A A A A Auteur Sujet: (H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine  (Lu 115588 fois)

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Bien connecter ses nouveaux hauts-parleurs
« Réponse #30 le: 08 mars 2013 à 19:52:56 »
Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu changer mes hauts-parleurs. Je me suis muni d'un nouveau kit éclaté JBL (GT6 6-C) et des entretoises commandées au préalable.
J'ai déjà mis un autoradio JVC.
Ma question est: Comment raccordez vous les nouveaux hauts parleurs?
Au niveau de la porte, j'ai coupé la connectique d'origine du haut-parleur, pour y relier (par un domino, proprement) la connectique JBL fournie avec les hp , idem pour le tweeter.
Le tweeter marche nickel, mais le haut parleur est faible  :desole: (beaucoup moins de basses et de mediums que les hp d'origine.
Ai-je mal fait?
Chez nauroto on me dit qu'il faut se repiquer directement sur les fils hp en sortie de l'autoradio  :o
Qu'ont fait ceux qui ont déjà mis de nouveaux hp?
Merci d'avance,

Hors ligne josh

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Bien connecter ses nouveaux hauts-parleurs
« Réponse #31 le: 08 mars 2013 à 20:00:50 »
Le sujet que vous venez de créer est déja existant. Merci d'utiliser la fonction RECHERCHE et de re-poster votre message dans le bon sujet.
Merci de votre comprehension.

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #32 le: 08 mars 2013 à 20:04:25 »
J' ai fusioné  :wink:

regarde le tuto en page 1

Tu a repris les fil d' origine dans la portière qui sont sur l' ancien HP ?
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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #33 le: 08 mars 2013 à 20:09:47 »
J' ai fusioné  :wink:


T'es trop bon mais j'aurai mis là https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.0.html   :smiley:


Bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai voulu changer mes hauts-parleurs. Je me suis muni d'un nouveau kit éclaté JBL (GT6 6-C) et des entretoises commandées au préalable.
J'ai déjà mis un autoradio JVC.
Ma question est: Comment raccordez vous les nouveaux hauts parleurs?
Au niveau de la porte, j'ai coupé la connectique d'origine du haut-parleur, pour y relier (par un domino, proprement) la connectique JBL fournie avec les hp , idem pour le tweeter.
Le tweeter marche nickel, mais le haut parleur est faible  :desole: (beaucoup moins de basses et de mediums que les hp d'origine.
Ai-je mal fait?
Chez nauroto on me dit qu'il faut se repiquer directement sur les fils hp en sortie de l'autoradio  :o
Qu'ont fait ceux qui ont déjà mis de nouveaux hp?
Merci d'avance,

Et il y a un filtre sur ton kit, tu l'a branché où ?

« Modifié: 08 mars 2013 à 21:13:53 par josh »

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #34 le: 08 mars 2013 à 21:18:44 »
J' ai fusioné  :wink:

regarde le tuto en page 1

Tu a repris les fil d' origine dans la portière qui sont sur l' ancien HP ?

Ok merci j'ai cru qu'on avait supprimé mon sujet.
Oui j'ai repris les fils d'origine. J'ai adapté la connectique au niveau des portes.


Et il y a un filtre sur ton kit, tu l'a branché où ?
Sur les fils que fournissent JBL, il y a comme une résistance. Si c'est ça le filtre dont tu parles, alors non je n'en est pas mis. Je me suis contenté de remplacer le HP d'origine ainsi que le tweeter.
Ca viendrait ce ça?  :reflexion:

Hors ligne josh

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #35 le: 08 mars 2013 à 21:23:58 »
Oui la résistance c'est le filtre et c'est normal que ça mal marche si tu l'as pas mise

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #36 le: 08 mars 2013 à 21:26:48 »
Oui la résistance c'est le filtre et c'est normal que ça mal marche si tu l'as pas mise
D'accord, merci pour ta réponse. Où faut-il alors brancher le nouveau fil du haut-parleur? Derrière l'autoradio?
(Dans le tuto il est écrit : "Il ne vous reste plus qu'a faire le branchement et d'operer de maniere inverse." C'est assez vague)

« Modifié: 08 mars 2013 à 21:34:38 par valyum_68 »

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #37 le: 08 mars 2013 à 21:42:06 »
Je sais pas à quoi ressemble ton filtre, mais normallement dessus il y a 1 IN  et 2 OUT. Une pour le HP et une pour le tweeter.
Tu le branches aux cables qui arrivent du poste dans la portière et dessus tu branche le HP et il faut tirer un  autre cable pour aller jusqu'au tweeter

Pour te faire une idée https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8558.585.html

« Modifié: 08 mars 2013 à 21:48:38 par josh »

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #38 le: 08 mars 2013 à 21:50:42 »
Je sais pas à quoi ressemble ton filtre, mais normallement dessus il y a 1 IN  et 2 OUT. Une pour le HP et une pour le tweeter.
Tu le branches aux cables qui arrivent du poste dans la portière et dessus tu branche le HP et il faut tirer un  autre cable pour aller jusqu'au tweeter
Merci josh, j'y suis presque  :smiley:
Quels sont les "cables qui arrivent du poste dans la portière" ? Il y en a deux qui arrivent au HP, et deux au tweeter. C'est ceux du HP qu'il faut prendre? Mettre le IN de mon filtre dessus, puis faire connecter le nouveau HP sur un OUT et le tweeter vers l'autre OUT?

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #39 le: 08 mars 2013 à 21:52:46 »
 :cool4:  C'est ça

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #40 le: 08 mars 2013 à 22:01:48 »
:cool4:  C'est ça
Après mise en place comme expliquée par josh, tout fonctionne bien.
En tout cas un grand merci pour l'aide du forum. J'espère que ça en aidera d'autres :wink:

Aucun regret d'avoir changé l'autoradio puis les HP (autoradio pour la puissance, les HP pour le rendu du son). L'installation d'origine est vraiment mauvaise.
Ya pas photo, avec les anciens HP, on avait l'impression d'avoir de la mousse dans les oreilles. Maintenant les aigües sont clairs! Et les basses sont plus propres et précises (peu de différence à bas volume, mais elles sont plus profondes et prononcées quand on monte le volume)
N'hésitez pas à le faire si vous aimez écouter votre musique correctement.
(Pour info, j'ai mis un poste JVC 4x50W et un kit éclaté JBL 150W valant 120/130€ en magasin.)

« Modifié: 09 mars 2013 à 12:47:48 par valyum_68 »

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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #41 le: 09 mars 2013 à 12:56:17 »
 :cool4:  Content pour toi

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« Réponse #42 le: 14 octobre 2013 à 19:44:00 »
Pour améliorer l'installation d'origine, j'ai ajouter un caisson de bass plat FOCAL Ibus 20, tout en gardant le poste d'origine.
Et bien c'est un investissement pas dégueulasse, les bass sont présentes sans te faire trembler le bide.
Bref exactement ce que je recherchais.
Maintenant prochain changement le kit éclaté a l'avant. Des que j'ai les moyens, je passerai sur un kit éclaté Focal 165 ps.
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Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #43 le: 14 octobre 2013 à 20:29:30 »
des photos du montage ?
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(H) Tutorial - Remplacer les HP d'origine
« Réponse #44 le: 15 octobre 2013 à 20:18:33 »
des photos du montage ?
du caisson Ibus?
C'est plug and play, grosomodo y'a rien a faire de spécial, il faut juste se servir du tuto pour changer son poste, ca aide bien pour démonter la console centrale histoire de brancher le +apc.
Juste une précision, il faut démonter la boite a gant sur la fin quand tu veux repousser le poste dans son logement car y'a tellement de fil que la place manque cruellement, du coup en passant ca main, il faut aider a placer tout les fils quand tu remet le poste en place.

Pour installer ce caisson de bass, il vous faudra aussi acheter un cable fakra iso pour kit mains libre Parrot (20€).

Ce qui m'a fait rire c'est que le caisson ne passe pas du tout sous un siege alors que c'est fait pour!
Mais sous un siege, y'a vraiment pas beaucoup de place, et meme dans un monospace, j'ai un Espace 4 et y'a encore moins de place que dans l'astra.
Du coup le caisson est dans le coffre, fixé aux dossiers des sieges arrieres.

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