Divers > Vide-poche Auto

Trop plein d'huile - Opel Corsa B Essence

(1/2) > >>

oastra:
J'ai suivi la doc Opel pour la contenance du carte d'huile: pour la motorisatin en question, ils disent 3.5l avec le filtre à huile

j'ai mis 3 litres, pensant mettre le 0,5l restant après avoir fait tourner
j'ai pas mis le 0,5l pourtant...

Je me suis apercu, trop tard, que dans le bidon d'huile de recup, je n'avais que 2.5l environ
et en regardant le niveau, 30mn après arrêt, j'ai 1cm de plus que le max

1) pas grave je laisse comme ca ?

2) si c'est ennuyeux, je retire comment ? j'ai essayé d'aspirer avec une grosse seringue avec un long flexible depuis le haut, mais je ne dois pas réussir à aller au fond du carter: je n'arrive pas à aspirer quoi que ce soit

merci pour votre retour/aide

OastrA

PS: la voiture fait majoritairement de la ville

GuiguiTC67:
Sa ne fait rien en soit . Sinon tu ouvres légèrement le bouchon de vidange histoire que sa coule un peu et c'est bon  :mouais: . C'est barbare et sale mais c'est le plus efficace  :smiley:

bart40140:
1cm de plus que le max c'est vraiment pas top

Je vidangerais rapidement  le sur plus , meme si c'est pas un diesel ca augemene la presion

oastra:
je vais voir le garage à 200m de chez moi s'ils veulent bien m'aspirer 0,5l, en "service", en expliquant que ma femme a eu la main lourde sur un appoint.
si je vois qu'ils vont le faire en levant la voiture et par le bouchon de vidange, je fais moi meme.

En dévissant le bouchon de vidange, j'ai un peu peur que "tout parte", si une inattention.
Je n'ai pas non plus de tuyau assez long pour aspirer par goulot de la sonde de niveau :/

Guigui me dit "pas (trop) grave"
Bart me dit "vraiment pas top"

C'est une voiture de 14 ans, déjà fragilisée par son âge: je risque quoi si j'attends "trop" ?

isma_8:
Le trop plein d'huile peut créer une surpression dans le haut moteur si l'huile ne redescend pas assez vite

Au mieux c'est juste les joints qui fuient, au pire l'huile finie dans l'admission via le reniflard

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique