A A A A Auteur Sujet: (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo  (Lu 20056 fois)

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #30 le: 07 septembre 2014 à 13:01:25 »
salut superdom , je possede une astra h gtc 1l6 180chvx et compte faire une reprog comme la tienne chez digiservices et passé a 210 chvx... tu es en es trés content? pas de problemes sont apparus?? son moteur 1l6 nest pas trop "petit" a long therme pour 210 chvx???  pour la dump valve cest vraiment utile ou je peu men passé???

« Modifié: 07 septembre 2014 à 13:05:05 par Deug »

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #31 le: 21 octobre 2014 à 18:53:03 »
bon notre ami superdom n'a pas l'air de passer bien souvent sur ce forum ^^  alors je vais m'adréssé a isma comme d'habitude lol.  Je fais ma reprog la semaine prochaine sur mon 1,6 turbo 180chvx et je compte changer la dump valve pour ne pas risqué de peter celle dorigine. ce model est bien ok pour mon astra??  tout est fourni avec?? et je suppose devoir mettre le ressort jaune?? http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-OPEL-ASTRA-CORSA-Z20LET-VXR-RECIRCULATING-DUMP-BLOW-OFF-VALVE-NEW-/191007035842?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Model%3AAstra&hash=item2c78e811c2#ht_1007wt_1093

editt: euhhh apparement le mec nen vend plu??????

et isma tu es content de cette copie pas de problémes?? niveau pshiiiiit sa donne quoi?? elle sentend fort?? bien plus fort que celle dorigine??

merci

« Modifié: 21 octobre 2014 à 19:12:34 par Deug »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #32 le: 21 octobre 2014 à 19:27:26 »
Il en vend toujours: http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-OPEL-ASTRA-CORSA-Z20LET-VXR-RECIRCULATING-DUMP-BLOW-OFF-VALVE-NEW-/191379576759?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2c8f1c97b7

Montage strictement identique à ton moteur et oui j'en suis content vu les pressions très élevées qu'elle supporte sur ma voiture

A part ça, si on parle de ta H ici c'est un peu hors sujet  :wink:
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #33 le: 21 octobre 2014 à 20:03:06 »
javais peur de rouvrir un topic et que tu me dise tout est dit ici... mdrrrr. niveau pshiiit tu lentend mieu qu a lorigine?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #34 le: 21 octobre 2014 à 20:20:26 »
Je ne suis pas modo ici je te dis juste ça pour que par la suite la personne qui cherche l'info la trouve au bon endroit

Pour le bruit c'est exactement comme l'origine, ce qui la rendra plus bruyante sera la pression plus élevée après reprog
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #35 le: 21 octobre 2014 à 20:48:27 »
ben si un modo me demande je ferais le topic labas alors si il faut  ;-). merci pour tes reponses tu es toujours une grand aide pour moi :-). ( le ressort jaune suffit our ma reprog alors?? )

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #36 le: 21 octobre 2014 à 20:51:13 »
Oui
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #37 le: 21 octobre 2014 à 21:05:30 »
de plus je nai pas trop ecarté le sujet car cest le meme moteur pour astra h et j donc sa devrais aller^^.
 donc je resume ma prepa :  demi ligne inox , filtre a air sport pipercross , dump valve que tu ma conseillé , reprog +30chvx donc 210chvx et 300nm de couple sur bouton sport.
 jai bien fait sa? rien a ajouté?

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #38 le: 21 octobre 2014 à 21:07:16 »
Bah ce n'est pas vraiment le même moteur c'est bien ça le souci, dans la J il a ses spécificités qui font toute la différence
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #39 le: 21 octobre 2014 à 22:41:05 »
isma jai encore une question :-) lol. si je met le ressort vert apparement plus souple.. on entendra pas plus le pshiit de la dump?? je risque quoi avec un ressort trop souple? tu connais la pression du turbo sur le 1.6turbo dorigine et la pression apres reprog???

( je sais je ten pose beaucoup des questions :-) ) je tenverai un cheque par la poste ^^ mdr

« Modifié: 21 octobre 2014 à 22:43:09 par Deug »

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #40 le: 21 octobre 2014 à 23:05:59 »
Non sa sert a rien de vouloir plus de pshit! Et sa n'augmenteras en rien sa puissance de mettre un ressort plus léger, au contraire! Pour bien comprendre il fait déjà savoir: a quoi sert une dump? Lors de l'accélération, les gaz d'échappements font tourner la turbine qui fait tourner le compresseur, ce dernier va remplir un circuit de charge jusqu'à l'admission et donc dans la chambre de combustion! Hors quand tu changes de vitesse, le boîtier papillon se ferme, cela veux dire que l'air compressé ne passe plus dans le moteur, pourtant a ce moment la, le turbo qui a emmagasiné plein d'énergie cinétique continu de tourner et donc de compresser l'air, on assiste donc a une mise en surpression du circuit de charge puisque le boîtier papillon est fermé. C'est la que la dump intervient, elle va vider le circuit pour que la pression retombe a la valeur de charge Max (et non pas en surpression). Donc il est impératif de choisir un ressort suffisamment dur, trop mou tu vas avoir le phénomène appelé "turbo lag"! En effet sur un moteur turbo, tout le monde a déjà sentit ce temps de charge caractéristique de l'escargot, hors si ton ressors est trop tendre, au moment du changement de vitesse ou de la coupure de gaz, la dump va laisser échapper trop d'air, et ton turbo va devoir recharger le circuit pour compenser, ce qui concrètement va se traduire par un trou a l'accélération ;)

Donc voilà, désolé si je te gâche ton rêve de pshit, mais une dump n'est pas prévu pour faire du bruit mais bien pour améliorer les performances de ton turbo!

Tu peux très bien mettre une externe qui elle fera un très beau pshit, mais gare aux voyants et autres codes erreurs qui peuvent apparaître ;)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #41 le: 21 octobre 2014 à 23:41:26 »
daccord merci pour tas reponse. :-) je reste sur le.ressort jaune alors qui seras parfait pour la reprog alors ;-)

 et ce model interne de dump valve demande un entretient? graissage etc?? ou lentretien nest qu a faire sur les externes qui font pshiiiit ?

ediit : jai commandé ma dump valve sayé ^^. par contre je me pose encore une question comme dab lol. ma reprog seras faite sur le bouton sport de ma voiture donc sans le mode sport la reprog ne seras pas effective apparemment.. le ressort jaune ne seras pas trop dure pour quand la voiture tourneras  " d'origine " ??

« Modifié: 22 octobre 2014 à 11:42:33 par Deug »

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #42 le: 22 octobre 2014 à 18:35:07 »
vert : 0,3bars à 1,03bars.
jaune : 1.03bars à 1,59bars.
bleu : 1,59bars à 2,07bars.
rouge : +2,07bars.

A toi de voir avec ton préparateur ce qu'il peut faire ;)

Sinon oui il y a bien un entretien (graissage + nettoyage) par contre je connais pas la périodicité, peut être que Isma le sait? ???

Sinon désolé pour le temps de réponse, j'avais zappé le sujet  :oops:

EDIT: Peut être qu'un modo pourrait ajouté ces valeurs qui concerne seulement Forge, dans le tuto dédié aux dump:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,34683.0.html

 :desole:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #43 le: 22 octobre 2014 à 19:16:46 »
moi cest une copie de la forge donc a mon avis sa dois etre les memes ressorts.. par contre je dois la graisser au montage ou cest deja fait? et surtout comment on la nettoye et graisse?? lol

Hors ligne BlackDevil

  • Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2438
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Info préparation moteur suite reprogrammation moteur 1.6 Turbo
« Réponse #44 le: 22 octobre 2014 à 19:25:32 »
Pourquoi pas prendre une Forge ? la qualité est tout autre et les valeurs ci-dessus ne sont assimilés qu'à Forge, après je sais pas, je peux pas te dire si ça sera la même chose :desole:

Pour l'entretien faut démonter  :bizarre2:
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 405 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)