A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine  (Lu 115628 fois)

Hors ligne beuz32

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
  • Pays: France
Re : (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #60 le: 04 février 2016 à 10:25:24 »
du caisson Ibus?
C'est plug and play, grosomodo y'a rien a faire de spécial, il faut juste se servir du tuto pour changer son poste, ca aide bien pour démonter la console centrale histoire de brancher le +apc.
Juste une précision, il faut démonter la boite a gant sur la fin quand tu veux repousser le poste dans son logement car y'a tellement de fil que la place manque cruellement, du coup en passant ca main, il faut aider a placer tout les fils quand tu remet le poste en place.

Pour installer ce caisson de bass, il vous faudra aussi acheter un cable fakra iso pour kit mains libre Parrot (20€).

Ce qui m'a fait rire c'est que le caisson ne passe pas du tout sous un siege alors que c'est fait pour!
Mais sous un siege, y'a vraiment pas beaucoup de place, et meme dans un monospace, j'ai un Espace 4 et y'a encore moins de place que dans l'astra.
Du coup le caisson est dans le coffre, fixé aux dossiers des sieges arrieres.

bonjour désolé je comprends pas le faite d'acheter un cable fakra pour kit mains libre me permet de brancher l'ibus et comment le connecter au poste d'origine

Hors ligne GaryGtc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #61 le: 17 novembre 2016 à 19:07:53 »
Salut à tous!
Je souhaite simplement changer les HP à l'avant de ma GTC pour avoir plus de bass, j'ai tjs l'autoradio d'orgine le CD30 mp3 et je me demandais s'il y a avait une limite de puissance à ne pas dépasser pour éviter de faire cramer les sorties audio... :pas-ca:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #62 le: 18 novembre 2016 à 10:08:46 »
A ma connaissance non. Si tu prends des HP trop puissant, tu ne les exploiteras pas pleinement, c'est tout  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne LeVeritable

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #63 le: 13 février 2017 à 17:26:51 »
Salut à tous et merci pour toutes les infos disponibles sur ce forum. J'ai fait changer il y a quelques semaines les hauts parleurs des portières avant dans mon Astra H GTC par des Focal ISC 165 en espérant avoir un son correct.
Grosse déception en général, le son est plus détaillé qu'avec ceux d'origine c'est sur mais absolument aucune basse, obligé de pousser l'eq à fond mais la portière vibre, ça donne une sorte de vibration très désagréable quand une batterie frappe par exemple. J'avais déjà ce problème avec les anciens hp.
Du coup je pensais changer l'autoradio, dans l'espoir que le son soit plus amplifié et bien mieux égalisé.
J'avais un son magnifique dans ma vieille Golf de 1998 avec les hp d'origine et un autoradio JVC lambda à 40€ >< du coup ça me désespère pas mal que dans ma GTC le son soit si bof bof...
Que pensez vous de cette solution de changer l'autoradio d'origine ? (un CD30 MP3)
Merci de votre lecture.
LV

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re&nbsp;: (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #64 le: 29 mars 2017 à 08:48:42 »
Pour les GTC c'est 16,5 partout.  C'est sur les berlines 13 cm à l'arrière.

Ciao Josh,

Sur les break aussi c'est 13cm du coup à l'arrière  ? Je dois changer mes HP à l'arrière, car il grésille à fond quand j'écoute pas musique
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #65 le: 29 mars 2017 à 19:18:45 »
J'ai trouvé l'info pour les breaks

Citation de: Sob
Der H und Cara haben hinten doch 13cm, wenn mich nicht alles täuscht.

Les hauts parleurs des astra H 5p et break ont 13cm à l'arrière, cependant, j'ai vu ce commentaire plus bas

Citation de: Neotic
Hinten sind 13ner drin,allerdings passen die meisten 13ner Boxen nicht in die Astra H Adapteringe,da musste schon etwas umbauen....

Mfg

Il parait que la plupart des hauts parleurs en 13cm ne passe pas dans l'adaptateur d'origine des astra H ??? Est-ce que quelqu'un a déjà changé des hauts parleurs arrière sur sa astra H 5 portes ?


Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #66 le: 29 mars 2017 à 20:40:13 »
Oui c'est la merda  :mrgrin:
Il faut faire gaffe à la taille du saladier et s'il est trop large il faut un peu bricoler, mais c'est faisable   :D


HP arrière


J’ai commencé par l’arrière en pensant que c’était le plus simple, mais les entretoises (achetées sur ADN Tuning) ne sont pas vraiment adaptées et il a fallut que je me creuse vraiment la tête (si si, ça m’arrive)  :moqueur3: et que je fasse des modifs pour arriver à fixer solidement le HP dessus. D’abord le saladier était trop large et ne passait pas et les pattes de fixation tombaient dans le vide  :reflexion: Donc j’ai du découper l’entretoise et refaire des trous aux bons endroits, puis coller une fine bande de mousse entre le HP et l’entretoise et du joint de calfeutrage. Puis il fallut trouver des vis à la bonne longueur, et j’ai scié et limé les pointes qui dépassaient en faisant très attention de ne pas toucher la membrane   :pas-ca:  Et enfin une autre bande de calfeutrage sur la partie qui va contre la tôle.





Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #67 le: 01 avril 2017 à 08:53:06 »
Oui c'est la merda  :mrgrin:
Il faut faire gaffe à la taille du saladier et s'il est trop large il faut un peu bricoler, mais c'est faisable   :D

ça ne me rassure pas :mdr: sur le forum allemand, j'ai vu des hauts parleurs de marque Eton dit "Plug&Play" pour les hauts parleurs arrières de nos H, par contre faut débourser 170 € :o
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne rayak33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Pays: France
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #68 le: 02 avril 2017 à 16:58:19 »
Sinon il y a ceux là pour ceux qui ne veulent pas s'emm***** avec des HP à bricoler et avec des perçages pas en face des trous d'origine... (vécu)
Les Pioneer TS-Q172C chez LDLC
Astra H 1.6 115ch - Magnetic (2008)

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #69 le: 04 avril 2017 à 14:16:49 »
Sinon il y a ceux là pour ceux qui ne veulent pas s'emm***** avec des HP à bricoler et avec des perçages pas en face des trous d'origine... (vécu)
Les Pioneer TS-Q172C chez LDLC

Merci pour l'info  :cool4:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #70 le: 10 juillet 2017 à 13:17:20 »
Bonjour, je vais bientôt installer mon kit éclater sur ma J GTC, le filtre qui vont avec les hp vous les avez placer ou ? ( kit eclaté focal expert ps 165fx )

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #71 le: 10 juillet 2017 à 13:33:22 »
T'es dans la section de l'Astra H  :smiley:
Sur la mienne je les ai mis au dessus du HP, il y a la place. Par contre je sais pas (encore) si c'est pareil sur la J  :desole:   Je te dirais peut-être ça la semaine prochaine   :mrgrin:


Hors ligne relic39

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 69
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #72 le: 10 juillet 2017 à 19:03:11 »
T'es dans la section de l'Astra H  :smiley:
Sur la mienne je les ai mis au dessus du HP, il y a la place. Par contre je sais pas (encore) si c'est pareil sur la J  :desole:   Je te dirais peut-être ça la semaine prochaine   :mrgrin:



Tu fais l'acquisition du J la semaine pro ? Oui je m'en suis rendu compte apres que j'étais sur l'astra H  :smiley:
Mais bon pas grave car je veu juste savoir ou placer mes filtres. Sur la tienne si il faut régler c'est pas penible? Car a chaque fois faut démonter le panneau de porte  :bizarre1:

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #73 le: 10 juillet 2017 à 19:14:40 »
Les réglages sont fait une fois pour toute, après t'y touches plus. Si tu fais le montage avant moi tu nous mettras des photos dans la bonne section  :wink:   Moi c'est pas sûr encore que le fasse mais il y a de forte chance  :mrgrin:

Hors ligne cooks08

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #74 le: 15 décembre 2017 à 19:02:34 »
Bonjour,je deterre ce topic car je voudrais remplacer mes Hp avant ainsi que les tweeters par un kit éclaté (opel astra h gtc de 2007) sauf que je n'y connait pas grand chose :boulet: si quelqu'un pourrais m'aider dans cette demarche il serait super sympa :D
Peut-on garder le cablage d'origine pour brancher un kit éclater car je n'ai pas trop envie de ressortir mon autoradio vu que j'ai eu il y a un moment un mal fou a tout bien remettre(changement autoradio d'origine par PIONEER DEH-1800UB )

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 579 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)