, un seul par région et ça ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les garagistes Opel. Croyez moi j'en ai fait l'expérience.

Sans compter que la plupart du temps on en profite au passage pour vous changer telle ou telle pièce de la cinématique du toit avec la facture qui va avec.

Si vous n'avez pas de problème avec le toit, ce boitier ne sert effectivement à rien mais attendez de voir le jour ou cela se produira, ce qui de bien entendu je ne souhaite à personne!!

Vous savez si je répands l'info sur tous les forums c'est justement parce que suite à ma panne,et mes recherches au travers de ces forums je n'ai trouvé que très peu de solutions à mon problème, maintenant si cela doit jeter la suspicion sur ma démarche, supprimez mon post et on en parle plus.

Je vous le répète, libre à vous de me croire ou non mais je ne tire aucun bénéfice ou avantage dans cette démarche.

Vous savez que ce boitier existe et qu'il peut rendre un grand service en cas de soucis.

J'ai trouvé les interventions de Manolo sur des sites anglais et c'est comme cela que j'ai prix contact avec lui, n'ayant pas trouvé trace de lui sur nos sites français j'ai pensé qu'il était dommage de passer à côté.

A vous de voir.

Cdlt

Stéph.

« Modifié: 23 mars 2014 à 08:24:50 par hcpass »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #7 le: 23 mars 2014 à 09:43:57 »
J'avais bien compris que ce boitier n'est pas identique au smarttop controller ( qui fait du one touch ) en terme de fonctionnalité.
et que ce boitier servait pour se sortir de situation compliqué, fermer le toit lorsque le système détecte que tel ou tel capteur n'est pas dans l'état requis pour fermer le toit par ex.
cependant le remède peut être pire je m'explique ce boitier permet shunter un capteur (fermé/ouvert) pour continuer la cinématique du toit donc si le toit se bloque par exemple car le filet n'est pas mis ou parce que quelque chose force et que tu utilises le boitier tu vas causer beaucoup plus de dégâts que si le toit était simplement bloqué ouvert.
De plus si le faisceau est coupé ( maladie connu des TT) ton boitier ne pourra pas tout faire.
je pense que ce système est intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de causer encore plus de dégâts.

Merci à toi pour ta contribution

Hors ligne hcpass

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #8 le: 23 mars 2014 à 11:26:51 »
Bonjour,

Il est certain qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, mode "bourrin" à proscrire, il faut certes un minimum de cerveau et de précautions!!
Quand à la maladie connue du faisceau, je connais puisque mon problème de toit bloqué à fait suite à cette panne.
En effet suite à ce fameux problème de faisceau, que j'ai réparé, le court circuit a mis l'ECU du toit en mode sécurité, de fait mon toit restait désespérément fermé  :bizarre1: :colere3:
Après être passé par la case garage Opel, j'ai lâché prise car ces derniers ont "tout" "tenté" et à chaque fois la facture s'orientait vers des sommets astronomiques.
Recherches et perspicacités ont portés leurs fruits parce qu'avec ce boitier j'ai au minimum divisé ma facture par deux!!

Je précise que ce boitier m'a servi pour réinitialiser l'ECU du toit, qu'un cycle complet d'ouverture et fermeture avec le boitier a suffit et que maintenant tout fonctionne en mode nominal avec le bouton dédié du véhicule et que toutes les sécurités fonctionnent, si je ne met pas mon filet de coffre, la sécurité s'opère et je ne peut ouvrir le toit, le boitier est rangé jusqu'au problème suivant.
Le boitier ne permet pas de lancer toute la cinématique complète mais décompose cette dernière étape par étape avec à chaque fois des confirmations, on peut également shunter une étape si cette dernière ne pose pas de problèmes.

Sans prétention mais maintenant je commence à bien connaitre le problème et si je peut aider, ce sera avec plaisir pour peu que l'on ne me prête pas de mauvaises intentions ou des prétentions cachées... Sur ce point de vue vous pouvez le constater je suis quelque peu susceptible.

Cdlt

Stéph.

« Modifié: 23 mars 2014 à 17:24:11 par hcpass »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #9 le: 25 mars 2014 à 13:20:39 »
Susceptible!!!!  :reflexion:

Honnêtement malgré toute ta bonne foi ce montage ne fera pas de miracle car il y a différents problèmes et différentes solutions:

faisceau
groupe hydraulique du toit
moteur des volets ( engrenage plastique) etc.

Je ne conseille pas de procéder à cette installation.
bye

Hors ligne jeanluc34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #10 le: 25 mars 2014 à 18:12:15 »
Bonjour,

Perso, j'ai acheté ma twintop d'occasion il y a 3 semaines, et dés le lendemain de mon achat, un des petits volets s'est retrouvé bloqué (et le vendeur injoignable bien sur  :colere3:).... Bref, après m'être évanoui au comptoir d'Opel avec le devis pour changer tout le mécanisme, j'ai heureusement trouvé mon bonheur à moindre cout en faisant refaire simplement l'engrenage en plastique...

Tout ça pour dire qu'a chaque mal, il faut trouver la cause, je ne vois pas l'interet non plus de ce boitier proposé à 350 euro

Hors ligne hcpass

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 18:24:32 »
Bonsoir,

Je suis content pour toi en ce qui concerne ton remplacement de l'engrenage plastique qui est aussi une des pannes connues.
Je te souhaite aucune autre panne. Le jour ou cela produira on en reparlera.

C'est quand même hallucinant de voir l'accueil fait ici lorsque l'on tente d'aider les autres.
Je vous le répète, si j'avais trouvé ici ou sur d'autres forums français une telle réponse à mon problème j'aurai gagné une temps précieux.
Je ne compte pas le nombre de personnes ayant eu des soucis avec leur toit et s'étant retrouvés avec une facture Opel dépassant l'imaginable!!
Tu as failli en faire les frais car chez Opel on ne répare pas les moteurs de volets on les changes avec le prix qui va avec, pour les autres pannes c'est à chaque fois le même refrain comme c'est très technique on se vite embobiné et en profite pour vous changer au passage soit un vérin soit  la pompe hydraulique et j'en passe.
Tout ce que je peut vous dire c'est qu'avec ce boitier vous pouvez vous sortir de pas mal de pétrins, maintenant l'info est passée, elle la et dispo pour qui cela pourrai servir, on ne va pas passer la nuit avec les mêmes commentaires du style: " Je ne voit pas à quoi peut servir ce boitier"!!!!


A bon entendeur.
Pour du concret, renseignement ou aide quelconque je suis la.

Cdlt

Stéph.

Hors ligne hcpass

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
Re : Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 18:35:09 »
Susceptible!!!!  :reflexion:

Honnêtement malgré toute ta bonne foi ce montage ne fera pas de miracle car il y a différents problèmes et différentes solutions:

faisceau
groupe hydraulique du toit
moteur des volets ( engrenage plastique) etc.

Je ne conseille pas de procéder à cette installation.
bye

Il faudrait argumenter et motiver ce qui mène à ce conseil peut être non???
Les anglais et les Espagnols font preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit ou peut être le porte monnaie un peu moins rempli pour tenter de se sortir de situations sans avoir à débourser des milles et des cents.
Le concepteur de ce boitier est nationalement connu en Espagne et a déjà plusieurs centaines de dépannages sur Astra TT la bas, en Angleterre également.
Vu l'accueil et le scepticisme limite suspicieux, je commence à comprendre pourquoi il n'avait pas de clients en France et qu'il m'a laissé bien volontiers me faire son porte parole ici c'est hallucinant je me répète peut être mais la ça dépasse tout ce que j'aurai pu imaginé.

Décourageant.

Cdlt

Stéph.

P.S: Justement concernant le groupe hydraulique du toit, parlons en, combien se retrouvés avec un groupe hydraulique changé à grand frais alors que la plupart du temps ce sont les relais du groupe qui sont en cause. Manolo est clair la dessus, des groupes il n'en a jamais changé un seul, il a fait économisé quelques centaines d'Euros à bon nombre. Sachez que quelques garagistes font souvent appel à lui dans sa région.

« Modifié: 26 mars 2014 à 18:42:12 par hcpass »

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #13 le: 26 mars 2014 à 20:14:47 »
 :!: doubles posts :!: 
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8703
    • Voir sa présentation
Re : (H) Boitier Twintop pour toit escamotable
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 06:20:26 »
les groupes hydrauliques ont souvent un défaut au niveau hydraulique les clapets ne tiennent pas, de plus si le relais est HS avec ou sans ton boitier le toit ne pourra pas être déployé ou rangé ou faut que tu m'expliques comment il fait.
Enfin bref la modification du contrôleur de toit  n'apporte rien et je déconseille une telle modification.
Si ce que je te dis te dérange c'est ton souci.
Je pense que ta méthode de vente est limite agressive.
Bye

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 342 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: