Astra (H) > Questions générales
(H) Le site de production de votre Astra
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 10 mai 2006 à 20:56:51 ---même chose :!:
--- Fin de citation ---
meme chose par rapport à quoi ? la qualité ?
steph92:
--- Citation de: steph92 le 10 mai 2006 à 16:05:48 ---Mais entre 2007 et 2010, la direction OPEL veut fermer l'une de ces trois usines. c'est le pourquoi du mouvement à Bochum
--- Fin de citation ---
Pour le mouvement dans les echos du 10 mai 2006, il parle des nouveaux allégements d'effectifs pour la production de l'ASTRA.
résumé:
La direction parle de "nécessaires allégements de capacités".
Des réunions se dérouler à Russelsheim avec les représentats du personnel des différents pays.
l'enjeu est de gérer au mieux le déclin annoncé des ventes de la berline ASTRA qui va bientot atteindre dans 2ème partie de carrière.
la voiture c'est vendue en 2005 à 513200 unités pour 411500 en 2004 hors coupés( je pense qu'il parle du GTC apparu en fin d'année).
Parmi les trois sites qui assemblent ce modèle (Ellestemere Port, Anvers et Bochum), l'usine Britanique semble la plus menacée. Il parle de la suppression de l'équipe de nuit (1000 emploie sur 3200 postes) à moins que le personnel soit d'accord avec un partage des efforts qui permettrait de répartir les sacrifices.
Un examen détaillé de l'équipe de nuit sera effectué pour toutes les usine d'ASTRA.
Carl Peter Forster, (PDG GM Europe) veut améliorer la productivité de ces principaux sites pour éviter le transfert d'activité vers les pays de l'est comme Renault, Peugeot, VW le fond.
En fait c'est une reflexion à long terme car Ellesmere Port se trouve inscrite comme site qui recevra la future ASTRA prévu à la fin de la décennie.
Par ailleurs, GM et RENAULT ont annoncé hier avoir reconduit leur coopération dans le domaine des camionettes vendues sous la marque OPEL, VAUXHALL (modèle Vivaro, Morano) et RENAULT (Trafic et Master) quelques jours avant que PSA et Fiat annonce la reconduction de leur contrat.
Les nouvelles versions du Movano et du Master seront commercialises en septembre prochain.
steph92:
Autre chose qui va dans le bon sens:
GM a révisé les résultats du 1er trimestre 2006 par un bénéfice de 445 millions de dollars à la place d'une perte de 323 millions de dollars annoncé le 20 avril dernier.
Evidemment on est loin des 10 milliards d’euros de bénéfice net de TOYOTA pour 2005 annoncé officiellement ce matin.
Je me demande comment il peuve faire autant de bénéfice TOYOTA, il leur donne un bol de riz comme salaire annuel?
Le 2ème c’est Honda 4.2 milliards d’euros (1 bol de riz + une soupe) et le 3ème c’est Nissan 3.6 milliard d’euros (1 bol de riz + une soupe + les conventions collectives à la française)
Ensuite en 4, Renault 3.4 milliards d’euros des voitures style Logan à 9700 euros…..
magic:
--- Citation de: nighthawkii le 11 mai 2006 à 00:38:44 ---meme chose par rapport à quoi ? la qualité ?
--- Fin de citation ---
oui :cool:
nighthawkii:
--- Citation de: magic le 11 mai 2006 à 19:02:43 ---oui :cool:
--- Fin de citation ---
et tu dirais que c'est mieux sur les voitures produites en Belgique ou sur celles en Allemagne ? (t'as peut-etre des infos d'astra-h.de...) :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique