A A A A Auteur Sujet: (H) Système GPL pour ASTRA  (Lu 18912 fois)

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #30 le: 03 avril 2007 à 13:13:29 »
Salut à tous

Mon opel astra break 1.6 twinport est équipée au GPL depuis 1 an et ça roule très bien.
Le système est le VSI de la marque Prins : injection séquencielle à l'état liquide ou plutot vaporeux directement dans les chambres à combustions.
Point de vue économie, c'est bien si tu roule beaucoup : 40000 Km/an à 0.39€ le litre = 1/3 du diesel. En plus tu peux pas savoir le pied que tu prends quand tu fais ton plein à la pompe 10,12 ou 15 € max.
Prix de l'installation 2500 € mais comme je roule beaucoup ce sera amorti rapidement.
J'espère avoir satisfait votre curiosité. N'hésitez pas à me poser des questions.

@+

Bienvenue parmis nous ami Belge  :cool4:
Lorsque tu auras un peu de temps, n'hésite pas à faire une présentation de toi et ton astra dans la rubrique "vous et votre astra"  :wink:
Brasschaat, je connais, mon cousin a travaillé là, il est militaire et travaille comme Monsieur Météo  :lol:
Bonne route sur AstraForum  :joyeux2:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #31 le: 12 avril 2007 à 15:48:10 »
non, pas du tout

Si c'est possible, mais qui s'amuserait à investir dans un mazout + une installation GPL ?

Il est possible de faire tourner un moteur tournant au GPL ET au gasoil, environ 25% de gasoil qui permet d'allumer le mélange par compression. Une boite en Angleterre fait de tels montages, mais je suis sceptique quant à l'utilisation du moteur après.

Au boulot on a un banc moteur gasoil + butane, ça tourne pas mal à bas régime (un peu bruyant) mais il me semble que ce n'est pas envisageable pour les plus hauts régimes; c'est plutôt à réserver pour des bateaux etc, etc...
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #32 le: 12 avril 2007 à 15:51:45 »
Salut à tous

Mon opel astra break 1.6 twinport est équipée au GPL depuis 1 an et ça roule très bien.
Le système est le VSI de la marque Prins : injection séquencielle à l'état liquide ou plutot vaporeux directement dans les chambres à combustions.
Point de vue économie, c'est bien si tu roule beaucoup : 40000 Km/an à 0.39€ le litre = 1/3 du diesel. En plus tu peux pas savoir le pied que tu prends quand tu fais ton plein à la pompe 10,12 ou 15 € max.
Prix de l'installation 2500 € mais comme je roule beaucoup ce sera amorti rapidement.
J'espère avoir satisfait votre curiosité. N'hésitez pas à me poser des questions.

@+

C'est soit gazeux soit liquide. Aux dernières nouvelles, les fournisseurs de kits liquide sont rares. Le premier à avoir développé ça c'est VIALLE puis ICOM a sorti un modèle églement.

Le système Prins VSI c'est de l'injection séquentielle gazeuse. Un des systèmes les mieux aboutis avec AG et Necam/Koltec. J'ai préféré AG sur la mienne car 200 € moins cher que Prins et on me proposait un réservoir un peu plus grand avec le kit AG SGI.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #33 le: 10 avril 2009 à 22:25:58 »
Pour le remplissage voila comment est équipée la mienne. Le reservoir c'est pareil. Nous remarquerons au passage le travail de sagoin d'Opel pour la pôse des plaques. :colere3:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #34 le: 10 avril 2009 à 23:03:37 »
Ah ben ça c'est cool comme système (comme sur le coupé hyundai lantra), c'est mieux que de saccager le pare choc (comme sur ma feu 405) ou pire l'aile arrière comme j'ai déjà vu.
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #35 le: 11 avril 2009 à 18:14:42 »
C'est beaucoup plus discret mais ça coute 50 euros l'option. Je pense que ça vaut le coup
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne BBT

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #36 le: 11 avril 2009 à 18:19:34 »
A 50eur l'option, j'me pose même pas la question  :lol:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Système GPL pour ASTRA
« Réponse #37 le: 25 avril 2009 à 16:09:40 »
Je viens de faire le plein de GPL à Leclerc de Beynost (dans le 01), 21€ pour 40 litres. Ca fais du bien. Ca vaut vraiment le coup pour moi, même si je roule pas beaucoup. Je sais bien que le GPL n’est pas vraiment apprécié par tous mais quand même, une petite réflexion avant achat de la voiture ça fait pas de mal.
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 420 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: