A A A A Auteur Sujet: (H) [GTC] Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?  (Lu 62517 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #30 le: 16 mai 2006 à 21:23:55 »
_____________________________________________________________________________________________

+ 1

Et pour répondre globalement à la question du topic : REVE à 90%  :joyeux2: et CAUCHEMAR à 10%  :((visibilité 3/4 AR malgré les rétros + spoiler AV qui touche certaines bordures + empreintes digitales sur la vitre conducteur)

Empreintes digitales? Ce sont les tiennes qui restent si tu touches ta vitre ou celles des passants qui regardent l'intérieur de ta belle?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #31 le: 16 mai 2006 à 21:24:51 »
Au sinon pas de souci avec le spoiler avant et les descentes de garage ou les dos d'âne?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #32 le: 16 mai 2006 à 21:28:56 »
Quand je monte sur un trottoir, je le monte de travers car j'ai deja remarqué qu'en me garant sur des places face au trottoir, le plastique sous le pare choc touchait et j'ai peur de tout abimer en reculant.
Au sujet des jantes, ca fait plusieurs fois que je touche un trottoir pendant un creneau et j'ai pas un seul coup pour le moment (JA 17" cosmo), j'espere que ca va continuer comme ca.

ça me fait un peu pareil avec ma C2 VTR (ça racle le plastique sous le spoiler sur certaines bordures) mais pourquoi as tu peur de tout abîmer en reculant si tu as un contact entre tes roues arrière et le trottoir (ça devrait passer non, une fois que les pneus touchent le trottoir)?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #33 le: 16 mai 2006 à 21:31:35 »
avec les jantes 18", des que tu touche le trottoir sa raye.

Aie, en effet c'est pas évident avec des 18" et une conduite urbaine...ça doit faire un crève coeur à chaque fois t'as une rayure  :cry: ... Je pense que 17" c'est le maximum en ville.

Tu répares comment les rayures sur tes jantes? (effaces-rayures? carrossier? tu ne fais rien?)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #34 le: 16 mai 2006 à 21:33:31 »
+1 avec mes 16". De plus les pneus ont un rebord pour éviter ça  :cool5:

t'as eu des bridgestone ?  :?:

Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #35 le: 17 mai 2006 à 00:10:33 »
Empreintes digitales? Ce sont les tiennes qui restent si tu touches ta vitre ou celles des passants qui regardent l'intérieur de ta belle?
_________________________________________________________________________________________________

Je te confirme que ce sont les passants qui mettent la main/les mains :bave2: pour mieux appercevoir l' intérieur !

Anecdote récente :
Un type se gare juste à côté de la mienne alors que je suis à quelques mètres au dos de ma GTC pour venir la prendre.
Le gars n' a pas trop bien calculé sa manoeuvre de stationnement : il s' est trop collé sur ma droite et n' a pas suffisament d' espace pour ouvrir sa porte. Je m' arrète net de marcher (le type ne m' a pas vu) et, tout en regardant d' un oeil, j' allume une cigarette. Je suis prêt au flagrant délit de voir sa portière laisser une marque sur la mienne...et bien non : le type sort par sa porte de droite !
J' arrive enfin et le gars me dit : "c' est la vôtre ? Belle caisse ! Elle est neuve, respect ! Pour ne pas la toucher, je suis sorti par l' autre côté !"
Je lui ait dit qu' une fois le rôdage fini, je lui proposerai un essai sur route et on s' est échangé nos portables !

« Modifié: 18 mai 2006 à 05:49:43 par GTC.COSMO.CDTI.150 »

