A A A A Auteur Sujet: (H) Montage radiateur d' huile sur 1.9  (Lu 2615 fois)

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« le: 02 octobre 2013 à 13:14:04 »
Bonjour,

Je cherche, sur le net le moyen d' adapter un radiateur d' huile déporté sur le 1.9 cdti. Hors, utilisant une cloche vissable comme couvercle et une cartouche filtrante, je ne trouve pas d' infos sur la faisabilité de cette modification.

Quelqu' un pourrait m' éclairer?

 :copain:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013 à 15:21:24 »
Tu peut pas avoir de montage avec une plaque sandwich

Quel est ton souci exactement?
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 16:09:54 »
les système a base de plaque sandwich se montent sur des embases avec filtre externe alors que le filtre du 1.9 cdti est une cartouche filtrante cachée derriere une cloche vissée. ma difficulté c' est de trouvé une cloche d' adaptation.

Le système du 1.9 semble utilisé un echangeur eau/huile (selon la rta) mais je doute de son efficacité.
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 18:01:57 »
Oui c'est bien pour ca que je te dis que tu ne peut pas monter de plaque sandwich, ce n'était pas une question mais une affirmation

Tu as bien un échangeur huile/eau, c'est le systeme le plus éfficace à tout point de vue, à froid ca fait monter plus vite l'huile à sa température idéal, à chaud ça refroidi mieux le moteur

Quand je te demande si tu as un souci, c'est vis à vis d'une éventuelle chauffe excessive
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Topelette

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Pays: France
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013 à 20:00:37 »
pardon effectivement j' avais lu un peu trop vite ta réponse. pas vraiment de problème de surchauffe mais comme j' aimerais tourner de temps a autre sur circuit je cherchais un moyen de fiabiliser en contenant les températures. du coup mes seuls moyens d' agir c' est de favoriser une temp d' eau basse. les additifs genre mocul ou redline sont ils efficaces? y a t il un interet a faire venir de l' air frais sur ce fameux echangeur, au n iveau du filtre, avec un boa?
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
(H) Montage radiateur d' huile sur 1.9
« Réponse #5 le: 02 octobre 2013 à 20:08:01 »
Crois moi tu as beaucoup de marge avant d'en arriver à faire surchauffer ton motur
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 343 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (4)