Merci !
Oui en effet le gros défaut des ordinateurs de bord d'Astra G est de mal supporter la circulation d'air de l'Astra G,
le flex reliant l'écran LCD s'oxyde et perd des contacts avec le temps.
Le premier MID que j'avais installé et câblé en Juin était désastreux :
http://img818.imageshack.us/img818/5492/dsc2466.jpgLe MID que j'ai depuis 6 mois possède à peine 5 ou 6 lignes absentes / intermittentes,
on ne s'en rend plus compte avec l'habitude

.
D'ailleurs je me suis interdit de démonter ce MID pour ne pas toucher au flex.
Je dis ça car j'ai passé en août 3 jours non stop à bosser sur la puce électronique (EEPROM)
du MID pour décoder un par un les 128 octets de données stockés dedans,
et pouvoir au final moi même le paramétrer vis à vis de ma Corsa C, différente de l'Astra G.
Donc au lieu de le démonter, je l'ai découpé et j'ai installé un support pour la puce électronique.
J'ai intégré la mienne sur un support amovible pour la programmer à souhait (test non stop quand j'ai bossé dessus

)
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http://img809.imageshack.us/img809/3235/8ov7.jpgLa puce montée sur l'interface de programmation :
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http://img692.imageshack.us/img692/5733/bask.jpgLe contenu mémoire :
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http://img194.imageshack.us/img194/7205/uru9.pngJe vous dis tout ça car si quelqu'un a besoin de reprogrammer sa puce du MID,
je l'ai également fait pour un ami du forum Corsa, on peut s'arranger.
Je peux changer : km/h - mph, langue, infos RDS, heure par RDS (possible en live aussi),
code moteur (affichage, personnalisable, par exemple moi Z12 >
https://imagizer.imageshack.us/v2/394x519q90/836/1sj5.jpg),
pulse / km (pour avoir un calcul de distance identique au compteur vis à vis des roues),
quantité du réservoir (pour l'autonomie), précision du réservoir vide,
luminosité de la matrice de pixels, et autres.
Pour la config moteur, j'ai plusieurs séries de valeurs qui semblent spécifique aux moteurs
mais je peux pas inventer les valeurs sans avoir de référence.
@+ !