A A A A Auteur Sujet: Pas de puissance a bas régime 1.9 120cv 8s 2006  (Lu 1016 fois)

Hors ligne Gtc38

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Pas de puissance a bas régime 1.9 120cv 8s 2006
« le: 13 juillet 2024 à 17:23:11 »
Bonjour, je sollicite votre aide pour ce problème avec qui j'ai tout changé mais toujours pareil sur une Opel de 120cv de 2006, pas de puissance a bas régime: de 1000 a 2000tr c'est un vrai veau  :colere1: surtout en monté ou la un coureur, peut me doublé sans problème :etoile:, et quand le moteur est froid c'est pire (cale en monté a froid). J'ai changé: vanne egr, électrovanne turbo, capteur suralimentation, capteur PMH, débitmètre, et toujours pareil, les durites de suralimentation aussi. A partir de 2000tr ça passe, mais ça accélère pas comme il le faudrait. Pas de code défaut erreur rien. Ce taco va me rendre fou :combat3:, si quelqu'un peut m'aider, merci pour votre aide.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1 le: 14 juillet 2024 à 10:41:51 »
Salut

Est ce que le moteur claque ou un bruit suspect? le problème est arrivé de lui même ou tu as fait qqc?
Tu as un diagnostique, tu pourrais prendre les mesures au niveau suralimentation.

Hors ligne Gtc38

• Skate-Board
  • *
« Réponse #2 le: 14 juillet 2024 à 16:57:37 »
Salut

Est ce que le moteur claque ou un bruit suspect? le problème est arrivé de lui même ou tu as fait qqc?
Tu as un diagnostique, tu pourrais prendre les mesures au niveau suralimentation.

Salut haussys, en faite c'est une voiture que j'ai acheté pour la réparé, ma opel gtc 2.0 200cv étant en réparation (joints queues soupapes maladie sur ce moteur), la direction.... Je l'ai acheté avec ce problème sachant que 9 fois sur dix c'est du a la vanne egr, ben non en faite... Le moteur d’origine je l'ai changé, le mec ne s'avait ou me la cachait :colere3: le turbo était cassé, un écrou carrément dans le chra, segments bien fatigué, injecteurs claque fort....Le truc que je comprend pas, c'est même avec le nouveau moteur (occas mais bon) il fonctionne comme avec le précédent moteur. :bizarre1: Le moteur vibre un peu, clac normalement je dirais, un petit bruit métallique se fait entendre, mais perso rien d'anormal....Oui j'ai un opcom et les mesures sur la suralimentation est bien bizarre...

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 16 juillet 2024 à 00:57:43 »
Salut Gtc38,

la pression de suralimentation ne semble pas atteindre la consigne.

A première vue je dirais que tu as une fuite ou que quelque chose cloche au niveau de la géo du turbo
vérifie aussi que l'axe ne soit pas grippé

Hors ligne Gtc38

• Skate-Board
  • *
« Réponse #4 le: 16 juillet 2024 à 18:15:59 »
Salut Gtc38,

la pression de suralimentation ne semble pas atteindre la consigne.

A première vue je dirais que tu as une fuite ou que quelque chose cloche au niveau de la géo du turbo
vérifie aussi que l'axe ne soit pas grippé

Salut,
 Merci pour la réponse, j'ai déjà nettoyé la geo du turbo qui fessait un méchant bruit de sirène de pompier. :twisted: depuis, il fait un leger bruit a froid, a chaud c'est presque inaudible. En roulant tout a l'heure, depuis que j'ai démonté et aspergé l'ecu de nettoyant contact par le trou de l'ecu, j'ai 120kap au lieu de 112kap , ma pression barometric monte avec le temps (quand il chauffe) 103 kap le plus que j'ai pu voir. Un defaut aussi c'est affiché: P1105-07... :twisted: Barometric pressure, j'ai du bien cherché pour trouvé a quoi il correspond, et ou le capteur est. Ben c'est dans l'ecu.... :x

Hors ligne Gtc38

• Skate-Board
  • *
« Réponse #5 le: 18 juillet 2024 à 16:22:10 »
Bonjour, problème résolu, ecu HS... Merci a haussys pour ta participation.  :bonjour: :+1):

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 19 juillet 2024 à 10:32:05 »
Bonjour, problème résolu, ecu HS... Merci a haussys pour ta participation.  :bonjour: :+1):
ok super au moins problème résolu.