A A A A Auteur Sujet: (J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement  (Lu 2824 fois)

Hors ligne Gifton

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« le: 16 septembre 2013 à 20:02:06 »
Bonjour à tous,

Je viens de franchir la barre des 60 000 km sur mon Astra J 1,7 CDTI 110ch et j'ai vu apparaître le symbole de la clé à molette sur mon tableau de bord. Je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un problème de révision à faire vu le franchissement de cette barre des 60 000 km mais je suis en pleine incertitude.

Je m'explique : tout d'abord, j'ai uniquement le symbole de la clé à molette qui s'affiche, sans aucun code erreur qui apparaît. Est-ce normal ou est-ce que la clé à molette doit absolument s'accompagner d'un code. Si oui, comment le trouver ?

Ensuite, la clé à molette n'apparaît pas tout le temps.

Quand je décompose l'opération en 3 temps. Insertion de la clé, contact puis allumage du moteur le problème se pose. En effet, comme vous pouvez le voir dans la décomposition des étapes, quand je mets le contact le témoin de dysfonctionnement s'allume et quand j'allume ensuite le moteur, j'ai la clé à molette qui apparaît.







Alors que quand j'allume le moteur sans rien décomposer, le clé à molette n'apparaît pas.



Je précise que je me suis rendu chez un garage Opel pour une campagne de rappel, et le garagiste me dit que le diagnostic  est un problème de bougies de préchauffage. Est-ce que le diagnostic pourrait être celui ci ? Pourquoi le problème ne semble pas se reproduire si j'allume en direct.

Merci d'avance pour votre aide.

« Modifié: 16 septembre 2013 à 20:04:37 par Gifton »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #1 le: 16 septembre 2013 à 21:43:01 »
c'est possible que ce soit les bougies, il faut faire une lecture des codes défauts, ton garagiste a pas de mdi?
normalement il y a des codes qui s'affichent sur l'écran du milieu, lis la notice

Hors ligne Gifton

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #2 le: 16 septembre 2013 à 21:51:30 »
Oui et visiblement c'est bien ce diagnostic qui sort. (Je n'ai pas verifié). De mon côté j'ai aucun code qui apparaît et il me semble que les bougies c'est bien au delà des 60 000.

Et plusieurs éléments me surprennent sans aller jusqu'à douter :

- apparition de la clé à molette pile quand j'ai passé la barrière des 60 000 km
- clé a molette qui apparaît mais sans code associe.
- apparition de la clé à molette de façon aléatoire selon si je décompose ou non le démarrage.


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #3 le: 16 septembre 2013 à 21:53:10 »
c'est simplement une coïncidence, si tu es dans un endroit froid les bougies sont plus svt mis à contribution

Hors ligne Gifton

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013 à 21:56:45 »
Quels sont les tarifs recommandés pour changer 4 bougies. Le revendeur Opel m'indique entré 200 et 250 sachant qu'il yen à pour 25 euros de bougies. Mais d'œuvre un peu excessive non ?

Si je vais chez un autre revendeur Opel, vais je payer le diagnostic ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #5 le: 19 septembre 2013 à 23:41:22 »
ils se gavent

Hors ligne Gifton

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8
(J) Clé à molette et témoin de dysfonctionnement
« Réponse #6 le: 19 septembre 2013 à 23:43:07 »
Amené à un autre garage, fait le diagnostic avec le garagiste (impressionnant toutes les infos dont ils disposent !) et une seule bougie à changer ! Bonne nouvelle !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 241 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)