R Design

  • Invité
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #36 le: 17 mai 2006 à 00:46:01 »
Avec les jantes 17' 10 branches (au hasard...) équipées de pneus Continental Sport Contact (apparement les plus courants en 17) avec rebords, pas de soucis  :cool5:
Sinon, de manière plus générale, la GTC au quotidien c'est un savant cocktail entre le bonheur ... et l'inquiétude. En fait, avec une voiture banale, on ne pense pas à la manière dont (et où) on la gare, au vandalisme, on passe inaperçu: on est dans la "masse" bref, peinard ... mais ... qu'est ce qu'on s'em***de !!
Avec la GTC, on a le sentiment d'avoir une caisse différente (même si c''est un peu moins vrai) en terme de Design, d'ailleurs, même à Paris- où j'habite - où les gens sont blasés, il n'est pas rare de voir des gens (d'autres automobilistes, bien souvent) détourner leur regard sur cette ligne qui leur est inconnue mais qui attire leur attention.
Personnellement, chaque matin, quand je descends dans le parking (j'ai la grande chance de ne pas devoir la laisser dans la rue) pour aller au boulot, bizarement, j'ai le sourire. Rien que le fait de la voir, "d'ouvrir" la clé, de s'installer à son bord, d'avoir la sensation de faire corps avec la voiture, de se choisir un p'tit CD; cela donne la sensation d'instaurer une sorte de cérémonie auquel on ne pensait même pas (ou beaucoup moins) avec une voiture "lambda". Sur la route, qui se résume à 80% de ville pour moi, il faut deux ou trois jours pour se familiariser avec une visibilité "réduite" avec laquelle on finit par se familiariser, avec une largeur de caisse non négligeable pour passer entre deux camions de livraison et avec la visibilité arrière (heureusement très bonne au niveau des rétros exterieurs qui compensent un peu la lunette digne d'une meurtrière). Le confort est vraiment excellent, surtout l'insonorisation: j'ai l'impression dêtre dans un cocon, hors du temps et de ce que je vois à l'extérieur... Les sièges enveloppants, fermes mais pas trop et surtout réglables dans tous les sens ... même en inclinaison, il est donc facile de trouver "sa" bonne position de conduite. Dans la journée, de mon bureau, j'ai la chance de pouvoir l'admirer de ma fenêtre, garée (avec précaution, en vérifiant qui est mon "voisin" et qu'elle est bien fermée), là, sur le parking parmi les autres (qui me semblent bien ternes) et je pense à la fin de la journée, moment où j'aurai à nouveau le plaisir ressenti le matin. Je ne parlerai pas des équipements du genre "capteur de pluie" car il est évident que cela en rajoute au plaisir.  Je pourrai en parler des heures (comme d'autres) mais je pense que cela donne déjà un bon aperçu de ce que je vis, aujourd'hui, tous les jours...  :D

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #37 le: 17 mai 2006 à 10:43:21 »
Avec les jantes 17' 10 branches (au hasard...) équipées de pneus Continental Sport Contact (apparement les plus courants en 17) avec rebords, pas de soucis  :cool5:
Sinon, de manière plus générale, la GTC au quotidien c'est un savant cocktail entre le bonheur ... et l'inquiétude. En fait, avec une voiture banale, on ne pense pas à la manière dont (et où) on la gare, au vandalisme, on passe inaperçu: on est dans la "masse" bref, peinard ... mais ... qu'est ce qu'on s'em***de !!
Avec la GTC, on a le sentiment d'avoir une caisse différente (même si c''est un peu moins vrai) en terme de Design, d'ailleurs, même à Paris- où j'habite - où les gens sont blasés, il n'est pas rare de voir des gens (d'autres automobilistes, bien souvent) détourner leur regard sur cette ligne qui leur est inconnue mais qui attire leur attention.
Personnellement, chaque matin, quand je descends dans le parking (j'ai la grande chance de ne pas devoir la laisser dans la rue) pour aller au boulot, bizarement, j'ai le sourire. Rien que le fait de la voir, "d'ouvrir" la clé, de s'installer à son bord, d'avoir la sensation de faire corps avec la voiture, de se choisir un p'tit CD; cela donne la sensation d'instaurer une sorte de cérémonie auquel on ne pensait même pas (ou beaucoup moins) avec une voiture "lambda". Sur la route, qui se résume à 80% de ville pour moi, il faut deux ou trois jours pour se familiariser avec une visibilité "réduite" avec laquelle on finit par se familiariser, avec une largeur de caisse non négligeable pour passer entre deux camions de livraison et avec la visibilité arrière (heureusement très bonne au niveau des rétros exterieurs qui compensent un peu la lunette digne d'une meurtrière). Le confort est vraiment excellent, surtout l'insonorisation: j'ai l'impression dêtre dans un cocon, hors du temps et de ce que je vois à l'extérieur... Les sièges enveloppants, fermes mais pas trop et surtout réglables dans tous les sens ... même en inclinaison, il est donc facile de trouver "sa" bonne position de conduite. Dans la journée, de mon bureau, j'ai la chance de pouvoir l'admirer de ma fenêtre, garée (avec précaution, en vérifiant qui est mon "voisin" et qu'elle est bien fermée), là, sur le parking parmi les autres (qui me semblent bien ternes) et je pense à la fin de la journée, moment où j'aurai à nouveau le plaisir ressenti le matin. Je ne parlerai pas des équipements du genre "capteur de pluie" car il est évident que cela en rajoute au plaisir.  Je pourrai en parler des heures (comme d'autres) mais je pense que cela donne déjà un bon aperçu de ce que je vis, aujourd'hui, tous les jours...  :D

Je me trompe si je dis que tu l'aimes ta GTC :love: ? ça doit être le cas de beaucoup d'entre nous... Des fois, je me dis qu'il vaut mieux avoir une GTC qu'une femme :combat2: ...
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #38 le: 17 mai 2006 à 10:48:33 »
OHhH oui, je crois qu'on aime tous notre GTC, elle est tellement belle!!!!
MOi c'est pareil, je suis pressé le matin rien que pour faire ma ptite 1/2h de route mais malheureusement, je la gare a coté d'une route où passent plein de camions et je retrouve tous les soirs ma tuture avec une bonne couche de poussière. Je me presse de demarrer et d'accelerer pour enlever la poussiere  :bizarre2:.
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

R Design

  • Invité
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #39 le: 17 mai 2006 à 11:32:38 »
Je me trompe si je dis que tu l'aimes ta GTC :love: ? ça doit être le cas de beaucoup d'entre nous... Des fois, je me dis qu'il vaut mieux avoir une GTC qu'une femme :combat2: ...

Disons plutôt que je l'adore, je réserve le mot "aimer" pour ma femme.  :wink:
Pour la comparaison "femme / GTC", j'avais pensé finir mon précédent message en faisant le parallèle mais je n'ai pas osé, n'oublions pas que nous avons de forumistes au féminin qui pourraient mal le prendre, genre "nous ne sommes pas des objets", ce que je comprends parfaitement. Mais là, on sort du sujet.  :wink:

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #40 le: 17 mai 2006 à 12:09:45 »
Disons plutôt que je l'adore, je réserve le mot "aimer" pour ma femme.  :wink:
Pour la comparaison "femme / GTC", j'avais pensé finir mon précédent message en faisant le parallèle mais je n'ai pas osé, n'oublions pas que nous avons de forumistes au féminin qui pourraient mal le prendre, genre "nous ne sommes pas des objets", ce que je comprends parfaitement. Mais là, on sort du sujet.  :wink:

Pour finir le HS concernant femme et GTC, je ne voulais pas faire passer l'idée que les femmes étaient des objets mais que certains jours, on se prend moins la tête et on prend tellement de plaisir à bord d'une voiture qu'on "adore", qu'on est heureux de soritr conduire un peu après une prise de tete avec sa chérie...Puis une voiture est a priori moins lunatique qu'une femme : ta GTC va pas te dire "pas ce soir, j'ai mal au crâne"....
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

R Design

  • Invité
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #41 le: 17 mai 2006 à 13:49:07 »
Je l'avais bien compris comme cela  :wink:

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #42 le: 17 mai 2006 à 20:38:44 »
t'as eu des bridgestone ?  :?:



oui  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #43 le: 17 mai 2006 à 22:11:27 »
oui  :cool4:

j'espère que c'est ce que j'aurai aussi  :mrgreen:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #44 le: 17 mai 2006 à 23:00:41 »
en 16" je pense qu'il y a de fortes chances ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 397 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)