Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]

<< < (66/77) > >>

diastrabreako:
Merci et vivement le prochain feedback  :bave2:
L'option vient d'être officiel ici en Belgique, cela donne envie  :lol:

advdtoy:

--- Citation de: olivier.nkh le 14 août 2006 à 22:42:28 ---

Détail à vérifier avec ma concession... L'appuie-tête conducteur est en finition tissu alors que celui du côté passager est en cuir, ça fait un peu bizarre que les deux ne soient de la même matière ! (Serait-ce une rupture de stock des appuie-têtes en cuir et ils m'auraient refilé un en tissu  :lol: ? )

--- Fin de citation ---

Petite question???
J'ai l'impression que des sieges arrieres sont en tissus simplement? c'est l'effet de la photo.
Pourtant sur la Cosmo, les sieges arrieres sont en cuir tissus.

olivier.nkh:
Alors les sièges arrière sont en cuir-tissu : cuir sur les bords vers les vitres, ensuite tissu pour les dossiers (partie en damiers que tu vois sur la photo) et assises des places latérales puis tout cuir pour la place centrale et les 3 appuie-tete, qui est en fait la plus sympa dans la Pano (on n'est pas géné par les appuie tête avant pour profiter du panorama).

J'aurais bien aimé un petit rappel de finition Recaro à l'arrière comme dans les OPC mais on ne peut pas tout avoir ;-)

magic:
oui, ce n'est pas le même prix  :wink:

nighthawkii:
Suite à une petite virée en gtc panoramique, je viens vous poster mes impressions :joyeux2:

Au niveau extérieur :

Le contraste rend très bien sur l'argent étoile, avec le parebrise et le toit noir, ca donne une impression de continuité et ca fait très classe ; sur une pano noire on ne s'en rendrait pas compte comme ca, ca serait dommage de prendre une pano de couleur foncée, sauf si on veut rester discret.
De l'extérieur on pourrait croire que le parebrise fait tout le toit. :cool4:
Le parebrise remonte haut, mais de l'extérieur ce n'est pas choquant.

Au niveau intérieur :

C'est lumineux ! meme très lumineux !  :cool5:
Le parebrise remonte très haut, et meme en relevant la tete c'est toujours vitré, c'est hyper agréable.
En rabattant le volet d'occultation (ce qui correspond à une gtc normale), on a tout de suite une sensation d'enfermé, sensation oppressante, puis après quelques secondes, ben on s'y habitue et je retrouve alors ma gtc :roll:
Dès qu'on rouvre le volet on se rend compte direct de la différence, c'est très apaisant d'avoir un habitacle aussi "aéré"

En roulant :

En tant que passager on peut profiter du panorama, c'est assez royal car en relevant la tete on est "au ciel" :D et c'est hyper reposant de faire un trajet comme ca.
En tant que conducteur on profite moins du panorama, mais on profite de la luminosité à l'intérieur de l'habitacle, c'est sympa également.
Et à l'arrière, c'est géant car on voit au dessus des tetes du passager et conducteur alors que dans une voiture classique on ne verrait que le paresoleil. En posant la tete sur l'appuie-tete on a le regard qui porte sur l'horizon, c'est trop agréable  :cool5:

Au niveau de la voiture d'Olivier :

J'ai pu me rendre compte de l'efficacité de l'IDS+ car on a pris une route "accidentée" que j'ai l'habitude de prendre, et là où avec ma gtc on est secoué et on ressent les aspérités de la route, avec la sienne on a l'impression de flotter, c'est très agréable.
Concernant le moteur, le 120ch est très agréable, silencieux et se comporte très bien. J'ai pu me rendre compte de la différence avec mon petit 90ch où à meme vitesse en 6e sur une côte la mienne peine et je suis obligé de rétrograder, la sienne passe sans problème...
J'ai pu l'essayer, et en comparaison avec le mien, le 120 réagit mieux en faibles régimes, et l'accélération est plus importante mais pas beaucoup plus en fait  :roll:

Conclusion :

Le parebrise panoramique est vraiment une réussite, c'est très agréable et reposant à l'utilisation ; seul bémol : on perd le rétro électrochromatique, et le capteur de pluie/luminosité  :moqueur2:
Mais c'est tellement bien d'être dans sa bulle en conduisant que ca les vaut largement :cool4:

Je crois que quand je vais retourner dans ma gtc je vais me sentir enfermé, mais bon, ca va disparaître assez rapidement.
En tous cas un grand merci à Olivier pour m'avoir fait tester cette fameuse gtc panoramique  :joyeux2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique