Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Jared60 [Astra G Bertone 2.0 Turbo]

<< < (104/133) > >>

BlackDevil:
Hello
Tout d'abord ton moteur doit être froid c'est OBLIGATOIRE
1-Tu enlève la prise du débimètre
2-Tu enlève l'épais tuyau qui va du filtre jusqu'au turbo (qui passe sur le cache culbuteur), y a une visse vers le collecteur et la bride du turbo, attention, sous ce même tuyau il y a une petite durite, prend une pince, serre la bride qu'il entoure et retire la.
3-Met un chiffon ou quelque chose sur l'entrée de ton Turbo, sa serait dommage que du chenis tombe dedans  :smiley:
4-Tu as le cache ou c'est marqué opc, enfin ecotec ou turbo bref je sais pas ce qui écrit sur la tienne, à droite (côté batterie) tu as une prise, retire la, puis tu enlève le cache!
5-Tu auras une longue pièce noir tenu par 2 vis, enlève les, puis tu retire cette même pièce, elle va un peu dure mais vas-y doucement quand même!
6-Tu enlève ta bougie, je te conseille une douille spéciale, je n'ai plus le nom mais je sais que Isma_8 en a une, car des fois la douille se coince  :colere3:
Enfin il y a un couple de serrage mais je le cherche encore, je dois le faire sur la mienne aussi mais je dois chercher le couple encore :)

A plus

EDIT: Couple de serrage [Nm]: 25

Jared60:
Merci Black pour les infos

En faite en réfléchissant un peu (oui sa arrive parfois  :D) donc je disais en réfléchissant un peu et bien je m'en suis occupé
Filtre a air neuf (l'autre était noir, crade et bouché) du coup j’entends un peu plus la "soufflerie" sous le capot.
Et j'en ai profité pour changer les bougies.
Elles étaient bonnes à changer je pense, j'ajouterai une photos pour voir l'état et si quelqu'un peu me dire si c'est de l'usure "normale" mais elles sont toutes les quatre dans le même état.
J'avais des petits trou par moment ou des petits à-coup et ma conso a l’arrêt était plus proche des 1.1L/100 maintenant c'est plutôt 0.9 L/100 et pendant le petit essai plus d'à-coup donc que du bon

BlackDevil:
De rien, content que ta Turbal respire :)

Jared60:

Voila la photo

L'usure de mes bougies est elle "normale" ? Pas de signe particulier ?

Toinou:
Content pour ta turbo  :joyeux2:

Du coup tu va pouvoir m'affronter  :twisted:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique