A A A A Auteur Sujet: (H) [GTC] Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?  (Lu 62501 fois)

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #15 le: 11 mai 2006 à 11:25:10 »
faites comme moi si vos moyens vous le permette j'ain une super cinq que j'ai achete justement pour economiser l'astra et pour aller dans paris justement,et puis quand elle est chez opel j'ai ma super cinq :cool4:
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #16 le: 11 mai 2006 à 11:32:57 »
faites comme moi si vos moyens vous le permette j'ain une super cinq que j'ai achete justement pour economiser l'astra et pour aller dans paris justement,et puis quand elle est chez opel j'ai ma super cinq :cool4:

pas bête mais y'a les transport en commun dans Paris, et la Titine c'est exceptionnelle pour moi à Paris. Plus d'intérêt que des enmerdes.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #17 le: 11 mai 2006 à 12:05:51 »
Perso, je decouvre le monde Opel avec la GTC, bien qu'une partie du choix ait ete dicté par la decouverte de la version 5 portes dans le parc de voitures de loc de mon taf.

J'ai trouvé mes marques immediatement dans la 5 portes, sans avoir a tatonner au niveau des commandes principales, comme c'etait le cas avec certaines Peugeot ou Renault.
Apres l'essai concluant de la 3 portes, le choix s'imposait de lui meme.

Auparavant, j'avais justement roulé qq semaines avec une C2 VTR; j'avais apprecié sa facilite de conduite et sa maniabilite, surtout en ville.
Comme j'avais une bonne occas sur ce modele, je me serais laissé tenté... Mais son coffre trop petit etait rebutant.

La GTC est au moins aussi facile a conduire, bien que de dimensions superieures.
J'avoue etre encore parfois hesitant quant a savoir, niveau largeur si "ca passe ou pas", surtout en marche arriere.
En plus dans les parkings tres eclairés, la luminosité fausse un peu les mesures sur une carrosserie claire (j'ai toujours eu des carrosseries sombres). Clair sur clair, ca surprend un peu...
En cas de doute, le pilote de recul est vraiment un plus appreciable.
Idem pour les retros rabattables : des que je croise une "menace" dans un passage un peu djeust, j'enclenche.

Autrement, je dois avouer avoir changé mes habitudes de parking : d'ordinaire, je ne faisais pas trop attention.
La il m'arrive de faire plusieurs tours ou etages avant de trouver la gache parfaite, souvent pres d'une connaissance, par securite.
En exterieur, je ne me gare plus sous un arbre, pour eviter les caca d'oiseaux et le pollen
Pour le moment, ca va et personne ne me l'a esquinté.
(La seule eraflure sur le bouclier avant vient de moi... je souriais a une jolie demoiselle, j'ai pas fait attention au muret  :colere2: Bien fait pour ma pomme)

Et ce qui m'amuse, c'est d'entendre regulierement les "Oh, c'est la voiture de Julien-pour-tes-18-ans". Ca va rester un bout de temps je crois  :lol:

En grandes surfaces, je n'ai pas change d'habitude, pour la bonne raison que je me gare toujours le plus loin possible depuis que je conduis.
Je ne supporte pas les  gens qui veulent a tout prix la gache devant l'entree pour ne pas faire qq metres avec leur cabas ou leur chariot, donc je m'en eloigne.
Au moins ca fait perdre qq calories, et on evite autant que possible les siphonné(e)s du chariot.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #18 le: 11 mai 2006 à 12:45:03 »
Comme beaucoup l ont deja dit GTC ou pas, des que tu as une voiture neuve c'est le stress quand elle couche dehors en ville
Pour ma part j habite un petit village et elle dors dans un garage donc pas de problème, et au boulot on a un parking fermé, on est une 20aine d employé et il y a une 40aine de place (Vive la Province  :moqueur2: ) donc pas de problème non plus
Par contre quand je vais faire les courses ou en ville, j essai dès que possible de trouver des places sure, c est a dire, soit  au bout du parking soit entre 2 grosses Mercedes toutes neuves... au moins t es sur qu il vont pas te mettre des coup de portiere
Niveau conduite, elle est nickel, et tout les gens que j ai laissé conduire disaient qu elles est extremement facile a conduire. La direction je la trouve precise, les vitesses passent nickel, j adore la conduire
Au debut quand je l ai eu je me reveillais exprès plus tot le samedi matin pour faire une virée tellement elle me manquait depuis vendredi soir, des fois il m arrive entre midi et deux de faire un petit tour pour me detendre

En conclusion: Malgré le fait qu on ait peur de l abimer ou qu elle se fasse vandaliser (problème commun a tout vehicules neufs), conduire une GTC est un vrai plaisir
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #19 le: 11 mai 2006 à 13:01:55 »
Pour le côté plaisir de conduire, efficacité, position de conduite, moteur, boite... Terrible

Pour le côté vandalisme, ben moi je dirais que c'est pas une question de voiture neuve ou pas. Je ne fais pas moins attention à une voiture de 4-5 ans qu'a une voiture neuve. Et ça fait aussi mal dans les deux cas, si tu fais attention à ta voiture et que tu aimes les belles voitures nickel...

Pour l'instant pas de "cadeau surprise" sur ma GTC (je touche du bois au moment ou je tappe ces mots) mais en fait je stresse un peu moins pour la GTC que pour ma bertone, à cause de la couleur... Si le mec passe dans une rue et griffe au hasard les voitures garées, j'y ai droit, mais avec la bertone j'avais eu tellement de griffes volontaires et tordues (genre je fais le tour de la voiture pour aller entre le mur et la voiture griffer le coffre et le parechoc arrière, et là je fais des zigzag, des boucles...  :o) que je pense vraiment que la couleur était tellement tappe à l'oeil que les gars faisaient un crochet de 50m pour venir me la griffer.
Avec ma GTC gris éclair elle se noie dans la masse quand elle est arrêtée, surtout la nuit, du coup mon de problème je pense... :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #20 le: 11 mai 2006 à 16:20:21 »
Pour le côté plaisir de conduire, efficacité, position de conduite, moteur, boite... Terrible

Pour le côté vandalisme, ben moi je dirais que c'est pas une question de voiture neuve ou pas. Je ne fais pas moins attention à une voiture de 4-5 ans qu'a une voiture neuve. Et ça fait aussi mal dans les deux cas, si tu fais attention à ta voiture et que tu aimes les belles voitures nickel...

Pour l'instant pas de "cadeau surprise" sur ma GTC (je touche du bois au moment ou je tappe ces mots) mais en fait je stresse un peu moins pour la GTC que pour ma bertone, à cause de la couleur... Si le mec passe dans une rue et griffe au hasard les voitures garées, j'y ai droit, mais avec la bertone j'avais eu tellement de griffes volontaires et tordues (genre je fais le tour de la voiture pour aller entre le mur et la voiture griffer le coffre et le parechoc arrière, et là je fais des zigzag, des boucles...  :o) que je pense vraiment que la couleur était tellement tappe à l'oeil que les gars faisaient un crochet de 50m pour venir me la griffer.
Avec ma GTC gris éclair elle se noie dans la masse quand elle est arrêtée, surtout la nuit, du coup mon de problème je pense... :bizarre2:
Hello david91, je suis d'accord avec toi à propos du vandalisme. GTC ou pas, toute voiture neuve est potentiellement la cible de certains irrespectueux mais la GTC est peut-être plus "attirante" qu'une berline neuve du fait de sa ligne de coupé et de sa faible diffusion... Même si c'est pas le plus cher des coupés, ceux qui ne s'y connaissent pas peuvent dire "encore un snobinard qui se la pète"...et hop un petit coup de clé alors qu'il ne ferait pas ça sur une mégane 3 portes (beurk....) ou 307 3 portes.
 :colere3:
Par rapport aux malheurs de ta bertone, as tu fait réparer par l'assurance chaque fois ou as tu attendu d'en avoir plusieurs pour faire une déclaration? Je me méfie des assurances et des sinistres non responsables (augmentation de prime, résiliation de contrat, malus...).
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #21 le: 11 mai 2006 à 17:19:09 »
Ben sur la bertone je n'ai jamais fait réparer par l'assurance, parce que sinon je te raconte pas combien je paierai pour ma GTC 2.0T aujourd'hui (plus tu as de sinistre plus ta cotisation monte quand tu change de compagnie ou de voiture...) compte tenu que des gens s'acharnaient aussi sur mes parechocs quand la voiture était en stationnement...

A chaque fois c'était eface rayure + huile de coude pour masquer le plus possible  :colere1: :colere5:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #22 le: 11 mai 2006 à 17:22:49 »
Vous avez l'air de pensez que la GTC est victime de Vandalisme et bien non

Ma berline a un coup pas très visible et encore j'ai de la chance je touche du bois

Certaines connaissances :
- Coup de porte volontaire 400 €
- Coup de porte sur l'angle 450 €
- Pare prise félé
- Coup sur la calandre
et j'en passe  :colere3: et tout sur des voitures neuve

P.S : olivier.nkh peux tu faire un espace entre ton post et la citation
Merci d'avance
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #23 le: 11 mai 2006 à 19:17:05 »
P.S : olivier.nkh peux tu faire un espace entre ton post et la citation
Merci d'avance

Oups désolé, en effet c'est plus visible comme ça. ;-)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #24 le: 11 mai 2006 à 19:23:31 »
Citation de: astraboy
Tout comme on est pressé de faire le tour de la voiture quand on l'a laissé un moment toute seule

 :o un qui est comme moi  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #25 le: 16 mai 2006 à 10:27:18 »
Bonjour à vous chers forumistes!
J'ai besoin de vous à propos d'un petit retour d'expérience avec vos belles GTC et leurs amis les trottoirs...Ces derniers ne vous posent-ils aucun problème? Je me demandais si le fait que le chassis de la GTC soit rabaissé par rapport à la berline, ça pouvait jouer pour monter sur les trottoirs.
Les prenez-vous de face ou en marche arrière ou peu importe, rien ne frotte?
Pas de soucis non plus avec des montes supérieures ou égales à 17"? Avez-vous des astuces pour ménager vos jantes?

ps: avec ma C2 VTR avec spoiler avant sport, j'ai du abandonné certains trottoirs de face car ça frottait (avant que ma roue touche le trottoir) sur la lame en plastique noir sous le pare-choc avant
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #26 le: 16 mai 2006 à 10:46:20 »
Quand je monte sur un trottoir, je le monte de travers car j'ai deja remarqué qu'en me garant sur des places face au trottoir, le plastique sous le pare choc touchait et j'ai peur de tout abimer en reculant.
Au sujet des jantes, ca fait plusieurs fois que je touche un trottoir pendant un creneau et j'ai pas un seul coup pour le moment (JA 17" cosmo), j'espere que ca va continuer comme ca.
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

GTC.COSMO.CDTI.150

  • Invité
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #27 le: 16 mai 2006 à 14:29:40 »
Quand je monte sur un trottoir, je le monte de travers car j'ai deja remarqué qu'en me garant sur des places face au trottoir, le plastique sous le pare choc touchait et j'ai peur de tout abimer en reculant.
Au sujet des jantes, ca fait plusieurs fois que je touche un trottoir pendant un creneau et j'ai pas un seul coup pour le moment (JA 17" cosmo), j'espere que ca va continuer comme ca.
_____________________________________________________________________________________________

+ 1

Et pour répondre globalement à la question du topic : REVE à 90%  :joyeux2:
et
CAUCHEMAR à 10%  :((visibilité 3/4 AR malgré les rétros + spoiler AV qui touche certaines bordures + empreintes digitales sur la vitre conducteur)

« Modifié: 16 mai 2006 à 22:41:34 par marcf78 »

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #28 le: 16 mai 2006 à 14:57:53 »
avec les jantes 18", des que tu touche le trottoir sa raye.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #29 le: 16 mai 2006 à 18:17:28 »
Citer
Au sujet des jantes, ca fait plusieurs fois que je touche un trottoir pendant un creneau et j'ai pas un seul coup pour le moment (JA 17" cosmo), j'espere que ca va continuer comme ca.

+1 avec mes 16". De plus les pneus ont un rebord pour éviter ça  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 348 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)