Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
BlackDevil [Astra G OPC Turbo 2.0T 200ch & Astra J GTC OPC]
OPC81:
Si tu peux et que ton garage en a une en stock, essaie la GSi :wink:
BlackDevil:
Merci à tous :D
--- Citation de: play628 le 13 mai 2018 à 10:33:39 ---il ne se moque pas de toi en voiture de prêt, moi j'avais toujours des corsa ou agila et meriva :mort: :vomi:
--- Fin de citation ---
J'ai un garage top :joyeux2:
--- Citation de: ValoSH06 le 14 mai 2018 à 13:16:01 ---Quand tu dis ils ont inversé le moteur, c'est qu'il est en position longitudinale? Ou inversé le sens admission échappement? Car on voit les équipements du turbo plutôt vers l'avant du coup il n'y a apparemment pas d'inversion admission / échappement.
--- Fin de citation ---
Ils ont inversés le moteur dans le sens admission échappement. Le moteur qu'il remplace (2.0 turbo de l'Insignia première du nom et de l'Opel Astra J OPC) avaient le turbo à l'arrière et l'admission à l'avant.
Mais j'ai fait des recherches et le moteur actuel est un nouveau moteur à 100%, d'ou l'inversion. Oui car le moteur de l'Astra J et Insignia A (A20 ou B20) est basé sur un moteur issu de chez GM PowerTrain sauf erreur (via Saab), moteur en alu que l'on retrouvait sur Vectra C, Signum et Opel GT. Le moteur dont tu parles sûrement quand tu dis qu'il n'y a pas d'inversions, est la série des Z20 qui eux sont nées de la lignée des C20 (Calibra, Vectra A Turbo, Kadett, etc...), mais ce dernier a pris fin après la H, trop lourd et probablement trop coûteux pour les normes.
--- Citation de: OPC81 le 14 mai 2018 à 17:57:02 ---Si tu peux et que ton garage en a une en stock, essaie la GSi :wink:
--- Fin de citation ---
Ils avaient vendues leurs 5 modèles disponibles quand j'ai été, il en recevra 3 ce mois, et m'a dit de passer un de ces jours, je n'y manquerai pas ;D Tu l'as déjà essayé? Si oui, le moteur est-il un peu plus charismatique que le 2 litres standard?
OPC81:
Niveau sonorité un peu déçu (surtout en comparaison avec les OPC) ou même mon Astra OPC line
Par contre niveau conduite j'ai trouvé que ce n'est pas le même véhicule, elle semble beaucoup plus agile/légère et le moteur malgré la même puissance semble plus nerveux et répond nettement plus rapidement. La boîte est aussi différente
Et je dois avouer que les baquets GSi une fois assis dedans on a plus envie d'en sortir :lol:
BlackDevil:
--- Citation de: OPC81 le 16 mai 2018 à 07:53:55 ---Niveau sonorité un peu déçu (surtout en comparaison avec les OPC) ou même mon Astra OPC line
Par contre niveau conduite j'ai trouvé que ce n'est pas le même véhicule, elle semble beaucoup plus agile/légère et le moteur malgré la même puissance semble plus nerveux et répond nettement plus rapidement. La boîte est aussi différente
Et je dois avouer que les baquets GSi une fois assis dedans on a plus envie d'en sortir :lol:
--- Fin de citation ---
Hm dommage car finalement le seul vrai défaut de cette voiture c'est ce moteur très vigoureux et plaisant mais peu onctueux... Ils auraient ou le travailler un peu sur la GSI... Enfin en tout les cas, pour rouler souvent dans une Passat dernière génération (à un ami) et une BMW série 3 (mon patron), je trouve que cette petite nouvelle a de réelles qualités intrinsèques et est une bonne alternative. Je lui souhaite bon vent en espérant que PSA n'abrège pas sa carrière...
A part ça, vous en avez vendus beaucoup vous? Personnellement mon garage m'a dit qu'elles sont plus prisés que sa devancière mais curieusement j'en croise moins que la A en 2009 il me semble :reflexion:
BlackDevil:
Hello,
comme vous le savez (au pire je le rappel ;D), mon père a repris mon Astra G OPC pour remplacer sa vieille F, je ne l'ai pas vendu, je la laisse juste contre bons traitements. Je pense que je ne vendrai jamais cette voiture, j'ai d'autre projets pour elle, pareil pour la J.
Enfin bref, je me suis trouvé un autre Daily pour aller aux cours et etc...
C'est une Honda CB 500 F, d'une puissance de 35 kW, que j'utilise pour faire mon permis A.
Modifications:
- Échappement Akrapovic
- Clignotants Rizoma
- Support de plaque court Rizoma
- Leviers d'embrayage/freins repliables
Elle a 4500 km :)
Et sinon la J va très bien:
Elle a soif ;D
@ ++ :bonjour: :boire1:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente