A A A A Auteur Sujet: (H) [GTC] Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?  (Lu 62594 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Bonjour à vous tous!
Sur le point de commander une GTC Cosmo Panoramique, je me demandais comment vous viviez votre vie d'automobiliste depuis que vous avez votre GTC.
En dehors du plaisir et du sourire qui orne votre visage quand vous vous installez au volant ou que vous venez de la laver lol, conduire une GTC tous les jours est-il sans inconvénient? :lol: :combat1: :roll:
GTC et ville? Stationnement? Maniabilité? Visibilité? Gabarit? Jalousie de votre entourage ou des autres automobilistes? Vandalisme?
Arrivez-vous à garder votre belle sans rayure ni petite bosse inhérentes à la vie urbaine?
Vous arrive-t-il de ne pas prendre votre voiture par peur du quartier où vous devez vous rendre (certains quartiers parisiens, certains centres commerciaux...)?J'ai déjà peur avec ma C2 (parfois des racailles qui matent bizarement...ça rassure pas, je traine pas au feu rouge...).
Prenez-vous certaines précautions (stationnement au fond du parking?, éviter les places étroites?....)? si oui comment faites-vous si ce n'est pas possible de les respecter?
Merci de donner vos expériences de conduite urbaine en GTC.
Bref sortant souvent sur Paris, je m'inquiète du gabarit, de la visibilité de la GTC et des bosses / rayures qui pourraient maculer ma belle carrosserie...même si ça m'empêchera pas d'acheter ma GTC bien-sûr.

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:34:13 par magic »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #1 le: 10 mai 2006 à 20:45:31 »
pour le moment pas une griffe ou bosse mais pour celà, je fais attention à chaque fois ou je me gare sur un parking, jamais dans "une zone sensible" (il y a trop de jaloux de nos jours malheureusement), elle ne reste jamais sur la rue la nuit.

Pour la maniabilité en ville, il n'y a aucun problème, elle est nickel.
Un peu de mal au début vu le manque de visibilité mais on attrape vite l'habitude franchement  :cool4:

Pour le moment en 8mois de GTC, je ne vois aucun inconvéniant mis à part qu'il faut faire attention pour ce garer :D

Après sur Paris c'est peut être une autre histoire sur les parkings et surtout dans les quartiers  :bizarre2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne powershock95

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #2 le: 10 mai 2006 à 21:03:40 »
ben moi j'étais partis au restaurant a paris la nuit et  en sortant du resto  :cry: je vois un grosse bosse sur mon capot avec deux rayures profonde !! ca ma foutu les boules !!! je ne savais plus quoi dire. vraiment ses enf... ils ont que ca a faire les jalous. Puis j'ai demande au garage un devis pour la rehausser puis la repeindre verdict : 200euros !

donc avec un peu de recul si tu envisage d'acheter une belle voiture, tu ne pourra jamais la retrouver comme au premier jour a moins que tu ne quitte pas ta voiture. des qu'elle sera garer , il y aura toujours des dangers . (rayure, bosse, petit calloux etc...)

voila.
gtc 150cv, gris eclair, jante 18, pack luminosité, alarme, , cdc 40, chassi sport, retro rabattable,radar de recul, phares xenons

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #3 le: 10 mai 2006 à 21:10:33 »
ben moi j'étais partis au restaurant a paris la nuit et  en sortant du resto  :cry: je vois un grosse bosse sur mon capot avec deux rayures profonde !! ca ma foutu les boules !!! je ne savais plus quoi dire. vraiment ses enf... ils ont que ca a faire les jalous. Puis j'ai demande au garage un devis pour la rehausser puis la repeindre verdict : 200euros !

donc avec un peu de recul si tu envisage d'acheter une belle voiture, tu ne pourra jamais la retrouver comme au premier jour a moins que tu ne quitte pas ta voiture. des qu'elle sera garer , il y aura toujours des dangers . (rayure, bosse, petit calloux etc...)

voila.
Tu as fait joué l'assurance ou tu as payé de ta poche? Penses-tu que ça vaille le coup de prendre une assurance sans franchise pour les actes de vandalisme même si cela fait augmenter ta prime (raisonnablement)?
Ton capot est-il comme neuf maintenant? quelque soit l'angle de vision? pas de trace de raccord de peinture? ils ont repeint tout le capot ou juste la partie abimée?
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #4 le: 10 mai 2006 à 21:21:47 »
dans paris et banlieu c'est contraignant.
- chez elle ne reste jamais dehors, mais pour 10 min, je la rentre dans le garage (elle passe juste, je met 5 min a la rentré, resultat elle rentre et sort du garage au moins 4 fois par jour ( et a force sa soul).
- la garé sur Paris, si c'est dehors, c'est le stress qu'un sacripant te mette un coup de pare choc, ou qu'un rageu te la raye, et les parking c'est chere, faut en trouvé un a proximité, et souvent tres mal foutu (mes 18" ont deja morflé).
- au boulot j'ai un parking souterain, mais les places sont tres etroites (a peine la largeur de la voiture), resultat faut arrivé le plus tot possible pour chopé les places entre deux mur ou les plus large.
- maniabilité a paris, dans les ruelles ou sa croise juste, c'est le retro qui deguste (il est vraiment enorme ce retro)
- pour faire les courses, se garé loin des caddies, loin de la foule...

J'ai beau faire attention je decouvre a chaque fois des petit pet sur les pare choc, resultat je me prend plus la tete, mais j'ai mal au coeur a chak pet.

Tous ske j'ai decri n'est pas propre a la gtc, c'est se ki arrive quand on a une belle voiture, mais faut pas se leuré, des la sorti de la concession elle est exposé.

Pour tout te dire, en se moment j'ai une C2 comme vehicule de pret, et c'est hallucinant comme je suis serain, sa m'arive meme d'envisagé de prendre une petite caisse sans stress. Mais quand j'ouvre mon box et que je revoi ma belle, quand je me met a son volant et quand je vois les tete se tourné a son passage, je me rend compte que c'est la rancon de la gloire et que j'ai vraiment pas envi d'en changé. GTC addict!!! :cool5:

astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #5 le: 10 mai 2006 à 21:44:55 »
dans paris et banlieu c'est contraignant.
- chez elle ne reste jamais dehors, mais pour 10 min, je la rentre dans le garage (elle passe juste, je met 5 min a la rentré, resultat elle rentre et sort du garage au moins 4 fois par jour ( et a force sa soul).
- la garé sur Paris, si c'est dehors, c'est le stress qu'un c*****d te mette un coup de pare choc, ou qu'un rageu te la raye, et les parking c'est chere, faut en trouvé un a proximité, et souvent tres mal foutu (mes 18" ont deja morflé).
- au boulot j'ai un parking souterain, mais les places sont tres etroites (a peine la largeur de la voiture), resultat faut arrivé le plus tot possible pour chopé les places entre deux mur ou les plus large.
- maniabilité a paris, dans les ruelles ou sa croise juste, c'est le retro qui deguste (il est vraiment enorme ce retro)
- pour faire les courses, se garé loin des caddies, loin de la foule...

J'ai beau faire attention je decouvre a chaque fois des petit pet sur les pare choc, resultat je me prend plus la tete, mais j'ai mal au coeur a chak pet.

Tous ske j'ai decri n'est pas propre a la gtc, c'est se ki arrive quand on a une belle voiture, mais faut pas se leuré, des la sorti de la concession elle est exposé.

Pour tout te dire, en se moment j'ai une C2 comme vehicule de pret, et c'est hallucinant comme je suis serain, sa m'arive meme d'envisagé de prendre une petite caisse sans stress. Mais quand j'ouvre mon box et que je revoi ma belle, quand je me met a son volant et quand je vois les tete se tourné a son passage, je me rend compte que c'est la rancon de la gloire et que j'ai vraiment pas envi d'en changé. GTC addict!!! :cool5:


mdr !!!!  :lol: Et dire que j'ai une C2 actuellement et que ej la change pour passer à une GTC...Et bah moi pas serein avec ma C2 pour autant, il faut dire que c'est une VTR : version sport avec carrosserie sport peinture intégrale...Niveau maniabilité, je me faufile partout, mais niveau accroc de tous les jours, et bah je m'en sors avec quelques micro-rayures, quelques traces de peinture sur mes pare-chocs mais pour l'instant tout part à l'efface rayure. Deja que je psychote avec ma C2 quand je la laisse dehors, je vais être pêter un câble avec ma future GTC...
Un moment je pensais prendre une alarme beeper pour être signalé à distance si la voiture est touchée (mais je pourrai plus vivre sans ma voiture je crois...), des fois je me dis que je vais mettre un pit bull qui sera dressé pour tourner autour de la voiture et d'autres fois je me dis que je vais mettre une bache de voiture pourrie comme dans la pub mdrrrrr !!! :lol:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne powershock95

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 36
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #6 le: 10 mai 2006 à 22:09:45 »
je ne l'ai pas encore fait  mais j'hesite encore car 200 euros pour cette bosse  :colere2: et pour la peinture c'est tout le capos qu'ils repeignent. et pour l'assurance ca ne sert a rien car ma franchise est de 350 euros.

je me dis : si je debourse cette somme pour la reparer, je serais ravis mais pour combien de temps ??
car il se pourait que cela se reproduise ( rayure etc...) et donc ca va couter chere a force...

une voiture c'est fait pour rouler, prendre du plaisir a la conduire mais pour l'exterieur, elle ne sera jamais neuve , il y a toujours des petits truc qu'on découvre au fur et a mesure sur la carosserie

gtc 150cv, gris eclair, jante 18, pack luminosité, alarme, , cdc 40, chassi sport, retro rabattable,radar de recul, phares xenons

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #7 le: 11 mai 2006 à 09:28:48 »
Peux pas mieux dire que Magic. Il faut faire attention où la garer. Pour l'instant je n'ai aucunes griffes ni bosses faites par un tiers sur un parking. Mais je me suis déjà pris un bidon sur l'autoroute (petites éraflures sur la parechoc) et on m'a péter le rétro dernièrement (remboursé par l'assurance) Sans compter les éclats de peintures sur le capot et le pare brise un peux rayé... Bref, c'est en roulant qu'on l'âbime !

Maintenant il est vrai que le plaisir laisse place à la peur quand on est au volant. Tout comme on est pressé de faire le tour de la voiture quand on l'a laissé un moment toute seule  :wink:

Et je ne dirai pas que c'est une rêve de rouler en GTC, car je roule en GTC ....  :moqueur1:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #8 le: 11 mai 2006 à 09:33:34 »
tout ca est commun avec le fait d'avoir une voiture neuve en fait GTC ou pas. toujours peur de se la faire voler abimer ou autre. ou meme de l'abimer soi-meme (petit cailloux etc...)

enfin je pense
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #9 le: 11 mai 2006 à 09:46:31 »
Ouai c'est sur tertulia, on aimerait la garder neuve le plus longtemps possible !
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #10 le: 11 mai 2006 à 09:52:53 »
La question avait déjà donné un sujet fleuve qui s'appelait "Vandalisme" https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2458.0.html
Conclusion : tous paranos  :moqueur2:
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne astraboy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1384
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #11 le: 11 mai 2006 à 10:26:46 »
 :lol:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #12 le: 11 mai 2006 à 10:52:06 »
La question avait déjà donné un sujet fleuve qui s'appelait "Vandalisme" https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2458.0.html
Conclusion : tous paranos  :moqueur2:

Le vandalisme cela fait jamais plaisir quelque soit la voiture...
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #13 le: 11 mai 2006 à 10:56:03 »
messieurs allons allons je ne crois pas que ce soit le sujet.
mais plutot est ce que la voiture est pratique, agreable a conduire, simple d'utilisation cotidienne....
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Rouler en GTC tous les jours : Rêve ou cauchemar?
« Réponse #14 le: 11 mai 2006 à 10:58:31 »
j'ai l'impression qu'elle est facile a conduire car j'ai un pote qui l'a eu une semaine complète et qui a trouvé très facillement sa positiond e conduite , les commodos....

Pperso moi je dirai pas quelques choses sur le sujet car cela fait trop longtemps que je conduis des OPELs pour être .....
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 347 user Robots: 6 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (6)