Astra (H) > Questions générales
(H) vitesse au compteur
oastra:
"Les constructeurs automobiles ont pour obligation de faire en sorte que s’affiche sur le compteur de la voiture une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle. C’est ce que l’on appelle la marge d’erreur. Exemple : votre aiguille indique 100 km/h, mais vous ne serez réellement qu’à 95 km/h. Attention, chaque compteur a sa marge d’erreur."
http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/loi/EMWD-6BEH6B%3fopendocument
Ce qui expliquerait la différence entre le compteur à aiguille et la valeur affichée dans l'écran caché de l'ODB (qui serait la vitesse réelle, sans cette sur-évaluation)...
magic:
on en parle déjà quleque part de ça non :?: :bizarre2:
oastra:
je crois qu'on avait vu qu'il y avait une diff entre l'ODB et le compteur aiguille, mais je ne pense pas qu'on en connaissait la cause... si ?
je vais chercher à nouveau sur le forum...
Calvin:
Je fais très souvent le test avec mon GPS (Tom Tom), afin de comparer les vitesses délivrées par ce dernier ou le compteur.
Verdict, à 100km/h au compteur, le GPS indique 97km/h environ.
A 160km/h, le GPS indique environ 152km/h.
Bref, ptite marge qui varie entre 2 à 5% environ, selon la vitesse à laquelle on roule.
olivier rudy:
--- Citation de: Calvin le 10 mai 2006 à 15:46:30 ---Je fais très souvent le test avec mon GPS (Tom Tom), afin de comparer les vitesses délivrées par ce dernier ou le compteur.
Verdict, à 100km/h au compteur, le GPS indique 97km/h environ.
A 160km/h, le GPS indique environ 152km/h.
Bref, ptite marge qui varie entre 2 à 5% environ, selon la vitesse à laquelle on roule.
--- Fin de citation ---
même remarque chez moi ou j'ai embarqué pour la première fois le tomtom de mon épouse, à 130km/h compteur, le navigateur note lui +- 122 km/h
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique